BientĂ´t papa... (Encore...)
le parquet fait un peu TGS
Les pieds sont coupés, y'a un gros reflet dans les lunettes, et une grosse ombre derrière. Je ne sais pas si pour le cas, cela n'aurait pas été plus sympa de se mettre à genoux pour être au niveau des filles et avoir maman légèrement en contre plongée ?
En tout cas félicitations

Les pieds sont coupés, y'a un gros reflet dans les lunettes, et une grosse ombre derrière. Je ne sais pas si pour le cas, cela n'aurait pas été plus sympa de se mettre à genoux pour être au niveau des filles et avoir maman légèrement en contre plongée ?
En tout cas félicitations
Fuji X-M1| Fuji 16-50 | 50-230 | Pentacon 29 2.8 | Ricoh 55 2.8
Alpha 55 à céder petit prix|M 100 macro | Kenko pro 1.4
500pX
500pX
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Ti_Tom a écrit :Vos avis ? TGS ou bien ?
Pieds coupés, reflet du flash dans les lunettes, ombre derrière...
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mouais je m'y attendais pas mal...
Pour ce reflet pas moyen de le virer, obligé d'avoir le cobra sur le boitier pour le moment et m'en suis pas sorti au post-traitement... Y'a moyen ?
Les pieds coupés
impardonnable avec ce capteur de cadrer trop serré
Merci pour vos passages
t.
Pour ce reflet pas moyen de le virer, obligé d'avoir le cobra sur le boitier pour le moment et m'en suis pas sorti au post-traitement... Y'a moyen ?
Les pieds coupés

Merci pour vos passages
t.
A850 - Minolta 28/2 - Minolta 50/1.7 - Minolta 85/1.4 - Minolta 135/2.8 - Minolta 100-300
Pour le parquet, bon, c'est sur que je n'ai pas de studio... Y-a-t-il un moyen simple d'avoir un environnement neutre complet ? un drap blanc peut-il faire l'affaire, ou ça fait trop "froid" ?
t.
t.
A850 - Minolta 28/2 - Minolta 50/1.7 - Minolta 85/1.4 - Minolta 135/2.8 - Minolta 100-300
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Un drap peut aller. Mais attention, tu peux avoir super facilement des traces de plis ou des plissés qui ne sont pas forcément très jolis et qui sont pas évidents à gérer.
Après, ça dépend aussi à quoi tu destines tes photos. Celle-là ira très bien dans un album, pour les souvenirs. C'est important, les souvenirs
Et puis elle n'est pas complètement TGS, elle est nette 
Après, ça dépend aussi à quoi tu destines tes photos. Celle-là ira très bien dans un album, pour les souvenirs. C'est important, les souvenirs

En grève...
Merci Corinne 
Oui les souvenirs j'en ai plein
Mais si je peux maitriser tout le monde quelques secondes, autant essayer d'avoir un souvenir photographiquement correct
Sur les deux précédentes grossesses je n'ai fait aucun effort, et je regrette un peu, aucune photo ne mérite même d'être mise dans un cadre, ne serait-ce que petit sur mon bureau
Vais tenter de faire mieux il me reste une ou deux semaines pour ça
Une autre quelques jours plus tot sans les filles... Plus de temps pour le cadrage
t.

Oui les souvenirs j'en ai plein

Mais si je peux maitriser tout le monde quelques secondes, autant essayer d'avoir un souvenir photographiquement correct

Sur les deux précédentes grossesses je n'ai fait aucun effort, et je regrette un peu, aucune photo ne mérite même d'être mise dans un cadre, ne serait-ce que petit sur mon bureau

Vais tenter de faire mieux il me reste une ou deux semaines pour ça

Une autre quelques jours plus tot sans les filles... Plus de temps pour le cadrage

t.
Ti_Tom a écrit :pour le moment et m'en suis pas sorti au post-traitement... Y'a moyen ?
Y’a moyen, reste à savoir ce que ça donnerait avec une meilleure résolution. J’en ai aussi profité pour retirer les ombres. Il doit y avoir aussi moyen de rajouter les pieds manquant mais c’est plus long et j’ai fait les corrections à la va-vite

