a850
-
topperharlay - Messages : 1038
- Photos : 546
- Inscription : 13 Oct 2010
- Localisation : 91
- donnés / reçus
Bonjour Ă toutes et Ă tous,
D' abord chez Minolta avec un 600 SI Super, un 50mm 1.7, un 28-105 2.8-4 Aspherical de chez Sigma, un 75-300 4.5-5.6 et un 70.210 4.5-5.6 de chez Minolta. j'ai acheté un a450.
J'ai ajouté un Tamron 17-50 2.8 et le dernier 85mm 2.8 de Sony.
L'A850 me tente beaucoup. Si je devais passer sur du FF quelles optiques pourrais-je utiliser avant d investir de nouveau dans une optique de type GA pour faire du paysage ?
Merci pour votre aide.
Bon dimanche
D' abord chez Minolta avec un 600 SI Super, un 50mm 1.7, un 28-105 2.8-4 Aspherical de chez Sigma, un 75-300 4.5-5.6 et un 70.210 4.5-5.6 de chez Minolta. j'ai acheté un a450.
J'ai ajouté un Tamron 17-50 2.8 et le dernier 85mm 2.8 de Sony.
L'A850 me tente beaucoup. Si je devais passer sur du FF quelles optiques pourrais-je utiliser avant d investir de nouveau dans une optique de type GA pour faire du paysage ?
Merci pour votre aide.
Bon dimanche
Alpha 7 II / Alpha 850 / A6000
Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8
Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI
Sigma : 60 mm F2,8 DN ART / 30 mm F2,8 DN ART / Samyang 12mm F2 NCS CS
http://www.flickr.com/photos/topperharlay
Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8
Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI
Sigma : 60 mm F2,8 DN ART / 30 mm F2,8 DN ART / Samyang 12mm F2 NCS CS
http://www.flickr.com/photos/topperharlay
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- Inscription : 30 Oct 2008
- Localisation : 42 st romain le puy
- reçus
- Contact :
je crois que seul le 17-50 ne passe pas en FF
mais apres question qualite c est a voir
il faudrait pouvoir trouver un 24-70 car 28 c est un peu long quand meme
mais ca peut le faire au debut
mais apres question qualite c est a voir
il faudrait pouvoir trouver un 24-70 car 28 c est un peu long quand meme
mais ca peut le faire au debut
-
topperharlay - Messages : 1038
- Photos : 546
- Inscription : 13 Oct 2010
- Localisation : 91
- donnés / reçus
Merci dje1050.
Je suis en pleine reflexion car 1500 Euros c'est quand meme une somme.
Mais on change pas tout les jour de reflex.
Si Sony pouvait faire un petit geste cet ete pourquoi pas franchir le pas.
Mon 28-105 de chez Sigma Ă pres de 10 ans mais et encore en bon etat. S'il pouvait faire un petit bout avec l' A850 cela reduirait l investissement.
Je suis en pleine reflexion car 1500 Euros c'est quand meme une somme.
Mais on change pas tout les jour de reflex.
Si Sony pouvait faire un petit geste cet ete pourquoi pas franchir le pas.
Mon 28-105 de chez Sigma Ă pres de 10 ans mais et encore en bon etat. S'il pouvait faire un petit bout avec l' A850 cela reduirait l investissement.
Alpha 7 II / Alpha 850 / A6000
Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8
Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI
Sigma : 60 mm F2,8 DN ART / 30 mm F2,8 DN ART / Samyang 12mm F2 NCS CS
http://www.flickr.com/photos/topperharlay
Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8
Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI
Sigma : 60 mm F2,8 DN ART / 30 mm F2,8 DN ART / Samyang 12mm F2 NCS CS
http://www.flickr.com/photos/topperharlay
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
Pour faire du paysage en FF le 50mm est un bon départ.Certes il est moins bon que le sony f/1.4 à cause du traitement numérique des lentilles qu'il n'a pas.
Le sigma 28-105 je ne le connais pas.
Le 70-300 et le 70-210 ne vaut pas un 70-300 G.
Après tes photos tu en fais quoi.Si tu te contentes d'un format A4 maxi sans être trop exigeant.
ensuite tu pourras monter en gamme.
Le sigma 28-105 je ne le connais pas.
Le 70-300 et le 70-210 ne vaut pas un 70-300 G.
Après tes photos tu en fais quoi.Si tu te contentes d'un format A4 maxi sans être trop exigeant.
ensuite tu pourras monter en gamme.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
En effet, tout dépend de la taille de tirage que tu as l'habitude de faire. Si tu te contentes de A4, aucune raison que tu sois déçu.
