De nouvelles nouvelles versions chez Sigma !

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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JCGelbard
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#17 Message Ven 18 Fév 2011 16:42


Il faut que je regarde si, en dehors du HSM,qui n'est pas vraiment l'argument qui fait la différence sur un super grand-angle où la course de MAP est très faible, mais intéressant tout de même, la formule optique a été améliorée ; il faudrait voir un test comparatif ancien-nouveau car si le mien a un piqué qui décoiffe au centre et qui reste potable sur les bords ; de toute façon, je m'en sers surtout pour la photo d'archi et je recadre l'excédent en bas (sol) et sur les côtés pour ne garder que de 11 à 18 Mpixels selon le cadrage, en partant de 24 Mpix tout de même. Mais j'ai dû tomber sur un exemplaire... d'un piqué...exemplaire ! Disons tout en haut de la fourchette de tolérance. Attendons les tests ! S'il est vraiment meilleur, je revendrai le mien.

rascal
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#18 Message Ven 18 Fév 2011 17:11


l'HSM est TOUJOURS décisif pour l'acquisition d'un SIGMA !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

vroum
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#19 Message Ven 18 Fév 2011 17:12


rascal a écrit :l'HSM est TOUJOURS décisif pour l'acquisition d'un SIGMA !

Pour les front/back focus :mrgreen: ?

rascal
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#20 Message Ven 18 Fév 2011 17:18


bah oui : pour la retouche du point en permanence !
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Fute77
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#21 Message Sam 19 Fév 2011 13:23


mouai
perso, les sigma je leur fait une confiance toute relative

ils sont annoncés au même prix que les optique des marques, du coup quel est leur intéret ?

rascal
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#22 Message Lun 21 Fév 2011 09:53


on n'a pas la mĂŞme notion de "mĂŞme prix"...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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chulin
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#23 Message Mar 22 Fév 2011 17:22


En Monture A c'est d'avoir un UGA que Sony ne propose pas.
Je me posais la question d'acheter un ZA 16/35 mais je crois que je vais attentre
Si c'est le ZA j'aurais 16/35, 24/70 et 70/300
donc en basses focales ça se recoupe, si c'est celui ci 12/24, 24/70 et 70/300.
As t on une idée de qd il pointera son nez?
Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA

JCGelbard
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#24 Message Mer 23 Fév 2011 17:25


L'autre intérêt du HSM chez Sigma, c'est qu'il n'y a pas de PIGNONS !!! (point faible de l'AF Sigma, en général...). et puis aussi la protection tout temps peut être intéressante : on n'a pas forcément toujours le temps de rentrer le matos lors d'une averse soudaine...
Si je compare avec les données de ma fiche C.I. d'il y a 7 ou 8 ans (parue dans le N° 260), la formule optique semble avoir été améliorée, puisqu'il y a désormais 17 lentilles en 13 groupes (13 groupes ? Je ne suis pas superstitieux mais sait-on jamais... :roll: ) au lieu de 16 lentilles en 12 groupes.

chulin
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#25 Message Mer 23 Fév 2011 17:32


Plus qu'a attendre JC Tu vends l'ancien et on achete chacun le nouveau s'il est bon
:-D)
Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
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red71
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#26 Message Mer 09 Mars 2011 09:17


Fute77 a écrit :mouai
perso, les sigma je leur fait une confiance toute relative
ils sont annoncés au même prix que les optique des marques, du coup quel est leur intéret ?

Bof...
Le 50/1,4 HSM est un peu plus cher, mais les 24-70/2,8 HSM et le 85/1,4 HSM le sont nettement moins, respectivement, moins de 700€ et moins de 800€...
Le tout dernier Sigma 70-200/2,8 DG HSM est à moins de 1400€.

R-T
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#27 Message Mer 09 Mars 2011 10:12


Moi qui n'étais pas fan de Sigma, je viens de recevoir le 8-16mm HSM.
Pas encore eu vraiment le temps de le tester, mais le peu que j'ai pu me rendre compte,
c"est qu'il faut trouver l'endroit idéal pour garnir la tof à 8mm ! :wink:
D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr

IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT

EGr
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#28 Message Mer 09 Mars 2011 10:20


Je ne dis pas autre chose Ă  propos de l'usage du 12/24 en 24x36... 8x1.5 = 12, cqfd. ;-)
La compo, mais aussi l'exposition, sont très complexes à maîtriser avec ces angles. Il faut souvent un avant plan très fort... mais sans trop de détails pour ne pas montrer les limites de l'optique.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

vroum
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#29 Message Mer 09 Mars 2011 10:53


EGr a écrit : Il faut souvent un avant plan très fort... mais sans trop de détails pour ne pas montrer les limites de l'optique.

Vu le piqué du 8-16, t'as de la marge :wink: .
Il est surprenant.

EGr
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#30 Message Mer 09 Mars 2011 10:56


Il faudra tester la nouvelle version du 12/24, mais sur cet aspect des choses, comparer le 12/24 v1 et le 8/16 donne donc avantage au format APS-c. ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#31 Message Mer 09 Mars 2011 14:04


chulin a écrit :En Monture A c'est d'avoir un UGA que Sony ne propose pas.
Je me posais la question d'acheter un ZA 16/35 mais je crois que je vais attentre
Si c'est le ZA j'aurais 16/35, 24/70 et 70/300
donc en basses focales ça se recoupe, si c'est celui ci 12/24, 24/70 et 70/300.
As t on une idée de qd il pointera son nez?

Le coup des focales qui se chevauchent ce n'est pas l'important. Un 16-35 a une plage le rendant très polyvalent, pour le coup je me passais sans problème d'un 24/28-70. Un 12 ou 14/24, on ne s'en sert qu'en UGA, on descend plus bas mais c'est beaucoup moins polyvalent. A voir si tu utilises plus ton 24-70 en plage courte ou longue ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

nyarlathotep
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#32 Message Mer 09 Mars 2011 21:45


Je suis assez d'accord avec Juju. En utilisation reportage (professionnel, en ce qui me concerne), on se rend compte qu'on n'est jamais assez "large" ou jamais assez "dedans". De fait, les 24-70 ne sont ni assez large, ni assez dedans. l'idéal, en ce qui me concerne, c'est 17-35 f/2.8, 50 et 85 (à ultra grande ouverture pour le bokeh) ou 135. Me manque donc le Zeiss 17-35... Et je pense qu'en fait, ce sont les trois (4) optiques à avoir de base.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)


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