Avant:

Maintenant:
1.

2.

3.

4.

5.

![]() |
Sujet (très, très, très) classique, photos originales?Un an après mes premières tentatives de photos de gouttes (je les ai posté ici quelque part) qui... bon... étaient assez bof, j'ai recommencé il y a +/- deux semaines, en cherchant toujours a fuir les photos sur ce sujet qu'on voit partout. Voici les meilleurs résultats:
Avant: ![]() Maintenant: 1. ![]() 2. ![]() 3. ![]() 4. ![]() 5. ![]() Elles sont bien, par contre pas vraiment originale mais ce doit être dur de renouveler ce genre.
Merci pour vos commentaires
![]() @ Slipsale : compression jpg + trop fainéant pour apliquer un filtre NR ![]() ![]() @ PiR2 : ![]() Bien Bien...
Tu manques de profondeur de champ, donnes nous tes vitesses et ouvertures pour voir. ma préférée est la 4, un mélange de flou de vitesse et de profondeur de champ et juste le haut de la goutte nette. Continue. ![]() Entre 1/5s et 2s en f/4 et f/4.5 (f/2.8 pour la 1).
J'ai bien essayé d'avoir une meilleure pdc, mais avec une ouverture plus petite (je suis allé jusqu'à f/16), j'ai eu besoin d'une plus longue exposition (+/- 4s), ce qui a détruit toute "l'ambiance" des images. J'aurai pu augmenter l'ISO pour maintenir la même expo, mais là le bruit serait un très sérieux problème (avec un a700, peut-être pas ![]() @ Slipsale : j'avais pas vu ta question ![]() ![]() Bien que le genre ai été traité dans tous les sens, il n'es demeure pas moins qu'il s'agit de belles images.
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/ Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges) Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot As tu utilisée le flash intégré?
Pour ma part j'utilise le Flash KM56 en déporté en réglant en manuel au 1/16 ou 1/32 de puissance pour avoir l'éclair le plus bref. ![]() voir EXIF : Marque de l'appareil : KONICA MINOLTA Modèle de l'appareil : DYNAX 7D Utilisation du flash : Oui (manuelle) Distance focale : 50.0mm (équivalence 35mm : 75mm) Durée d'exposition : 0.017 s (1/60) Ouverture : f/16.0 Équivalence ISO : 200 Mode de mesure : Matricielle Exposition : priorité ouverture (semi-automatique) Belle photo
![]() J'ai utilisé le Minolta 3600HSD. La différence entre ta photo et les miennes est que je cherchais la "confusion" (c'est pour ça que j'étais entre 1/5s et 2s). Mais j'aime beaucoup l'harmonie de ta photo... va falloir que je fasse quelques tests (dommage que le 3600 n'ai pas de controle manuel ![]()
moi j'aimerai bien que l'un d'entre vous fasse une photo de son "installation" lors de prises de photos de goutte....
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW +1 avec Romain : ça m'interesserait aussi de voir votre installation. J'aimerais en effet m'y essayer un peu mais je sais pas trop comment installer tout ça...