Surtout, si tu étais satisfait des tirages obtenus avec ton 600si, il n'y a aucune raison que tu ne le sois pas également avec l'A850 à taille équivalente de tirages. Le seul problème pourrait venir d'une moins bonne résistance au flare. Il faut dire que le capteur de l'A850 est très réfléchissant.
Quoiqu'il en soit, rassure toi, nul besoin de dépenser un millier d'euros dans les objectifs pour prendre plaisir avec un A850. Tout dépend de tes exigences.
En ce qui concerne ton 17-50, étant dédié aux capteurs de taille APS-C, sur l'A850, l'image sera automatiquement recadrée.
Attention car 28mm, sur 24x36, ça n'a rien d'un "peu trop long". Il y a très peu de domaine où une focale inférieure à 28mm est nécessaire je trouve. Sur APS-C, c'est une autre histoire, mais avec un A850...
Surtout, si tu étais satisfait des tirages obtenus avec ton 600si, il n'y a aucune raison que tu ne le sois pas également avec l'A850 à taille équivalente de tirages. Le seul problème pourrait venir d'une moins bonne résistance au flare. Il faut dire que le capteur de l'A850 est très réfléchissant.
Quoiqu'il en soit, rassure toi, nul besoin de dépenser un millier d'euros dans les objectifs pour prendre plaisir avec un A850. Tout dépend de tes exigences.

En ce qui concerne ton 17-50, étant dédié aux capteurs de taille APS-C, sur l'A850, l'image sera automatiquement recadrée.
dje1050 a écrit :il faudrait pouvoir trouver un 24-70 car 28 c est un peu long quand meme
Attention car 28mm, sur 24x36, ça n'a rien d'un "peu trop long". Il y a très peu de domaine où une focale inférieure à 28mm est nécessaire je trouve. Sur APS-C, c'est une autre histoire, mais avec un A850...
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- Inscription : 30 Oct 2008
- Localisation : 42 st romain le puy
- reçus
- Contact :
ben surement c est juste une remarque perso
j ai du mal avec un 28mm alors que la 24 passe mieux
c est peut etre a cause du zoom
apres le sigma fera surement un bon bout de chemi n pour debuter
j ai du mal avec un 28mm alors que la 24 passe mieux
c est peut etre a cause du zoom
apres le sigma fera surement un bon bout de chemi n pour debuter
-
topperharlay - Messages : 1038
- Photos : 546
- Inscription : 13 Oct 2010
- Localisation : 91
- donnés / reçus
Merci pour vos réponses,
Je fais pratiquement pas de tirages papier, je suis plutot PDF.
Mais je sais pas si je dois vous remercier,car cela me titille encore plus de vous lire......
Si Mr Sony fait une petite baisse, je sens que mon 50mm et mon 80mm vont enfin retrouver lors focales d origine.
Attention tempete sous le crane.
Merci encore
Je fais pratiquement pas de tirages papier, je suis plutot PDF.
Mais je sais pas si je dois vous remercier,car cela me titille encore plus de vous lire......
Si Mr Sony fait une petite baisse, je sens que mon 50mm et mon 80mm vont enfin retrouver lors focales d origine.
Attention tempete sous le crane.
Merci encore
Alpha 7 II / Alpha 850 / A6000
Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8
Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI
Sigma : 60 mm F2,8 DN ART / 30 mm F2,8 DN ART / Samyang 12mm F2 NCS CS
http://www.flickr.com/photos/topperharlay
Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8
Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI
Sigma : 60 mm F2,8 DN ART / 30 mm F2,8 DN ART / Samyang 12mm F2 NCS CS
http://www.flickr.com/photos/topperharlay
Côté prix, ne rêve pas trop quand même, sauf à acheter le modèle d'expo en solde. Et puis un capteur de 24 Mpixels, ça demande des optiques à la hauteur ! Comme le dit Slipsale, si tu ne tires pas sur papier mais que tu enregistres sur des fichiers PDF (je n'en vois pas bien l'intérêt sauf à illustrer des documents texte), tes optiques actuelles feront l'affaire, mais alors quel besoin d'un capteur d'une telle définition ? Ton A450 sera parfaitement adapté, et si tu as besoin d'un super grand angle, les zooms 10-20 ou 10-24 de Sigma ou Tamron (environ 105° à la focale la plus courte) conviendront parfaitement, et à prix doux, surtout le Tamron. Avec 14 Mpixels, tu peux déjà tirer des 30x45 cm (A3+) à 254 DPI soit 100 points/cm. As-tu réellement besoin de plus ?
