a850

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
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Slipsale
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#17 Message Ven 04 Mars 2011 12:04


L'amour du bel outil en effet (comme rappelé plus haut) mais aussi pour retrouver des profondeurs de champs (et des transitions net/flou) impossibles avec l'APS-C sur les grandes ouvertures.
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EGr
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#18 Message Ven 04 Mars 2011 12:04


+1 avec Slipsale.
JC, quand on utilise un 12/24 pour y coller son sujet architecture sur un bord en remplacement d'un tilt/shift, il est incohérent de tenir le discours de l'exigence de piqué devant le capteur de l'alpha850. J'ai ce couple, et je l'utilise pour ma part pour son angle, pas pour son piqué... donc reportage rentre-dedans ou photos délire... ou 10x15...
:mrgreen2: Idem pour le 500/8AF qui a d'autres qualités que le piqué de la mort qui tue en crop 100% sur écran calibré.

Bien sur, dans l'absolu, il est limitant de coller un "vieux" Sigma 28/105 sur un alpha850... mais il est aussi limitant d'utiliser un 28/75 par rapport à un 24/70... tout est affaire de choix et de priorité.
rascal a écrit :certes, mais à l'inverse, dépenser 1500€ pour la même qualité que le premier APSC entrée de gamme venue, ne se compense que par l'amour du bel outil
Si topperharlay place son plaisir d'abord dans l'ergonomie et le viseur, c'est son choix, c'est sa priorité. Donc, banco.
A chacun d'évoluer à son rythme et dans l'ordre qui lui convient. ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Mikej1267
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#19 Message Ven 04 Mars 2011 12:05


Pour plussoyer :+1: avec les copains :topla: , je suis passé successivement de l'A100 au A700 puis au A850 et pour ma part, n'ayant pas des optiques de course, je n'ai nullement été déçu en arrivant sur le 24x36, au contraire même.

Je dirais que j'avais été un peu déçu aux débuts par le rendu fade et sans édulcorant du A700 (venant du fabuleux A100), et en passant sur l'A850, j'ai eu l'impression de redécouvrir les joies du piqué fabuleux de l'A100 mais avec 2.4x plus de pixels et un capteur 2x plus grand :commeca: :commeca:

Donc, si tu souhaites des photos d'exception, oui, ruines toi en achetant des optiques de la mort, et sinon, offres toi des optiques raisonnables pour tes moyens et conformes Ă  tes ambitions et tu te feras grandement plaisir. :topla:
Dernière édition par Mikej1267 le Ven 04 Mars 2011 12:06, édité 1 fois.

EGr
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#20 Message Ven 04 Mars 2011 12:06


Slipsale a écrit :L'amour du bel outil en effet (comme rappelé plus haut) mais aussi pour retrouver des profondeurs de champs (et des transitions net/flou) impossibles avec l'APS-C sur les grandes ouvertures.
Un petit 50/1.7 à 80€ et basta ! :commeca:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

rascal
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#21 Message Ven 04 Mars 2011 12:26


Slipsale a écrit :L'amour du bel outil en effet (comme rappelé plus haut) mais aussi pour retrouver des profondeurs de champs (et des transitions net/flou) impossibles avec l'APS-C sur les grandes ouvertures.


j'attend de voir une révolution sur un tirage A4 entre APSC et FF avec un 75-300/ f5,6... :wink:

je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, ni qu'il n'aura pas de satisfaction, mais pour 1500€ on serait en droit de demander un gain plus spéctaculaire que ça... (+ poids-encombrement)

Comme pour moi, perso, je suis tenté par le FF, et je sais que j'y gagnerais sur des point importants pour moi (AF, viseur etc.) mais 1500 € c'est trop pour ça (me faudrait un 850 d'occas' et revendre mon A700 et encore...)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Slipsale
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#22 Message Ven 04 Mars 2011 12:31


rascal a écrit :
Slipsale a écrit :L'amour du bel outil en effet (comme rappelé plus haut) mais aussi pour retrouver des profondeurs de champs (et des transitions net/flou) impossibles avec l'APS-C sur les grandes ouvertures.


j'attend de voir une révolution sur un tirage A4 entre APSC et FF avec un 75-300/ f5,6... :wink:

Avec un 75-300, en effet, c'est juste pour l'amour du bel objet. :topla:
Pour les profondeurs de champs et les transitions net/flou, je parlais des grandes ouvertures comme avec un petit et peu couteux 50/1.7 (justement suggéré par EGr).
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#23 Message Ven 04 Mars 2011 12:33


rascal a écrit :
Slipsale a écrit :L'amour du bel outil en effet (comme rappelé plus haut) mais aussi pour retrouver des profondeurs de champs (et des transitions net/flou) impossibles avec l'APS-C sur les grandes ouvertures.


j'attend de voir une révolution sur un tirage A4 entre APSC et FF avec un 75-300/ f5,6... :wink:

je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, ni qu'il n'aura pas de satisfaction, mais pour 1500€ on serait en droit de demander un gain plus spéctaculaire que ça... (+ poids-encombrement)

Comme pour moi, perso, je suis tenté par le FF, et je sais que j'y gagnerais sur des point importants pour moi (AF, viseur etc.) mais 1500 € c'est trop pour ça (me faudrait un 850 d'occas' et revendre mon A700 et encore...)