Sony α55, Sony DT16-50mm/2.8|50mm/1.8, Tamron 55-200mm/4-5.6, Samyang 8mm|500mm/6.3
http://www.flickr.com/photos/zigazou76/
-
Crashoveride-HF - Messages : 4891
- Photos : 222
- donnés / reçus
Ce mur est vraiment nickel pour servir de fond je trouve ^^
Et TGS = ?
Et TGS = ?
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz
FB | Tutos et émissions YouTube
Ventes | Mon fil perso
Ventes | Mon fil perso
La 2 est carrément mieux je trouve (compo, lumière), petite réserve à mon gout pour un cadrage trop serré en haut.
La 1 retraité est mieux zaussi, mais comme je suis toujours pas fan du parquet (enfin pour la photo je veux dire), ni trop des chaussons des filles, j'aurais plutôt vue un cadrage de ce style :

TGS : "Tata Ginette Style" je crois
La 1 retraité est mieux zaussi, mais comme je suis toujours pas fan du parquet (enfin pour la photo je veux dire), ni trop des chaussons des filles, j'aurais plutôt vue un cadrage de ce style :

TGS : "Tata Ginette Style" je crois
Fuji X-M1| Fuji 16-50 | 50-230 | Pentacon 29 2.8 | Ricoh 55 2.8
500pX
500pX
Merci pour vos messages !
Zigzagou, top
, peux-tu me donner des pistes pour m’entraîner à la retouche ? La suppression de l'ombre et du reflet change vraiment la photo je trouve !
J'avais bien essayé, j'ai d'ailleurs limité l'ombre en surexposant le fond, mais je n'arrive pas à faire quelque chose d'aussi naturel en la supprimant totalement !
t.
Zigzagou, top

J'avais bien essayé, j'ai d'ailleurs limité l'ombre en surexposant le fond, mais je n'arrive pas à faire quelque chose d'aussi naturel en la supprimant totalement !
t.
@Selene : Oui ce recadrage supprime les défauts en bas, mais je l'aime moins "dans l'absolu" car il me fait perdre l'attitude globale des filles. Et pour une fois qu'elles se comportaient naturellement devant l'objectif je voulais garder ça 
Merci.
t.

Merci.
t.
La meilleure piste, tu la donnes toi-même, c’est de s’entraînerTi_Tom a écrit :peux-tu me donner des pistes pour m’entraîner à la retouche ?

Pour la retouche de ta photo, j’ai utilisé l’outil sélection libre, copier-coller l’œil droit à la place du gauche, une symétrie, je l’ai tourné un peu pour le mettre dans le bon sens. Pour les ombres, j’ai bêtement utiliser l’outil clone avec le fond sans ombre à proximité (et une zone de copie ronde avec les bords estompés, pas nets).
Le plus dur dans la retouche est de trouver l’outil qui fera le meilleur travail parmi tous ceux à ta disposition. Une fois trouvé c’est une question de patience.Ti_Tom a écrit :J'avais bien essayé, j'ai d'ailleurs limité l'ombre en surexposant le fond, mais je n'arrive pas à faire quelque chose d'aussi naturel en la supprimant totalement !
Sony α55, Sony DT16-50mm/2.8|50mm/1.8, Tamron 55-200mm/4-5.6, Samyang 8mm|500mm/6.3
-
Crashoveride-HF - Messages : 4891
- Photos : 222
- donnés / reçus
La lumière : défaut de balance des blancs je pense, du au flash sur une lumière incandescente à mon avis ...
Et TGS = ?
Et TGS = ?
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
Ventes | Mon fil perso
Ventes | Mon fil perso