1. 1er essai à F/14... fond trop présent

2. 2nd essai : f/4.5 plus compliqué d'avoir les gouttes nettes, mais résultat plus satisfaisant

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6. pour changer de l'ajonc

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roséebon, toujours pas trop d'insectes à se mettre sous la dent, alors je m’entraîne à maîtriser ma raynox sur ce qui passeest là ...
1. 1er essai à F/14... fond trop présent ![]() 2. 2nd essai : f/4.5 plus compliqué d'avoir les gouttes nettes, mais résultat plus satisfaisant ![]() 3. ![]() 4. ![]() 5. ![]() 6. pour changer de l'ajonc ![]() Fuji X-M1| Fuji 16-50 | 50-230 | Pentacon 29 2.8 | Ricoh 55 2.8
Alpha 55 à céder petit prix|M 100 macro | Kenko pro 1.4 500pX
A part la dernière, je ne comprends pas trop les compos des autres : c'est très centré et surtout il y a beaucoup d'éléments coupés et du vide en contrepoids (c'est sur la 3 que c'est le plus flagrant).
En grève...
Mes photos au fil des mois J'ai pourtant bien essayé
![]() Je ne pouvait pas m'approcher plus, et plus loin, on aurait plus vu les gouttes, du coup j'ai essayé d'amener la point de la fleur sur un point chaud. Pour la 3, j'ai aussi essayé autant que possible de faire une petite diagonale. Pour toute j'avoue avoir eu du mal à gérer le soleil, la map et la compo. Si tu as des propositions sur ce que j'aurai pu faire, je suis preneur. Fuji X-M1| Fuji 16-50 | 50-230 | Pentacon 29 2.8 | Ricoh 55 2.8
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Qu'est-ce que tu appelles un point chaud ? Parce que sur la 1, 2, 3 et 5, la zone nette est bien au milieu.
Là , tu as une fleur jaune nette au milieu de fleurs jaunes floues, donc pas un sujet qui se détache facilement. Il faut arriver à mettre en scène tout ça et ne pas se concentrer que sur la partie nette. Il faut jouer avec les lignes, le fond, l'avant-plan pour amener le regard sur une partie nette bien précise. En grève...
Mes photos au fil des mois Donc pour l'exemple de la 2, j'ai essayé de faire ça :
![]() t'aurais plutôt fait quelque chose dans ce style pour avoir l'oeil sur la rosée nette ? ![]() Fuji X-M1| Fuji 16-50 | 50-230 | Pentacon 29 2.8 | Ricoh 55 2.8
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Exactement, en essayant de laisser entière les pétales qui sont sur la droite pour voir ce que ça donne.
Si tu regardes bien ton schéma quadrillé, la fleur n'est pas sur le "point chaud", elle est en plein milieu du rectangle central et au niveau du point chaud, il y a... rien. Après, il y a des compo centrées qui marchent très bien, mais pas ici ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois La 4 me plaisait bien, je propose un recadrage (et sans la brindille floue derrière ce serait mieux)
Dynax 9 /9Ti; A700; A900; objectifs du 8mm Peleng au 500 cata Minolta, en passant par plein de focales intermédiaires; flash 5600 et macro; et quelques autres plaisanteries hors-sujet, avec un penchant pour les versions titane.
![]() A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook Flickr C'était aussi l'angle de vue qui me plaisait le plus, merci de l'avoir mis en valeur
![]() ![]() Fuji X-M1| Fuji 16-50 | 50-230 | Pentacon 29 2.8 | Ricoh 55 2.8
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