Je n'y connais strictement rien en fleurs mais je trouvais celle ci jolie:

![]() |
Identification svp (macro en plan large)C'est du genre pois de senteur si je ne me trompe, par contre à F2,8, pas étonnant que la netteté soit pas trop là .
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur C'est une vesce (un genre voisin du pois de senteur qui est une gesse). Pour l'espèce il faudrait plus de détails, mais on peut quand même supposer qu'il s'agit de la vesce cultivée (Vicia sativa)
Dernière édition par hysope le Mar 05 Mai 2009 17:06, édité 1 fois.
Sony : a700; 100macro; 70-300G SSM; HVL-42, tube allonge Kenko 25mm
http://www.fredflore.blogspot.com/ Si si la fleur est super nette, je voulais justement que le reste soit flou. Je posterai d'autres vrais gros plans!
Merci pour l'identification!! Bon comme je n'ai pas trouvé de fil dédié à l'identification de plantouse, je me permet de la mettre là . Vu d'en haut j'étais persuadé que c'était du sédum. Un coup de 50 et bonnette, et maintenant que je la vois de près je ne sais plus du tout ce que c'est. Je ne suis même plus sur que ce soit un tracheophyte
![]() Si quelqu'un a une idée de la famille... Sinon pour la compo, ben c'était un essai, mais finalement je trouve ça joli et je regrette de ne pas avoir sorti les brins d'herbe. J'y retournerais je pense ![]() ![]() Fuji X-M1| Fuji 16-50 | 50-230 | Pentacon 29 2.8 | Ricoh 55 2.8
Alpha 55 à céder petit prix|M 100 macro | Kenko pro 1.4 500pX
Une joubarbe. Pour l'espèce, il faut les fleurs.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
En fait après avoir demandé à la botaniste, c'était bien un Sedum sp (une crassulacée aussi) et il faut pour le coup attendre les fruits pour avoir l'espèce
merci du coup de main ![]() ![]() Fuji X-M1| Fuji 16-50 | 50-230 | Pentacon 29 2.8 | Ricoh 55 2.8
Alpha 55 à céder petit prix|M 100 macro | Kenko pro 1.4 500pX Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |