a850

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
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Mikej1267
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#49 Message Ven 11 Mars 2011 23:33


dje1050 a écrit :
Mikej1267 a écrit :Certes, mais un GA à 1.8 permet ce genre de prise (entre autres) à environ 20cm du sujet.

@f/2
Image

Quelques images exemple avec cet objectif, et comparé au Minolta 24/2.8 : ICI


super sympa celle la :topla:

Merci DJE. :prosterne:

Mikej1267
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#50 Message Ven 11 Mars 2011 23:34


mitrailleur fou a écrit :terrible la photo de la barrière , tout est presque flou et coupé y compris le panneau d'interdiction de stationner , ouah ça doit être de l'art :mdr: bon je suis pas trop compétent en la matière .

ah le flou "artistique" est plus sympathique avec la fleur .....

Néanmoins une bonne illustration de photos en utilisant un GA très lumineux à pleine ouverture ....

Merci, mais la barrière est nette sur l'angle et l'arrête gauche, le panneau est déjà dans le flou lui !! :commeca:

dje1050
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#51 Message Sam 12 Mars 2011 08:59


ca me rapelle que je n en fais pas assez avec mon 20mm ou le 16
j avais commence et pas fini comme d ab :mrgreen:

c est assez sympa d utiliser des objectifs a contre emploi si je puis dire

Mikej1267
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#52 Message Sam 12 Mars 2011 09:31


Rhhaa, de toute façon, on ne peut pas tout faire en même temps DJE, surtout quand on est une girouette :pouet:

Slipsale
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#53 Message Mar 15 Mars 2011 12:10


Personnellement, j'apprécie beaucoup les grands angles qui ouvrent grand. Ils permettent des perspectives et des flous d'arrière plan que des focales lumineuses plus longues ne permettent pas.

Deux petits exemples (pris dans le fil du Samyang 14/2.8) :

Image Image
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vroum
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#54 Message Mar 15 Mars 2011 12:14


La photo 2, c'est rascal au réveil :ange: :mrgreen: ?
:mdr:

Mikej1267
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#55 Message Mar 15 Mars 2011 12:17


Superbes Slip, tout Ă  fait le style de prise de vue que j'aime :commeca: :love: :love:

rascal
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#56 Message Mar 15 Mars 2011 13:01


vroum a écrit :La photo 2, c'est rascal au réveil :ange: :mrgreen: ?
:mdr:


:waw: monsieur est flatteur ! :mrgreen:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

TOONS56
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#57 Message Mar 15 Mars 2011 14:10


vroum a écrit :La photo 2, c'est rascal au réveil :ange: :mrgreen: ?
:mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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IlSanto
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#58 Message Mar 15 Mars 2011 14:34


Eh mais la photo 2 ça serait pas le château de la Braben, un peu au Nord d'Aix en Provence et Marseille ?

Il me semble reconnaitre ...
Sony A850
Minolta /// 1,7/50
Sigma /// 2,8/24-70
Tamron /// 2,8/70-200

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topperharlay
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#59 Message Lun 21 Mars 2011 12:04


Bonjour a toutes et a tous,
Je pense que je vais passer le pas vers l A850.
Je vais peut etre me separer de mon A450 et de mon 17-50 Tamron.
Les 2 ont environs 1 an.
Ils sont en bon etat.
Vous avez une idee de la cote de l occas ?
Bonne journee
Alpha 7 II / Alpha 850 / A6000
Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8
Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI
Sigma : 60 mm F2,8 DN ART / 30 mm F2,8 DN ART / Samyang 12mm F2 NCS CS
http://www.flickr.com/photos/topperharlay

zaz
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#60 Message Jeu 24 Mars 2011 00:05


Slipsale a écrit :Personnellement, j'apprécie beaucoup les grands angles qui ouvrent grand. Ils permettent des perspectives et des flous d'arrière plan que des focales lumineuses plus longues ne permettent pas.


Ah ? il me semblait que la profondeur de champ pour un diaph donné, venait uniquement du grossissement. Par contre pour la perspective, c'est sûr qu'un GA et une longue focale ce n'est pas du tout pareil.

conca
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#61 Message Jeu 24 Mars 2011 00:07


TOONS56 a écrit :
vroum a écrit :La photo 2, c'est rascal au réveil :ange: :mrgreen: ?
:mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:

:waw:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

papyrazzi
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#62 Message Jeu 24 Mars 2011 07:45


Pourquoi 'au réveil'? Il n'est affecté qu'à ce moment?
Oooops ! Ai fait une gaffe lĂ  ? :oops:
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Pat321
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#63 Message Mar 29 Mars 2011 17:48


Bonjour
J'ai un D7D avec lequel l'objectif standard est le 17-35/2,8 Ă  4. Avec le 850 c'est vraiment grand angle.
Pour revenir aux objectifs cher, lourds et très ouvert c'est surement très bon mais j'utilise les optiques que j'avais sur les argentiques.
Pour noël j'ai pris quelques photos avec mon vieux 28-105, en moyenne 60 mm et pleine ouverture (certes réduite) et j'ai fait quelques agrandissements 50X75. Là on comprend l’intérêt du capteur, netteté au top pas de grisaille ou d’imprécision.
Donc pour de vrais tirage les optiques classiques donnent de très bons résultats.
Les optiques à grande ouverture permettent de superbes images mais surtout, comme celles données en exemple, sur des sujets immobiles qui permettent de chiader les réglages; sur les sujets très mobiles le déchet est important.
Je pense qu'il ne faut pas généraliser, on peut faire de bonnes images avec pas mal d'optiques.
boitiers = D7 │ A850 │ Flash Sony F20 AM et F36 AM │ objectifs = M 50 f/2,8 macro │ S 100 f/2,8 macro │
M 28 f/2,8 │ M 50 f/1,7 │ Samyang 85 f/1,4 │ M 17-35 f/2,8-4 │ M 28-105 f/3,5-4,5 │ M 75-300 f/4,5-5,6 │ bagues allonges kenko

Sonyminol
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#64 Message Mar 29 Mars 2011 18:31


Vaut mieux, d'ailleurs, parceque les optiques Sony non reprises de Minolta pour le 24x36, il n'y en a pas des masses.
Heureusement qu'on peut se servir des vieilles optiques argentiques, surtout pour le transtandard qu'on attend toujours de Sony.


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