Ma belle AnaĂŻs
Bonjour,
Voici un portrait que j'ai réalisé ce jour !
Merci de me donner vos avis et commentaires !
D'avance merci !
Voici un portrait que j'ai réalisé ce jour !
Merci de me donner vos avis et commentaires !
D'avance merci !
-
- Sony A500 + 50mm F1.8 Sony
F1.8 1/25 1600ISO - #71558: Consulté 2117 fois
- Exifs
Ma Passion : La photo!!
Matériel : Sony A500 Grippé, Zoom sony 18-55mm, sigma 28-105mm, tamron 70-300mm...
Flickr
Matériel : Sony A500 Grippé, Zoom sony 18-55mm, sigma 28-105mm, tamron 70-300mm...
Flickr
un peu cramé au niveau du front et du coude droit non? sinon belle pose du modèle
Sony Alpha 580, Sony 16-80 CZ, Flash Sony HVL F58AM, Trépied B.I.G, Diffuseur Lambency, PowerSnoot de Gary Fong
http://linopix.over-blog.com
http://linopix.over-blog.com
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Un modèle aux yeux fermés est toujours difficile a bien rendre
Peut ĂŞtre un peu trop de contraste entre la "chevelure et l'habit" et la "carnation et le fond"
Tu était en très légère contre plongée, non?
J'aurai laissé le bras droit entier, juste au ras du bas de la photo, peut être en reculant un peu , le bras "amputé" en long me gène un peu et le coude gauche aurait eu moins d'importance
L'arrête du nez coupe la courbe de la joue droite ce qui me gène un peu et donne trop d'importance au dit nez (qu'elle a fort joli par ailleurs)
J'aurai essayer de décaler le modèle vers la droite du cliché ce qui aurait dégagé le champ pour un regard imaginaire (pas facile sans changer de pont de vue)
je pinaille, je n'aurai surement pas fait mieux sur l'instant
Amic, A+
Peut ĂŞtre un peu trop de contraste entre la "chevelure et l'habit" et la "carnation et le fond"
Tu était en très légère contre plongée, non?
J'aurai laissé le bras droit entier, juste au ras du bas de la photo, peut être en reculant un peu , le bras "amputé" en long me gène un peu et le coude gauche aurait eu moins d'importance
L'arrête du nez coupe la courbe de la joue droite ce qui me gène un peu et donne trop d'importance au dit nez (qu'elle a fort joli par ailleurs)
J'aurai essayer de décaler le modèle vers la droite du cliché ce qui aurait dégagé le champ pour un regard imaginaire (pas facile sans changer de pont de vue)
je pinaille, je n'aurai surement pas fait mieux sur l'instant
Amic, A+
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
J'adore ce genre de photo en surex ! Même si c'est un peu brûlé, c'est sublime et ça ne me gêne aucunement 
Autrement pour le cadrage je dirais comme Alphagard, plus d'espace sur la gauche et moins Ă droite.
Bravo en tout cas !

Autrement pour le cadrage je dirais comme Alphagard, plus d'espace sur la gauche et moins Ă droite.
Bravo en tout cas !
Raynald, 1 an sans toucher Ă un appareil photo. Promis, en 2013 je reprends !
Ma page ici :P
Ma page ici :P
Bonjour !
Merci pour vos commentaires. Je vais tacher de prendre vos commentaires en compte pour les prochaines.
Je vais voir si en retravaillant la photo je peux améliorer un peu certains points.
Encore merci !
Merci pour vos commentaires. Je vais tacher de prendre vos commentaires en compte pour les prochaines.
Je vais voir si en retravaillant la photo je peux améliorer un peu certains points.
Encore merci !
Flickr
Flickr
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Ray a écrit :J'adore ce genre de photo en surex ! Même si c'est un peu brûlé, c'est sublime et ça ne me gêne aucunement
Sublime, rien que ça ? Quand je vois certains commentaires, je me demande quels mots vont être utilisés pour qualifier de réelles bonnes photos

Désolée, pour moi, ça ne le fait pas, l'expo n'est pas bonne : certes, l'histo dit qu'il n'y a rien de cramé mais en contrepartie, les noirs sont gris, ça manque de profondeur. Le cadrage est très plat : on dirait juste qu'elle est appuyée sur une rambarde quelconque, c'est super centré, on ne voit que son coude en gros plan. J'aurais décalé la vue vers la gauche pour laisser plus d'espace devant.
Quant au fond, dommage qu'on voit les plis du tissu.
En grève...
Mes photos au fil des mois
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus

Les plis du fond ne me gênent pas... ils habillent une surface qui serait trop vaste et vide à défaut.
Mais pour le reste, je rejoins Corinne. Le coude n'est pas la partie la plus esthétique d'un corps. Si tu lui avais dit de poser sa main droite sur ce coude gauche pour "l'habiller", l'image gagnait déjà beaucoup en douceur. Là , le lecteur commence par se prendre un coude dans l'oeil avant de devoir escalader un avant bras pour atteindre enfin le but ultime, à savoir le visage... privé de regard. Dur !

Pas sur non plus que sa frange mouillée soit la coiffure qui la mette le plus en valeur, si ?

Et je pense que tu peux reprendre effectivement la conversion N&B vers plus de douceur.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Un truc comme ça, je trouve ça mieux, sachant que j'ai fait ça à l'arrache avec photofiltre :
[noindex]
[noindex]
Dernière édition par Corinne 'tite route le Dim 09 Déc 2012 23:22, édité 1 fois.
En grève...
En effet, il y a des corrections Ă apporter Ă la compo (coude, position, cadrage, coiffure?), on fera mieux pour les prochaines !
Au niveau de la retouche, Mae Culpa, je dois avouer avoir présenté un fichier non retravaillé. La photo proposé par Corinne'tite route est en effet plus sympa même si la compo reste encore discutable. Le modèle est appuyer sur le dossier d'une chaise, j'ai fait comme qui dirait avec les moyens à disposition, la pièce ou je fais les photos est quelques peu réduite.
J'ai eu le même genre de retour pas plus tard qu'hier en ayant montrer quelques photos durant un cours que l'on m'a offert, il faut que je retravaille plus mes photos pour les améliorer.
Je vous remercie pour vos commentaires qui j'espère me feront progresser !
Au niveau de la retouche, Mae Culpa, je dois avouer avoir présenté un fichier non retravaillé. La photo proposé par Corinne'tite route est en effet plus sympa même si la compo reste encore discutable. Le modèle est appuyer sur le dossier d'une chaise, j'ai fait comme qui dirait avec les moyens à disposition, la pièce ou je fais les photos est quelques peu réduite.
J'ai eu le même genre de retour pas plus tard qu'hier en ayant montrer quelques photos durant un cours que l'on m'a offert, il faut que je retravaille plus mes photos pour les améliorer.
Je vous remercie pour vos commentaires qui j'espère me feront progresser !
Flickr
Flickr
Voila une autre photo prise le même jour, retouché sous Photoshop.
J'ai eu la chance de me faire offrir un cours de photo qui a eu lieu il y a 2jours et j'ai pu revoir les retouches.
Certes, la compo reste discutable mais le résultat me plaît. Et vous?
J'ai eu la chance de me faire offrir un cours de photo qui a eu lieu il y a 2jours et j'ai pu revoir les retouches.
Certes, la compo reste discutable mais le résultat me plaît. Et vous?
-
- #72109: Consulté 1509 fois
- Exifs
Flickr
Flickr
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Le boulot a l'arrache de Corinne sur la une lui donnait déjà "un mieux"
J'aime mieux cette version, yeux ouverts, regard brillant qui réclame moins de champ à gauche du cliché.
Le recadrage me semble OK dans le contexte
Le halo est peut être un peu fort, et pas tout à fait maîtrisé, c'est vrai.
Cependant, chez Harcourt ,dans les années 50-60, ils faisaient dans ce style et tout les "people" trouvaient ça, comment dire?, ...sublime, isn't it my dear!
A l'époque ça s'appelait un style! et tout le monde (friqué et célèbre) se précipitaient au studio!
J'aime mieux cette version, yeux ouverts, regard brillant qui réclame moins de champ à gauche du cliché.
Le recadrage me semble OK dans le contexte
Le halo est peut être un peu fort, et pas tout à fait maîtrisé, c'est vrai.
Cependant, chez Harcourt ,dans les années 50-60, ils faisaient dans ce style et tout les "people" trouvaient ça, comment dire?, ...sublime, isn't it my dear!
A l'époque ça s'appelait un style! et tout le monde (friqué et célèbre) se précipitaient au studio!
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300