L'une des raisons qui m'avait fait acheter un Alpha 900 il y a plus de 2 ans était la possibilité de réutiliser les optiques de mon Dynax 7 argentique, que j'avais conservées ; j'ai dû déchanter ! La qualité n'était pas à la hauteur et j'ai dû les revendre avec mon Dynax 7D pour acquérir des optiques de course : Zeiss Vario-Sonnar 24-70, 70-300 G SSM, 1,4/50, 2,8/50 AF Macro, Zeiss Planar 1,4/85 ; j'ai juste gardé le fish-eye 2,8/16, le Sigma 12-24 pour la photo d'architecture (il faut dire que je suis tombé sur un très bon exemplaire) et le 8/500 AF Reflex.
L'autre raison était la possibilité d'utiliser mon 12-24 pour la photo d'architecture en évitant d'avoir un objectif à décentrement. Avec 24 Mpixels, je peux recadrer sans état d'âme dans une image bien orthoscopique mais avec trop de sol et de détails parasites sur les côtés.
L'une des raisons qui m'avait fait acheter un Alpha 900 il y a plus de 2 ans était la possibilité de réutiliser les optiques de mon Dynax 7 argentique, que j'avais conservées ; j'ai dû déchanter ! La qualité n'était pas à la hauteur et j'ai dû les revendre avec mon Dynax 7D pour acquérir des optiques de course : Zeiss Vario-Sonnar 24-70, 70-300 G SSM, 1,4/50, 2,8/50 AF Macro, Zeiss Planar 1,4/85 ; j'ai juste gardé le fish-eye 2,8/16, le Sigma 12-24 pour la photo d'architecture (il faut dire que je suis tombé sur un très bon exemplaire) et le 8/500 AF Reflex.
L'autre raison était la possibilité d'utiliser mon 12-24 pour la photo d'architecture en évitant d'avoir un objectif à décentrement. Avec 24 Mpixels, je peux recadrer sans état d'âme dans une image bien orthoscopique mais avec trop de sol et de détails parasites sur les côtés.
Je pense que topperharlay n'a aucun "besoin" d'acheter un A850 JCGelbard ; simplement, il a peut ĂŞtre tout simplement envie de retrouver le plaisir qu'il avait Ă utiliser grand viseur comme sur son 600si (en comparaison avec celui de l'A450) et Ă retrouver ses habitudes de cadrage avec ses optiques. 
En tout cas, si je suis passé de l'APS-C au 24x36, le plaisir de la visée en est la principale raison en ce qui me concerne.

En tout cas, si je suis passé de l'APS-C au 24x36, le plaisir de la visée en est la principale raison en ce qui me concerne.
En plus, tout achat dans ce bas monde n'est pas nécessairement affaire de réel besoin mais parfois, il faut savoir se faire plaisir.
"Toute charité bien ordonnée commence par soi même" nous dit le proverbe !!
Et l'achat d'un A850 est un de ces plaisirs.
J'ai eu le Sigma 28-105 sur mon ancien A100 et ils ont fait des merveilles tous les deux, par contre, sur l'A850, je ne sais pas ce qu'il vaut car il est revendu depuis un bail.
Pour le paysage, quelque soit la focale que tu utiliseras, il faut de toute façon fermer entre f/5.6 et f/11, donc, dans cette plage d'ouverture, bon nombre d'objectifs oscillent entre "pas mauvais" à "excellent", donc, à quoi bon se faire des noeuds au cerveau !!??




Et l'achat d'un A850 est un de ces plaisirs.


J'ai eu le Sigma 28-105 sur mon ancien A100 et ils ont fait des merveilles tous les deux, par contre, sur l'A850, je ne sais pas ce qu'il vaut car il est revendu depuis un bail.
Pour le paysage, quelque soit la focale que tu utiliseras, il faut de toute façon fermer entre f/5.6 et f/11, donc, dans cette plage d'ouverture, bon nombre d'objectifs oscillent entre "pas mauvais" à "excellent", donc, à quoi bon se faire des noeuds au cerveau !!??

Hello...
Voici ma petite pierre à l'édifice!
Je suis passé du 800si + 24-85 au 7D puis au a100 ... et tout ce temps Mon 24-85 a dormi pour cause de recadrage APS
En juin dernier l'A850 est venu rejoindre ma besace, mais finalement j'étais tristounet avec le 24-85, qui ouvre pas top etc... Ne pouvant pas payer ni porter un CZ 24-70, j'ai opté pour le 28-75 2.8 que j'ai complété par un 20 2.8 d'occasion.