Allez, action donc ... :wink: :mrgreen: :wow:

rascal
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#24 Message Ven 04 Mars 2011 12:35


oui 50/1,7 et 85/2,8 seront les bénéficiaires du passage au 850, mais pas le autres

@Mike : ouais ouais, en attendant le A77, mais j'ai d'autre dépenses potentielles en loisirs cette année...
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fabco
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#25 Message Ven 04 Mars 2011 12:56


Vu ta pratique je pense que prendre un A850 est peut ĂŞtre un peu du luxe sauf si tu as les moyens et que tu veux te faire plaisir.
Sinon tu pourrais également envisager de prendre un A700 .Tu retrouveras l'ergonomie de ton 600SI avec un viseur très proche et de loin meilleur que le 450.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Sonyminol
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#26 Message Ven 04 Mars 2011 20:01


Déjà,oui, le 850 est un bel outil.Le viseur est l'un des,sinon le ,meilleur du monde.
Est-il necessaire de payer plus que le prix de l'appareil pour un 24-70 Zeiss, et se casser le cou avec son poids extravagant ?Supporter un "range " exigu?Pour le prix on pourrait esperer plus pratique.
Pour en faire quoi?
Pour examen sur l'écran de l'ordinateur (combien de pixels, déjà?) ou sur un écran de télé, ou pour des tirages 10x15,usage habituel de 90% au moins des utilisateurs?
Les optiques Minolta de bonne qualité donneront quasiment le même résultat pour 4 ou 5 fois moins cher.
On en ferait autant avec un Aps?
Oui, sans doute, et dans bien des cas aussi avec un bon compact.
Un appareil photo est un tout, on l'achète pour toutes sortes de raisons, pas seulement pour pouvoir monter des optiques hors de prix.
J'ai acheté le 850 précisément pour pouvoir utiliser mes optiques Minolta, et pour mon usage amateur, j'en suis très satisfait.
Si je n'avais pas eu ces optiques, j'aurais sans doute pris un APS Nikon.

A noter ,d'ailleurs, qu'il n'y a pas si longtemps que le 24x36 existe en numerique, et qu'avant tous les "pros" du monde travaillaient en Aps, sans que ça gêne personne.
C'est pareil pour les objectifs soit-disant de la mort qui tue.
Je pense qu'il faut rester distants sur la "course aux armements"
Dernière édition par Sonyminol le Ven 04 Mars 2011 20:17, édité 1 fois.

Mikej1267
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#27 Message Ven 04 Mars 2011 20:06


De toute façon, le plaisir avant tout compte.

Pour comparer, combien de possesseurs de Porsche ou Ferrari ou autres marques du mĂŞme genre savent tirer 90% du potentiel de leurs voitures ?????????
Pas beaucoup. Et pourtant, parmi les clients potentiels qui ont donc les moyens, énormément se les paient pour le plaisir avant tout, la flambe, l'exhibition des signes extérieurs de richesse, etc ............

topperharlay
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#28 Message Sam 05 Mars 2011 20:29


Bonjour a tous,
C'est dur de vous lire et de se faire une idee, voir de se conforter dans son choix.
Avec mon a450 je n utilise que le 17-50mm, mon 85 et mon 50mm.
Je n'utilise presque pas le 70-210 et le 75-300 car trop long. Idem pour le 28-105.
Je prefere la vision a travers un grand angle.
je me dit que pour debuter le 50 et le 85mm devraient bien epauler le 28-105 2.8-4 de chez Sigma. Au pire je peux commander au pere Noel un 28-75mm F/2,8 de chez Tamron.
vous pensez que je peux re utiliser mon flash Metz qui etait sur mon 600 si et qui fonctionnait a pleine puissance avecl a450 ?
Merci quand meme pour toutes vos reponses et tous vos avis avises.
Alpha 7 II / Alpha 850 / A6000
Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8
Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI
Sigma : 60 mm F2,8 DN ART / 30 mm F2,8 DN ART / Samyang 12mm F2 NCS CS
http://www.flickr.com/photos/topperharlay

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#29 Message Dim 06 Mars 2011 03:29


Pour débuter, un 50 et un 85 seront très bien, voire accompagnés d'un 35, un 24 ou un 20mm en plus. :commeca:

Ton 28-105 donnera ce qu'il peut donner et voilà tout. :roll: Le tamron 28-75/2.8 est d'un excellent rapport qualité/prix/encombrement, alors, n'hésites pas. :clap: :commeca:

Et puis, tu referas ton parc optique au fur et Ă  mesure dans le temps, rien ne presse :zen:

Pour le Metz, je ne sais pas te conseiller, perso :cry:

papyrazzi
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#30 Message Dim 06 Mars 2011 04:37


Avec l'A-900 et l'A-700, ton 50/1,7 > pas de problème.
Et le 85/2,8 est excellent sur du 30x45.
Donc, il ne te resterait plus qu'à couvrir le G-A (mais évite le 28/2,8).

Si c'est pour afficher à l'écran, tout sera très bon.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Slipsale
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#31 Message Dim 06 Mars 2011 12:41


Si ton flash fonctionne à pleine puissance avec l'A450, il fonctionnera également plein pot avec l'A850. Oublie le. :)
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fabco
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#32 Message Dim 06 Mars 2011 12:53


Quand tu utilises ton 17-50 connais-tu quelle focale que tu utilises le plus.En jpeg il existe ce logiciel qui ne fonctionne que sous win et qui permet de connaitre les focales les plus utilisées.

Sinon tu commences par ton 50mm, tu verras ensuite si tu as besoin d'autre chose.Le 85mm étant proche de 50mm, il risque de faire doublon surtout que tu ne fais que du pdf, tu peux recadrer sans problème avec les 24Mp.
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