pschitt a écrit :Je ne comprends pourquoi tu cherches à tout mettre en automatique alors que tu as un réflexe entre les mains...








PS: pour l'A750, le 6400isos propre m'interresse

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Changement couple (vitesse, diaphragme)
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() PS: pour l'A750, le 6400isos propre m'interresse ![]() Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
T'inquiète moi non plus je fais pas que des photos dans les musées, mais si je n'ai pas le temps en mode A c'est que je n'étais pas prêt POINT. Je doute qu'on soit vraiment plus rapide en P Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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Pourquoi vouloir uniformliser les pratiques
![]() Comme déjà écrit plus haut, j'ai du faire plus e dix ans de P + décalage avant de me mettre au A. C'est aussi une faà on pratique de faire, et c'est de toute façon ce qu'on a l'habitude de faire qui est le plus rapide... et cela change au bout d'un moment quand on change de pratique ![]() A chacun de fire comme cela lui coinvient ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Effectivement JR mais la déclaration de notre ami santeuil au dessus laissait croire que les modes A et M étaient justes bon à du statique ou du moins à du préparé...
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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Le plus simple tu fixes les isos que tu veux ainsi tu es au courant. ![]() Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
+1.
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Jamais pigé l'intérêt de se mettre en P et de décaler. Soit je sais quel couple je veux et je peux travailler en A, S ou M... soit je ne sais pas et je laisse faire le boitier.
Mais bon, comme pour tout, même si je n'en ai pas l'usage, je trouve déplaisant qu'on nous prive d'une fonction, surtout quand c'est purement logiciel. C'est comme le cirque du SLT qui n'est pas foutu de donner une visée exploitable avec des flashes de studio, alors même qu'un des arguments mis en avant sur les appareils à visée électronique est la possibilité d'éclaircir la visée. monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Ben quand on débute, on se met en P pour laisser le boitier choisir. Ensuite, on commence à avoir des idées, mais on n'est pas toujours sur de soi, et on tente de s'écarter un peu de ce que propose le boitier en P, ne serait-ce que pour tester ce que cela donne. Puis on décale avec plus de certitude, mais par habitude ( ou sécurité?) on démarre encore de P, puis un beau jour on passe en A. Et une fois qu'on a franchit le pas, on ne comprend plus ce qu'on faisait à décaler en P ![]() C'est en tout cas l'évolution que j'ai vécue... En plus, quand le P est apparu, matiné de logique floue, on le trouvait extraordinaire ce mode P ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Un gros avantage du mode P quand on utilise des téléobjectifs ou télézooms, c'est qu'il tient compte de la focale pour déterminer la vitesse du couple qu'il va choisir. Il va essayer de rester à 1/T= 1/F minimum. P + décalage d'expo c'est ce que j'utilise pour les oiseaux en vol. Aucun autre mode n'est aussi pratique, ni aussi intelligent, pour cet usage. J'ai affecté à la mémoire C3 de mon 40D un préréglage : ISO 400, mode P, décalage de +2/3 d'IL (pour tenir compte de la visée vers le ciel), rafale 6.5 i/s, AI-servo, qui me permet de réagir quasi instantanément quand arrivent des oiseaux de façon inopinée.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups là c'est pas du décalage mais de la correction d'expo. Si j'ai bien compris le départ de la discussion, il est question de décalage, donc à expo constante, d'un coup de molette, de changer l'ouverture/diaph. C'est là -dessus que portait ma remarque. Après cela, je suis d'accord pour dire que le mode P est bigrement pertinent dans ses choix (enfin, plus utilisé depuis quelques années, mais sur le D7, je le trouvais très bien foutu). monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Exact. J'ai confondu. Le décalage d'expo c'est ce que je fais utiliser à Kill Bill avec son 400D. Plus de profondeur de champ d'un côté, plus de vitesse de l'autre.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Pas besoin de mode P pour cela. Mode A et ISO auto fait exactement pareil, avec la maîtrise de la profondeur de champ en plus... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
ISO Auto n'est apparu que récemment sur les réflex, bien des années après l'apparition du mode P. Le 20D ne l'avait pas, le D7D probablement non plus. Le 40D ne l'a que d'une façon limitée, non configurable. Je ne m'en sers pas. SUr un oiseau en vol, f/5.6, f/6.3, f/7.1 ou f/8, ça ne changera pas grand chose au flou de l'arrière-plan qui est le ciel ou des arbres au loin. En revanche, ISO 400 ou ISO 800, la différence se voit.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
J'ai été obligé d'aller voir la doc. Sur le 40D, en A le mode ISO Auto ne fait varier la sensibilité qu'entre 400 et 800 ISO. IMpossible de lui fixer les bornes à 200-400 par exemple.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
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