Je suis assez content de ce montage.
Bonne tempĂŞte!
Voici ma petite pierre à l'édifice!
Je suis passé du 800si + 24-85 au 7D puis au a100 ... et tout ce temps Mon 24-85 a dormi pour cause de recadrage APS
En juin dernier l'A850 est venu rejoindre ma besace, mais finalement j'étais tristounet avec le 24-85, qui ouvre pas top etc... Ne pouvant pas payer ni porter un CZ 24-70, j'ai opté pour le 28-75 2.8 que j'ai complété par un 20 2.8 d'occasion.
Je suis assez content de ce montage.
Bonne tempĂŞte!
Sony α850 • 24-70 Zeiss SSM/2.8 • 70-300G SSM/4.5-5.6 • R500/8 • 5600 HSD • HVL-F20AM
Avant il y avait eu :
Sony α100 • Konica Minolta Dynax D7D • Minolta 800si • X700 • X300 • SRT-101b
28-75 SAM/2.8 • 18-70 DT/3.5-5.6 • 24-85/3.5-4.5 • 100-300 APO/4.5-5.6 • 50/1.7old • Tokina MD 28mm • Vivitar MD 28-85 • Zeiss Jena 75-300mm...
Avant il y avait eu :
Sony α100 • Konica Minolta Dynax D7D • Minolta 800si • X700 • X300 • SRT-101b
28-75 SAM/2.8 • 18-70 DT/3.5-5.6 • 24-85/3.5-4.5 • 100-300 APO/4.5-5.6 • 50/1.7old • Tokina MD 28mm • Vivitar MD 28-85 • Zeiss Jena 75-300mm...
-
topperharlay - Messages : 1038
- Photos : 546
- Inscription : 13 Oct 2010
- Localisation : 91
- donnés / reçus
Merci pour vos réponses pleines de bon sens.
En effet je suis "content" de mon A450, mais je me sens a l'etroit dans le format aps-c.
J' ai des envies de grand angles et d un beau viseur, d'un beau reflex
Mais c'est vrais que cela me fait aussi envie.
Si je reflechis trop je vais garder mon A450 et regreter plus tard. Si je craque je vais aussi me dire que c'est une somme.
Je pense que j ai ete un peu deçu par l 450 et que putain pour une fois, merde, cela doit etre bon de se lacher......
En effet je suis "content" de mon A450, mais je me sens a l'etroit dans le format aps-c.
J' ai des envies de grand angles et d un beau viseur, d'un beau reflex
Mais c'est vrais que cela me fait aussi envie.
Si je reflechis trop je vais garder mon A450 et regreter plus tard. Si je craque je vais aussi me dire que c'est une somme.
Je pense que j ai ete un peu deçu par l 450 et que putain pour une fois, merde, cela doit etre bon de se lacher......
Alpha 7 II / Alpha 850 / A6000
Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8
Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI
Sigma : 60 mm F2,8 DN ART / 30 mm F2,8 DN ART / Samyang 12mm F2 NCS CS
http://www.flickr.com/photos/topperharlay
Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8
Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI
Sigma : 60 mm F2,8 DN ART / 30 mm F2,8 DN ART / Samyang 12mm F2 NCS CS
http://www.flickr.com/photos/topperharlay
Avant de te lâcher, il faut quand même que tu saches où tu vas et dans quel engrenage tu vas mettre le doigt !
Alpha 850 = capteur exigeant -> optiques de course, sinon : déception !
Cela dit, après avoir claqué quelques milliers d'euros, je me retrouve aujourd'hui avec un équipement à la hauteur...
Il y a une douzaine d'années, j'avais acheté un 24-85 pour mon Dynax 7, que j'ai conservé quand je suis passé au numérique avec le D7D (et un Canon EOS 300D en intérim, entre temps). Le 24-85 cadrait comme un 36-128, proche des 35-135 des années 80. Pas ridicule, d'autant que j'avais le 12-24 Sigma qui cadrait comme un 18-36 : pas de trou entre les deux. Par contre, avec l'Alpha 900, le 24-85 était un peu à la rue... Pas à la hauteur ! C'est pourquoi il faut le savoir avant de passer à un capteur aussi exigeant.
