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comparo 135 CZ vs STF
j'ai une question:
pourquoi sur la photo prise avec le STF on n'a pas le même angle de champ? la photo est bien plus grosse comme si c'était un 200mm ou comme si on s'était avancé vers le sujet. ça fausse un peu le test quand même: le bockey n'est pas le même pour une focale identique en fonction de la distance avec le sujet et la distance de l'arrière plan. si avec le CZ on était à 50 cm pour la photo, l'arrière plan à 25cm parait un peu flou. si avec le stf on a pris la photo à 30 cm, l'arrière plan qui est à 25 derrière parait plus flou. me trompje? Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon minolta 505si flash 3600 hss, sac flipside 400 brunooules : c'est dit dans le fil, relis le premier post et les deux-trois suivants
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Voir les réponses faites dans la première page à propos du "cadrage plus serré". ![]() EDIT : grilled by Fangio ! Evidemment avec un nom comme ça... ![]() Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
Ben c'est cohérent avec ce qu'on a dit. ![]() Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
oui, je comprends bien la raison de la différence de cadrage , ce que je voulais dire c'est que ça influe fortement sur le flou.
donc il faudrait en tenir compte pour le comparatif. ![]() Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon minolta 505si flash 3600 hss, sac flipside 400
Ben, si on fait de l'optique théorique, peut-être, mais ici ce qui compte je pense, c'est ce que chacun peut obtenir en photographiant avec chacun de ces deux objectifs. Donc c'est la réalité qui compte, plus que d'isoler chacun des facteurs qui explique les différences. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
oui, mais en realité (san théorie) si on avance le zeiss, pour arriver a la même photo qu'avec le stf (même cadrage) le fond sera bien plus flou.
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon minolta 505si flash 3600 hss, sac flipside 400
bon un autre rapide test
j ai essaye de retrouver le cadrage identique et c est pas facile dans l herbe j ai du avancer de quelques cms donc le cz a f2.8 le stf a t4.5 le cz a f1.8 a f1.8 le flou est tres sympa il y a pas de doutes mai le soucis est la pdc car la queue n est deja plus net le cz a f1.8 a un pdc de 6mm et a f2.8 de 9mm le stf est lui donné a t4.5 a 10mm a vous de juger
Oui, OK. C'est la problématique pour tout test comparatif: a prirori effectivement, il faut faire à cadrage (angle de champo.focale) identique! Dans la photo réelle, c'est bien le cadrage qu'on regarde avant de déclencher ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
oui c est vrai qu on regarde le cadrage
j ai surement mal choisi mon sujet car difficile a cadrer pareil je referais sur un piquet ou quelques chose comme ca mais avec un arriere plan proche et facile a retrouver Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités ![]() |
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