Problème de MaP sur sujets 'Rallye'

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
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Manta Fan
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#33 Message Mer 09 Mars 2011 15:14


Tout à fait d'accord, mais je n'ai jamais renseigné le mien comme version 'OS', ce que je déplore un peu, maintenant il y a une différence de prix (neuf) d'environ 150€
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vroum
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#34 Message Mer 09 Mars 2011 15:41


Manta Fan a écrit :
'dans la semelle'... c'est Ă  dire?


Ben le capteur AF est dans le bas du boitier, sur le plancher, sous le miroir principal.

Manta Fan
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#35 Message Mer 09 Mars 2011 17:11


Des saletés (poussières ou micro-gouttelettes) pourraient s'y touver et venir mettre le 'bouzouf' dans le MaP de l'AF ?
Si oui, comment le nettoyer?
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vroum
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#36 Message Mer 09 Mars 2011 17:32


Manta Fan a écrit :Des saletés (poussières ou micro-gouttelettes) pourraient s'y touver et venir mettre le 'bouzouf' dans le MaP de l'AF ?

Pas de cas connu Ă  ce jour.
Après c'est pas compliqué, on met le matos sur trépied, on vise un mur ou un objet, on déclenche avec le retardateur et sans stab, et on regarde si c'est net :wink: .
Si pas net alors on fait le test front/back focus pour voir ou est le décalage.

Manta Fan
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#37 Message Mer 09 Mars 2011 17:53


Vais essayer de faire celà dès que j'en aurai le temps... :roll:
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rascal
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#38 Message Mer 09 Mars 2011 17:54


franchement je pense que c'est juste que le sigma n'est pas un foudre de guerre en suivi AF et que le A700 n'arrange rien...
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Manta Fan
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#39 Message Mer 09 Mars 2011 18:09


Ben, d'après ce que j'ai pu lire, le A700 est quand même meilleur que le '7D' au niveau de vitesse de MaP
et dans la logique des choses, un objectif 'HSM' doit être plus rapide qu'un objectif 'normal'... sans compter que je ne suis pas souvent sur des objets en mouvement 'très grande vitesse'.... je parle ici de vitesses de passage inférieures à 50-60kmh (dans des épingles ou virages très serrés, celà ne va rarement pas plus vite)

Enfin, je vais encore faire des tests.... mais bon, si ce serait un souci de vitesse de MaP, je serais vraiment très déçu de SIGMA (déjà qu'avec le 135-400, je n'ai pas été verni!)
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Undertaker
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#40 Message Mer 09 Mars 2011 18:09


Tu parles du Dynax 7D ou du Canon 7D ? :mrgreen:

rascal
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#41 Message Mer 09 Mars 2011 18:14


c'est pas un problème de vitesse, et au passage, l'HSM ne donne pas plus de vitesse (cf 80-200 vs 70-200) mais silence et précision de MAP (plus retouche). C'est un problème d'accroche... et en faible lumière, le A700 va galerer, moins que le KM 7D mais quand même...
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#42 Message Mer 09 Mars 2011 21:31


bon je vais te dire ce que tu attends
c est ton objo HSM qui a un soucis donc direction SAV
ca va mieux la ????

Manta Fan
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#43 Message Mer 09 Mars 2011 23:52


dje1050 a écrit :bon je vais te dire ce que tu attends
c est ton objo HSM qui a un soucis donc direction SAV
ca va mieux la ????

J'ai l'impression que tu aimes bien attaquer les gens, mais je ne rentrerai pas dans ton jeu!
Pour ta gouverne, ce WE j'ai 'travaillé' au 1/200 (ce qui est déjà très rapide, voire trop, vis-à-vis de mes vitesses habituelles).
Ces 2 dernières années, j'ai travaillé quasi exclusivement avec mon A700 et un SIGMA 135-400 APO DG dont les résultats étaient corrects dans 80% des cas. La seule chose qui m'a un peu désorienté, avec le SIGMA 120-400 APO DG HSM, c'est une inversion de rotation pour modifier la focale.
Je n'ai jamais eu dans la tête de mettre sur le grill un objectif neuf que je viens juste d'acquérir, mais j'essaye de trouver d'où provient ce souci d'accrochage foireux de MaP.
Pour rappel, j'ai eu un souci au niveau de l'obturateur fin de l'année passée et le boîtier est passé au SAV.
Avant de tirer à boulets rouges sur le Mat, j'ai fait bon nombre de test ce WE encore et ferai encore d'autres test ce WE. J'essaye juste de comprendre le pourquoi j'ai près de 50% de gâche (ce qui est énorme) même quand je travaille au 1/200 en +/-250mm et que je rate des clichés 'instantanés' du fait que l'ensemble n'arrive pas à se 'caler' sur l'objet en mouvement. Alors arrête de faire le malin et sois plutôt constructif, ce serait beaucoup plus sympa pour tout le mode, pour moi en premier...
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#44 Message Jeu 10 Mars 2011 01:12


:zen: Merci de garder son calme... :zen:

Manta Fan
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#45 Message Jeu 10 Mars 2011 12:17


Aucun souci pour moi, j'essaye juste de supprimer toutes les causes possibles afin d'établir un 'diagnostique' du problème que je rencontre actuellement... et ce posément!

Je pense que si, en plus de péripéties sur des rallyes, vous désireriez faire quelques photos de votre chat en train de manger et que dans une majorité des cas vos photos sont 'cotonneuses' ou que vous rencontrez des problèmes de MAP... vous vous poseriez un peu les mêmes questions que moi !
Surtout si le matériel que vous avez acheté devrait vous permettre de réaliser ce genre de clichés sans trop de difficultés.

Je conçois que le poids de l'ensemble à son importance, quoique mon métier m'amène à faire des compétitions intercorps de tir au Pistolet (ou au fusil, dont le poids est supérieur à un appareil photo) et je ne rencontre aucun souci de stabilité, même pour des tirs 'debout sans appui' sur des distances de 100 à 250m... ce qui me porte à croire que le souci ne devrait pas venir de ce critère poids/encombrement
Le WE à venir, je vais effectuer des tests en permuttant objectifs et boîtier, afin de déterminer si le problème vient du boîtier, de l'objectif, ou du binôme...
Le 7D va reprendre du service ainsi que mon bon vieux MINOLTA 75-300... Wait and See, je vous tiendrai au courant.
J'essayerai aussi d'effectuer les test avec trépied sur un élément fixe, ce qui donnera peut-être des renseignements complémentaires...
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#46 Message Jeu 10 Mars 2011 12:22


Quand tu feras les tests avec le trépied, n'oublie pas d'enlever la stab (je dis ça, j'oublie deux fois sur trois).

vroum
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#47 Message Jeu 10 Mars 2011 12:29


Manta Fan a écrit :J'essayerai aussi d'effectuer les test avec trépied sur un élément fixe, ce qui donnera peut-être des renseignements complémentaires...

Non, pas complémentaires, c'est le premier à faire, cela ne sert à rien de faire des tests en dynamique si l'objo est déjà perdu en statique. Si l'AF à un front/back tu ne le verras jamais en prenant une voiture qui bouge à la tombée de la nuit un jour de pluie.
Donc le 1er point à voir est si il fait le point au bon endroit en supprimant toutes les autres variables, donc sujet contrasté et fixe pour pas être piegeux, appareil sur pied, retardateur ou tékécommande, stab off, et lumière correcte.

rascal
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#48 Message Jeu 10 Mars 2011 12:32


et sinon y'a pas un bekge pour un test en croisé ?
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