
Boitier SONY et optiques Minolta : ça me dérange....
Pareil, le seul truc qui m'agace c'est d'avoir un objo minolta gris (75-300) pour mon alpha noir, mais sur les photos, ça ne se voit pas 

Sony Alpha 68 - Alpha 100 - DT 16-50/2.8 SSM - DT 55-200/4-5.6 SAM - SAL 70-400G/4-5.6 SSM | Minolta AF 75-300/4.5-5.6 II - AF 50/1.7 - AF 500/8 | Sigma 20-40/2.8 EX DG - 135-400/4.5-5.6 DG APO
dudu75 a écrit :C'est bête à avouer, mais le principal point qui me rebute à l'idée de passer à l' A700 hormis l'absence de budget, c'est le fait de dépareiller mon matériel avec un boitier Sony....D'autres ont-ils ce même sentiment ?

Euhhh NON,.... Le LOGO, la MARQUE qu'elle importance pourvue que l'on ai le résultat, la qualité ou le plaisir que l'on attend.
C'est d'autant plus vrai que la "quasi" totalité des objectifs actuellement proposés par Sony sont rebadgés...

-
Pierre-André - Messages : 69
- Inscription : 15 Nov 2007
- Localisation : France, 77, Seine-et-Marne
- donnés
Personnellement, je trouve "très émouvant" de pouvoir utiliser les objectifs du Minolta 7000 de mon Grand-Père, décédé maintenant il y a 20 ans. Comme compatibilité ascendante (ou descendante je ne sais jamais), chapeau Sony.
Je ne dis pas que je les utilise tous les jours et je ne suis de toute façon pas aussi expert que vous tous pour les juger. Néanmoins, je les essaye de temps en temps, "histoire de voir". Et je trouve ça sympatique.
Bonne soirée.
Je ne dis pas que je les utilise tous les jours et je ne suis de toute façon pas aussi expert que vous tous pour les juger. Néanmoins, je les essaye de temps en temps, "histoire de voir". Et je trouve ça sympatique.
Bonne soirée.
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :
A tous ceux qui ont encore un reflex de type Sony=électronique=cacafoto=lahonte, je voudrais rappeler que si ce brave électronicien n'avait pas décidé de racheter la monture Minolta et de continuer à la faire vivre, on ne serait sans doute plus là pour en parler. Et n'oubliez pas qu'une grande partie du staff de développement de Minolta a été réembauché, ce qui marquait une volonté claire de continuité.
Au départ j'ai également été réticent à l'idée que ce soit Sony, mais aucune marque ne pouvait être plus rassurante pour la pérennité de notre monture. Dans 2 ou 3 ans, quand la machine Sony sera lancée à plein régime, on va devoir refuser du monde sur DxD et on récupérera des anciens pixellistes ou EOS-numérique, vous verrez
Donc moi, je suis infiniment reconnaissant à Sony et j'avoue avoir un peu de mal avec les réaction épidermiques résiduelles, surtout après la sortie de l'A700. Mais bon...
Au départ j'ai également été réticent à l'idée que ce soit Sony, mais aucune marque ne pouvait être plus rassurante pour la pérennité de notre monture. Dans 2 ou 3 ans, quand la machine Sony sera lancée à plein régime, on va devoir refuser du monde sur DxD et on récupérera des anciens pixellistes ou EOS-numérique, vous verrez

Donc moi, je suis infiniment reconnaissant à Sony et j'avoue avoir un peu de mal avec les réaction épidermiques résiduelles, surtout après la sortie de l'A700. Mais bon...

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
voilà , autant l'esthétique de mon matériel compte (un peu) pour moi (par exemple, le blanc du 200 f/2.8 est un petit handicap à mes yeux), autant la marque...gr a écrit :Pareil, le seul truc qui m'agace c'est d'avoir un objo minolta gris (75-300) pour mon alpha noir, mais sur les photos, ça ne se voit pas

-
pv544 - Messages : 571
- Photos : 1
- Inscription : 21 Déc 2006
- Localisation : dans le nord de l'Alsace
- Contact :
ce qui m'embête perso le plus ( j'arrive plus à dormir...) c'est que le "1" de mon sony alpha 100 ne soit pas un "7"...
et que mon Dynax 9 ait perdu un "D"...
et que mon 200mm f2,8 ait aussi perdu un "G"
et que mon carl zeiss 85 mm n'existe que dans mes rêves...
faut arrêter la "moquette"...
et que mon Dynax 9 ait perdu un "D"...
et que mon 200mm f2,8 ait aussi perdu un "G"
et que mon carl zeiss 85 mm n'existe que dans mes rêves...

faut arrêter la "moquette"...
EGr a écrit :voilà , autant l'esthétique de mon matériel compte (un peu) pour moi (par exemple, le blanc du 200 f/2.8 est un petit handicap à mes yeux), autant la marque...
Je peux te donner un peu de gaffer si tu veux

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
donne-moi un 200 f/2.8... je ferais avec quand même 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :
EGr a écrit :le blanc du 200 f/2.8 est un petit handicap à mes yeux
Tenez-le, les gars, je vais chercher le goudron et les plumes...

-
pv544 - Messages : 571
- Photos : 1
- Inscription : 21 Déc 2006
- Localisation : dans le nord de l'Alsace
- Contact :
entre parenthèse, mon objo 200mm n'est même plus blanc...il a tellement souffert entre les mains d'alphadream, il me semble...sent même plus le white spirit...
bref tout ça pour dire, peu importe la couleur, l'origine, la longueur du bazooka, nous sommes tous frères, il faut tous s'aimer...
faut traduire en langage alpha !
et pour EGr : j donne pas !!
en revanche : le gaffer : suis preneur...
bref tout ça pour dire, peu importe la couleur, l'origine, la longueur du bazooka, nous sommes tous frères, il faut tous s'aimer...
faut traduire en langage alpha !
et pour EGr : j donne pas !!
en revanche : le gaffer : suis preneur...
pour ma part c'est pareil: "je m'en tape!!"
c'est pas le matos qui compte, c'est les tofs et une fois sur papier je m'en fou un peu de savoir si c'est pris avec un canon, ou sony avec une optique...
c'est pas le matos qui compte, c'est les tofs et une fois sur papier je m'en fou un peu de savoir si c'est pris avec un canon, ou sony avec une optique...
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
