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mEzarie
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#1
Message Lun 28 Fév 2011 22:44
Voici quelques photos du stage de judo de ce week-end avec Frédéric Demontfaucon Pour info Champion du Monde en 2001 et 3 fois fois Champion d'Europe. C'est une personne charmante, très accessible et qui a vraiment de "très très beaux restes" Par contre à prendre en photo c'est un calvaire ..... Une prise 1/10ème de seconde.... Donc mes clichés ne sont pas top mais je voulais en partager quelques-uns justement pour que vous me donniez des trucs pour pouvoir prendre des photos nettes et qui figent le mouvement. Car les conditions étaient pas géniales grande fenêtres tout autour du gymnase et un mode rafale à ch****. Donc tous les commentaires et surtout les infos sont les bienvenues. 1

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Prises au 16-105
Dernière édition par mEzarie le Mar 01 Mars 2011 19:35, édité 2 fois.
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selene
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#2
Message Lun 28 Fév 2011 23:39
J'aurais vu carrément moins de pdc, pour mettre plus en valeur ceux qui sont au centre et camoufler un peu le vilain fond. Sinon j'y connais pas grand chose, mais y'a pas moyen de réchauffer un peu les couleurs, parce que je trouve ça vraiment froid.
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mEzarie
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#3
Message Mar 01 Mars 2011 10:58
Donc mes clichés ne sont pas top mais je voulais en partager quelques-uns justement pour que vous me donniez des trucs pour pouvoir prendre des photos nettes et qui figent le mouvement.
Personne pour des conseils ? y'a pas moyen de réchauffer un peu les couleurs, parce que je trouve ça vraiment froid.
En fait à part un recadrage je n'ai rien retouché c'est pour ca qu'elles peuvent paraître froides.
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selene
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#4
Message Mar 01 Mars 2011 13:18
fait des essais en priorité vitesse (S), ou monte les Isos, ou augmente l'ouverture 
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mEzarie
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#5
Message Mar 01 Mars 2011 13:39
Ben j'ai testé et ca donne pas grand chose. Là je suis en S à F8 et 200 isos. et je n'arrivais pas à dépasser le 1/60 (là j'ai pas tout compris  ) j'ai même tenter la MAP en en manuel mais le temps que je règle le prise était déjà fini C'est pour ca que je demande ce qu'aurait fait quelqu'un qui s'y connait en sport salle 
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mimok
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#6
Message Mar 01 Mars 2011 16:43
Pour les photos de sport en salle, je monte souvent à 1600 iso (voir 3200 dans certain cas) avec mon a550. Je ne connais pas le rendu iso du a350, mais je suppose que tu devrais pouvoir monter à 400 ou 800 iso sans aucun soucis. Pour l'ouverture, f/8 c'est pas assez, ouvre plus. Malheureusement, l'ouverture max de f/5.6 de ton objectif est un peu limite pour le sport en salle.
En résumé, je pense que dans ton cas, la stratégie la plus simple est de passer en priorité à l'ouverture et régler l'ouverture au max (tant pis pour le piqué). Puis, règle les iso afin d'obtenir une vitesse suffisante en moyenne.
une autre possibilité est de tout régler en manuel étant donné que l'éclairage semble uniforme.
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Ti_Tom
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#7
Message Mar 01 Mars 2011 16:53
mEzarie a écrit :et je n'arrivais pas à dépasser le 1/60 (là j'ai pas tout compris  )
Flash non HSS ??? t.
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mEzarie
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#8
Message Mar 01 Mars 2011 18:24
Pas de flash du tout... Déjà que j'ai pas arrêté de mitrailler alors si en plus j'avais mis le flash je me serais fait sortir 
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#9
Message Mar 01 Mars 2011 18:28
pourquoi f8 ?
le plus ouvert possible pour augmenter la vitesse et diminuer la PDC. Et 400 iso au moins, toujours pour augmenter la vitesse d'obturation.
plus proche ou plus de zoom pour mieux isoler les sujets étant donné que l'environnement est peu esthétique.
après, vu l'éclairage, peut on vraiment faire qq chose de sympa, c'est à voir....
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#10
Message Mar 01 Mars 2011 18:49
pourquoi f8 ?
