OĂą peut on louer des objectifs? [Cherche 70-200mm f2.8]
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rascal - Modérateur
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pentax c'est une "vraie" marque photo... voilà ce qu'on entend/lit ça et là ...
flous de mouvement = vitesse trop basse...
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Bah écoutez, soit j'ai de la chance et je me fait prêter ou je loue un 70-200 2.8. Soit je travaillerais en raw (normal) sous ex d'1 IL.
Mais je cherche à louer pour un soir ce genre d'objectif parceque je ne pratique jamais la photo de spectacle, c'est juste que là c'est particulier. Même si un 70-200 2.8 à d'autres utilités je le conçois
Mais je cherche à louer pour un soir ce genre d'objectif parceque je ne pratique jamais la photo de spectacle, c'est juste que là c'est particulier. Même si un 70-200 2.8 à d'autres utilités je le conçois

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Undertaker - Messages : 13070
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Code152 a écrit :Bah écoutez, soit j'ai de la chance et je me fait prêter ou je loue un 70-200 2.8. Soit je travaillerais en raw (normal) sous ex d'1 IL.
Mais je cherche à louer pour un soir ce genre d'objectif parceque je ne pratique jamais la photo de spectacle, c'est juste que là c'est particulier. Même si un 70-200 2.8 à d'autres utilités je le conçois
Sous-ex de 1 IL, c'est bien ... mais par rapport Ă quelle mesure ?

Dernière édition par Undertaker le Mer 02 Mars 2011 15:30, édité 1 fois.
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oliv74 - Messages : 2375
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si tu es sur lyon, j'avais vu un photographe qui fait de la location.
carré couleur
http://www.carrecouleur.fr/fr/location.php
sur la page ils disent louer des boitiers et des zoom qualitatifs type Sony 70 -200
je n'ai jamais eu recours Ă leurs services
carré couleur
http://www.carrecouleur.fr/fr/location.php
sur la page ils disent louer des boitiers et des zoom qualitatifs type Sony 70 -200
je n'ai jamais eu recours Ă leurs services
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
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Undertaker - Messages : 13070
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Ton APN va faire une mesure d'expo de la scène en fonction de ce que tu lui demandes : SPOT, CENTRALE PONDEREE, MATRICIELLE et en fonction de ce que tu vas cibler.
Dire je fais -1 IL ça ne veut rien dire seul.
Chaque scène à photographier étant différente, il n'y a pas de réglage générique.
Dire je fais -1 IL ça ne veut rien dire seul.
Chaque scène à photographier étant différente, il n'y a pas de réglage générique.
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EGr - Messages : 31215
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Si tu remontes le fil, tu verras que c'est moi qui lui ai suggéré cette solution pour optimiser son traitement bruit. Bien sur, c'est -1IL par rapport à la mesure normale qu'il aurait fait sans s'inquiéter de cette optimisation.Undertaker a écrit :Sous-ex de 1 IL, c'est bien ... mais par rapport à quelle mesure ?Code152 a écrit :Bah écoutez, soit j'ai de la chance et je me fait prêter ou je loue un 70-200 2.8. Soit je travaillerais en raw (normal) sous ex d'1 IL.![]()
J'ajouterais que de toute façon, quand la lumière manque pour figer les mouvements, exposer à droite n'est pas possible. Donc...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Code152 a écrit :Sous-ex de 1 IL, c'est bien ... mais par rapport à quelle mesure ?
Alors là ...je sèche !
Merci pour le lien oliv74, ils ont ce que je veux
Et a quel prix ?
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Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
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Ah oui, pour un 70-200 2.8 c'est pas cher ! Ils pourraient pas te louer un boitier en meme temps ? Genre A560,A580,A550... Enfin un modele qui accepte de passer à 1600 iso sans problème comme ça tu pourras shooter tranquilou et ca te permet d'avoir un autre objo sur ton boitier genre le 50 par hasard pour faire des plans large ou si tu te déplace, ne pas avoir besoin de changer d'objo pendant le spectacle...
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extremephilou - Messages : 738
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C'est dxo qui recommande de sous exposer d'un IL pour ensuite remonter les lumières... Sinon c'est sur exposer qu'il faudrait non ? en sous ex on risque pas de perdre tout plein d'infos en zone sombre?? (et d'où la question "sous ex par rapport à quelle mesure?")
a6000, a7iii, avec un peu de tout Ă mettre dessus
https://philipperoux.myportfolio.com/work
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Ben il faut forcer la sous-ex pour avoir plus de vitesse, mais c'est sur qu'on va perdre un peu d'info et faire ressortir du bruit en remontant l'expo en post traitement....
On en revient à la question, vaut-il mieux une photo net avec un peu de bruit ou une photo sans bruit mais flou... La réponse est facile, la première, meme si tu peux pas en faire un 100X150, tu pourras au moins en faire un bon A4... La deuxième tu pourras en remplir la poubelle.
On en revient à la question, vaut-il mieux une photo net avec un peu de bruit ou une photo sans bruit mais flou... La réponse est facile, la première, meme si tu peux pas en faire un 100X150, tu pourras au moins en faire un bon A4... La deuxième tu pourras en remplir la poubelle.
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extremephilou - Messages : 738
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srekcah a écrit :Ben il faut forcer la sous-ex pour avoir plus de vitesse, mais c'est sur qu'on va perdre un peu d'info et faire ressortir du bruit en remontant l'expo en post traitement....
On en revient à la question, vaut-il mieux une photo net avec un peu de bruit ou une photo sans bruit mais flou... La réponse est facile, la première, meme si tu peux pas en faire un 100X150, tu pourras au moins en faire un bon A4... La deuxième tu pourras en remplir la poubelle.

Solution 2 : louer un D3s

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