Cela dit, l'Alpha 850 (ou 900) est un excellent boîtier, surtout avec la V2.0 du firmware. Si le 28-75 SAM (un peu décevant quand même) ne te tente pas, il existe une bonne solution d'attente - voire permanente - avec l'ancien Minolta 2,8/28-70 G, que l'on trouve d'occasion autour de 450-500 €. J'en ai eu un que j'ai revendu quand j'ai pu m'acheter le 24-70 Zeiss, et à qui je reprochais un AF assez lent, et c'est pourquoi je l'avais revendu ; mais ça devrait aller beaucoup mieux avec la V2.0, j'ai pu le constater sur le 2,8/50 AF Macro, qui pulse autrement plus vite ! Sinon, côté piqué, il est vraiment bien, surtout en fermant d'une ou deux valeurs. Entre 5,6 et 11, il est vraiment très bon, pour pas trop cher. Evidemment, la peinture est un peu fragile et elle s'use assez vite sur la bague de zoom. Mais c'est juste cosmétique.
Alpha 850 = capteur exigeant -> optiques de course, sinon : déception !
Cela dit, après avoir claqué quelques milliers d'euros, je me retrouve aujourd'hui avec un équipement à la hauteur...
Il y a une douzaine d'années, j'avais acheté un 24-85 pour mon Dynax 7, que j'ai conservé quand je suis passé au numérique avec le D7D (et un Canon EOS 300D en intérim, entre temps). Le 24-85 cadrait comme un 36-128, proche des 35-135 des années 80. Pas ridicule, d'autant que j'avais le 12-24 Sigma qui cadrait comme un 18-36 : pas de trou entre les deux. Par contre, avec l'Alpha 900, le 24-85 était un peu à la rue... Pas à la hauteur ! C'est pourquoi il faut le savoir avant de passer à un capteur aussi exigeant.
Cela dit, l'Alpha 850 (ou 900) est un excellent boîtier, surtout avec la V2.0 du firmware. Si le 28-75 SAM (un peu décevant quand même) ne te tente pas, il existe une bonne solution d'attente - voire permanente - avec l'ancien Minolta 2,8/28-70 G, que l'on trouve d'occasion autour de 450-500 €. J'en ai eu un que j'ai revendu quand j'ai pu m'acheter le 24-70 Zeiss, et à qui je reprochais un AF assez lent, et c'est pourquoi je l'avais revendu ; mais ça devrait aller beaucoup mieux avec la V2.0, j'ai pu le constater sur le 2,8/50 AF Macro, qui pulse autrement plus vite ! Sinon, côté piqué, il est vraiment bien, surtout en fermant d'une ou deux valeurs. Entre 5,6 et 11, il est vraiment très bon, pour pas trop cher. Evidemment, la peinture est un peu fragile et elle s'use assez vite sur la bague de zoom. Mais c'est juste cosmétique.
Notre ami va finir par connaître par coeur ton histoire avec le D7 JCGelbard. 
Je ne suis pas du tout d'accord. Tout dépend du référentiel. Ici, notre ami à comme référentiel le 600si. Or, comme je l'ai dit plus haut : si il était satisfait des tirages obtenus avec son 600si, il n'y a aucune raison qu'il ne le soit pas également avec l'A850 à taille équivalente de tirages. Le seul problème pourrait venir d'une moins bonne résistance au flare (il faut dire que le capteur de l'A850 est très réfléchissant).
Avec de vielles optiques (je ne parle bien évidemment pas des culs de bouteilles), on peut sortir des très bons A5 ou A4. Pas besoin de dépenser 500 euros ou plus pour de tels formats de sortie.

JCGelbard a écrit :Avant de te lâcher, il faut quand même que tu saches où tu vas et dans quel engrenage tu vas mettre le doigt !
Alpha 850 = capteur exigeant -> optiques de course, sinon : déception !

Je ne suis pas du tout d'accord. Tout dépend du référentiel. Ici, notre ami à comme référentiel le 600si. Or, comme je l'ai dit plus haut : si il était satisfait des tirages obtenus avec son 600si, il n'y a aucune raison qu'il ne le soit pas également avec l'A850 à taille équivalente de tirages. Le seul problème pourrait venir d'une moins bonne résistance au flare (il faut dire que le capteur de l'A850 est très réfléchissant).
Avec de vielles optiques (je ne parle bien évidemment pas des culs de bouteilles), on peut sortir des très bons A5 ou A4. Pas besoin de dépenser 500 euros ou plus pour de tels formats de sortie.

-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
certes, mais à l'inverse, dépenser 1500€ pour la même qualité que le premier APSC entrée de gamme venue, ne se compense que par l'amour du bel outil
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