Heu pas toute quand même  la 1ère est à F11 c'est vrai que les 2 autres sont à 7,1 et 8 mais c'était des essai et la plupart de celles que j'ai prises sont plutôt à f11 voir plus pour avoir la plupart des participants. 400 iso au moins
Ben c'est surement parce que je sais pas m'en servir (ou pas bien  ) mais à 400 isos il y a quand même du bruit. plus proche
Heu non, pas envie de prendre un coup et tatami interdit à ceux qui sont pas en kimono Bon ok pour un zoom plus long. étant donné que l'environnement est peu esthétique. après, vu l'éclairage, peut on vraiment faire qq chose de sympa, c'est à voir..
J'en suis pas vraiment sur .... 
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Corinne 'tite route
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#11
Message Mar 01 Mars 2011 19:15
Avec l'a100, je fais la moitié de mes photos à 400 isos sans problème. Avec l' A350, tu dois pouvoir monter facilement au moins à 800 isos. Par contre, il faut soigner l'expo et surtout ne pas sous-exposer. Donc déjà 800 isos, tu descends l'ouverture à 6,3 et tu auras une vitesse bien meilleure. Il vaut peut-être mieux avoir une profondeur de champ moins grande et une photo nette qu'une grande profondeur de champ mais tout flou. Sur des photos de sport comme ça où l'action est importante, j'aurais tendance à passer en mode S, régler la vitesse qui va bien, les isos à 800 et laisser l'appareil se débrouiller pour l'ouverture.
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mEzarie
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#12
Message Mar 01 Mars 2011 19:21
j'aurais tendance à passer en mode S
Mais j'étais en S quasiment tout le temps je vais essayer de faire des essais avec des isos plus haut je n'ai pas osé dépassé les 400 car je ne maîtrise pas bien. Et surtout plus soigner l'expo.
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Corinne 'tite route
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#13
Message Mar 01 Mars 2011 19:24
Oups, désolée  Je ne me souviens plus : comment travailles-tu tes photos ? jpg direct, raw, avec quel logiciel ? Si tu veux monter dans les isos, c'est vraiment possible, il faut juste faire attention de ne pas sous-exposer. J'ai fait tout un concert à 800 isos et le bruit n'est pas le plus gros problème, loin de là . Et puis teste, on se fait souvent des idées en croyant que ce n'est pas possible alors qu'en fait, si 
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selene
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#14
Message Mar 01 Mars 2011 19:25
T'es sur ? parce que ta vitesse n'est jamais la même d'une photo à l'autre.
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nelson
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#15
Message Mar 01 Mars 2011 19:26
Corinne 'tite route a écrit :...Sur des photos de sport comme ça où l'action est importante, j'aurais tendance à passer en mode S, régler la vitesse qui va bien, les isos à 800 et laisser l'appareil se débrouiller pour l'ouverture.
Personnellement je fais plutôt l'inverse ! Mode A pour être à pleine ouverture pour avoir la vitesse la plus rapide possible compatible avec des isos déterminés. Si tu règles sur la vitesse qui va bien (donc une vitesse plutôt rapide), tu risques d'avoir beaucoup de photos sous-ex car l'objectif n'est pas très lumineux. De toute façon, y'a pas de secret, soit tu montes en isos pour avoir une vitesse suffisamment rapide au risque d'avoir du bruit; soit tu baisses ta vitesse au risque d'avoir une photo flou ! ceci à ouverture max par exemple.
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mEzarie
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#16
Message Mar 01 Mars 2011 19:49
T'es sur ? parce que ta vitesse n'est jamais la même d'une photo à l'autre.
Oui mais celles-ci sont des essais mais j'ai pris environs 300 photos et les 3/4 sont entre 8 et 13 voire 22. pour éviter une PDC trop courte.... J'aime bien le côté un peu flou de l'image qui "montre" un mouvement rapide. Mais j'aimerai aussi avoir des mouvements totalement figés. Et ca c'est vraiment pas facile surtout vu à quelle vitesse sont effectués les mouvements. comment travailles-tu tes photos ? jpg direct, raw, avec quel logiciel ?
Je suis exclusivement en RAW. Je transforme mes "TGS" en JPEG pour les transférer sur le net et les garder sur mon DD. Les photos que j'aime bien ou qui me posent question je les gardent en RAW pour les retravailler plus tard, question de temps ou de connaissance en mon logiciel photo. Les logiciels : Camera Raw et photoshop CS5.
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