Nouvau MacBook Pro? Avis changement ordi.

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur

#17 Message Mar 01 Mars 2011 22:40

Il est très bon ! j'avais évoqué le Dell car c'est le seul concurrent à ma connaissance (avec une dalle mat) et il est un peu moins cher.
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants

guymauve

#18 Message Mar 01 Mars 2011 22:53

Mon père a le 27" de base et c'est un pu régal.

Si la portabilité n'est pas un souci, l'iMac a tout de même de gros avantages
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers
Mon FlickR
Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /

nelson
Photos : 28
/

#19 Message Mar 01 Mars 2011 23:22

J'ai le iMac 27 pouces et c'est vrai que c'est très confortable. Presque trop grand si on n'a pas bcp de recul sauf si on a bcp de palettes à afficher.
Je pense que c'est le même écran que celui dont tu parles. Je ne sais pas sil existe en mat mais il serait probablement plus adapte qu' un brillant pour la photo ?
En tout cas c'est une magnifique dalle !
Dernière édition par nelson le Mer 02 Mars 2011 09:26, édité 1 fois.

Bertrand T
Photos : 30

#20 Message Mar 01 Mars 2011 23:36

Mon avis est que la nouvelle gamme est un bon prétexte pour guetter la précédente sur le Refurb de l'AppleStore. :wink:
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

nelson
Photos : 28
/

#21 Message Mer 02 Mars 2011 09:27

Bertrand T a écrit :Mon avis est que la nouvelle gamme est un bon prétexte pour guetter la précédente sur le Refurb de l'AppleStore. :wink:

C'est vrai mais il faut y regarder à deux fois car les affaires ne sont pas toujours très bonnes.

papak
Photos : 179

#22 Message Mer 02 Mars 2011 10:35

santeuil a écrit :Merci de ces suggestions. Je prends note qu'augmenter la ram est plus efficace que d'augmenter la vitesse du processeur.

En ce qui concerne le 27". Cela fait bien sûr rêver, mais il faudrait que je vois avec la personne en charge de la décoration intérieure (ma femme) si cela peut passer !

A ce sujet et plus sérieusement quel est votre avis (de photographe) sur le 27" Apple http://store.apple.com/fr/product/MC007?mco=MTk5NDEwODc ?

Utilisateur depuis deux mois, j'ai gagné un un confort de travail énorme avec Lightroom.
(mon modèle est le I5 quad)
La taille de la dalle permet d'afficher les outils et la photo dans une taille vraiment agréable pour la retouche. la fidélité des couleurs est déjà au top en réglage d'usine
Les ouvertures fermetures de LG, la correction des aberrations chromatiques ne sont plus des galères. La bête est pratiquement silencieuse, en tout cas à mon âge ...
J'utilise l'écran dos à la lumière extérieure, donc pas de pb de brillance.
Pour moi, le seul défaut est le placement de la connectique à l'arrière de la béte, esthétique mais pas pratique.
Dernière chose qui peut t'intéresser, j'achète toujours macs sur Apple Store en reconditionés et je n'ai jamais eu de pb, c'est moins cher et esthétiquement, ils sont comme neuf.
Nikon D500 - Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR - Nikkor AF-S 300mm f/4.0 E PF ED VR - Nikkor 200-500 mm f/5,6 AF-S E ED VR - Fuji X30[/size]

vallembreuse
Photos : 2

#23 Message Mer 02 Mars 2011 13:00

Perso J'ai un 15 pouces d'ancienne génération Core 2 Duo 2.8 Ghz et Franchement c'est déjà pas mal avec un écran externe.
Le 17 est encombrant à transporter mais la résolution native est très bien.
8 Go de RAM c'est nécessaire si tu penses faire tourner beaucoup d'applications en même temps. Genre Parallels avec windows 7 et Lightroom et bien d'autres....
Mon site
A7Rii, A900, Minolta Autocord, Mamiya 645 pro, RX100
plein d'objectfs
Profoto, Flash HVL-F58am, Flash HVL-F42am, YONGNUO YN-560

Andersson
Photos : 1

#24 Message Lun 14 Mars 2011 01:10

Neni prend un mac Pro comme moi ! LoL

J'ai un mac mini ,un Imac, un mac pro et un powerbook G4 15". Tant que tu prends un mac c'est bon ^^

Mon coup de coeur c'est le 17 ou 15 pouces avec SSD et écran mat(comme les powerbook ) .(8go pas tout de suite *)

Mais je suis très mitigé sur le led cinema display :? . Il a pas trop de contraste ? les reflets ?

* j'ai installé Mac OS Lion et il aime bien la Ram :twisted: donc les 8 go seront bien venu mais plus tard!
« Ma curiosité est insatiable, je vampirise l'air du temps. »

Revenir vers « Le matériel informatique »