[A700] Autofocus de l'A700 : vraiment performant ?
Comme je l'ai déjà précisé, seul le manque de pepse/précision de l'AF de mon 7D, notamment en situation de faible luminosité où je dois parfois faire la MAP manuellement, me ferait passer à l'Alpha 700. Je suis pleinement satisfait par ailleurs de la qualité d'image, bruit compris, de mon 7D.
Les différents tests parlent d'un AF meilleur, nerveux mais ne s'étendent toutefois pas outre-mesure sur le sujet.
Si l'on compare à l'AF du D300 Nikon, est-ce que l'A700 s'en rapproche ?
Qui peux étayer son expérience et notamment par rapport au 7D ?
Les différents tests parlent d'un AF meilleur, nerveux mais ne s'étendent toutefois pas outre-mesure sur le sujet.
Si l'on compare à l'AF du D300 Nikon, est-ce que l'A700 s'en rapproche ?
Qui peux étayer son expérience et notamment par rapport au 7D ?
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Bien sur que non ! Comment peux-tu comparer les deux boitiers, ils ne jouent pas dans la meme cour...
Neanmoins, oui il n'y a aucune comparaison possible entre l'AF du D7D et du 700 ! On en a parle mille fois ici et sur Photocool, dudu... Il y a plein de posts qui en parlent tout de meme ! Et si tu regardes le test CI avec le 16-80, c'est quand meme remarquable, non ?

Neanmoins, oui il n'y a aucune comparaison possible entre l'AF du D7D et du 700 ! On en a parle mille fois ici et sur Photocool, dudu... Il y a plein de posts qui en parlent tout de meme ! Et si tu regardes le test CI avec le 16-80, c'est quand meme remarquable, non ?
Pour se donner effectivement une idée en image :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t ... =autofocus
Sinon, je reste sur ma fin, je suis avide d'autres retours d'expérience mon cher ear !
J'aimerais savoir si je vais pouvoir un jour ressortir mon 300/2,8 pour de la photo sportive/animalière....
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t ... =autofocus
Sinon, je reste sur ma fin, je suis avide d'autres retours d'expérience mon cher ear !
J'aimerais savoir si je vais pouvoir un jour ressortir mon 300/2,8 pour de la photo sportive/animalière....
J'aime bien photographier à la volée : action de foot, mouettes en vol...
Je peux t'assurer qu'entre le D7D et l'α700 c'est le jour et la nuit...enfin plutôt la nuit et le jour.
Au foot, avec le D7D, en AF-C, le 300 f/4 s'en sort convenblement, avec le 500 4,5, c'est MAP manuelle préréglée...Dans tous les cas, il faut tâcher de suivre et d'anticiper l'action...sinon, ça patine, quelque soit l'objectif.
Avec l'α,700, aucun soucis de MAP, même à la volée, c'est à dire que l'appareil est à lamain, mais pas à l'oeil et que l'action se déroule...je porte l'appareil à l'oeil, vise, déclenche quasiment dans la foulée...aucune hésitation de l'AF, réactivité étonnante
Je pense que vu l'efficacité avec le 300 f/4, le 2,8 sera un bonheur à utiliser
Je peux t'assurer qu'entre le D7D et l'α700 c'est le jour et la nuit...enfin plutôt la nuit et le jour.
Au foot, avec le D7D, en AF-C, le 300 f/4 s'en sort convenblement, avec le 500 4,5, c'est MAP manuelle préréglée...Dans tous les cas, il faut tâcher de suivre et d'anticiper l'action...sinon, ça patine, quelque soit l'objectif.
Avec l'α,700, aucun soucis de MAP, même à la volée, c'est à dire que l'appareil est à lamain, mais pas à l'oeil et que l'action se déroule...je porte l'appareil à l'oeil, vise, déclenche quasiment dans la foulée...aucune hésitation de l'AF, réactivité étonnante
Je pense que vu l'efficacité avec le 300 f/4, le 2,8 sera un bonheur à utiliser
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Ou se situe l'AF de l'alpha 100 par rapport aux D5D (ou D7D) et a l'alpha 700 ? (notamment pour la précision, car je trouve que l'autofocus du D5D est assez imprecis en faible lumiere si on n'utilise pas d'assistance lumineuse)
Gnarg
-
Lannick - Messages : 538
- Photos : 77
- reçus
Je suis d'accord avec cette remarque sur l'imprécision du D5D 

RX100 pour la poche, A700 (fatigué) + M.50 f/1.7
bientôt à la vente T.10-24 + + T.90 f/2.8 macro + CZ.16-80 + S.70-300 GSSM + flash HVL-F56AM & Metz Macro 15 ms-1
Quelques photo sur Flickr
bientôt à la vente T.10-24 + + T.90 f/2.8 macro + CZ.16-80 + S.70-300 GSSM + flash HVL-F56AM & Metz Macro 15 ms-1
Quelques photo sur Flickr
dudu75 a écrit :Si l'on compare à l'AF du D300 Nikon, est-ce que l'A700 s'en rapproche ?
EAR "les deux boîtiers, ils ne jouent pas dans la même cour"
J'ai manipuler l'A700 de arno54 avec 28-70 2.8 G et le 80-200 2.8 G
L'af est très rapide le 28-70 est méconnaissable rapide et pas trop bruyant
Mon meilleur ami s'est paye le D300 avec 18-50f2.8 sigma La différence ne saute pas aux yeux même si le 18-50 est hsm par contre c'est un plus silencieux
Je demanderais a ARNO de te faire un post nous avons prévu de nous voir pour justement comparer les 2 bêtes
Mais honnetement l'a700 est vraiment proche du d300
-
Attention manuel, le Sigma 18-50 n'est pas un foudre de guerre... Le 80-200 G a une course de map très courte et donc on l'utilise pleinement sur un 700. Il faut comparer avec des objectifs qui ont la même course de map environ.
Mais le D300 a une capacité de cadence de prise de vue plus élevée... Donc il faut bien que l'AF continue à accrocher !
Cela n'enlève rien aux excellentes performances de l'Alpha 700 qui est pour moi meilleur que le Dynax 7 argentique.
Mais le D300 a une capacité de cadence de prise de vue plus élevée... Donc il faut bien que l'AF continue à accrocher !
Cela n'enlève rien aux excellentes performances de l'Alpha 700 qui est pour moi meilleur que le Dynax 7 argentique.
Ayant possédé un D7D et maintenant en possession d'un A700 la différence de l'AF est plus que notable, plus rapide (bien plus), plus discriminant, plus précis, bref sans commune mesure. Pour la photo d'action il rejoint aisément Canon et Nikon, ça c'est un fait !
SRT100X - X300 - Dynax 5 - Dynax 7 + VC7 - Optiques diverses - Flash 3600HSD - Canon 7D - 16-35 F/2.8 II USM - 85 F/1.8 USM
ear_78 a écrit : Il faut comparer avec des objectifs qui ont la même course de map environ
Pas évident

Mais c'est surtout sur le 28-70 que c'est flagrant
Par contre est ce mon imagination

Par contre question fab c'est identique mais le d300 est une usine a gaz pas très intuitive
bon le reste au prochain épisode
Je me permets de reposer ma question :
Ou se situe l'AF de l'alpha 100 par rapport aux D5D (ou D7D) et a l'alpha 700 ? (notamment pour la précision, car je trouve que l'autofocus du D5D est assez imprecis en faible lumiere si on n'utilise pas d'assistance lumineuse)
Gnarg
-
L'AF de l'Alpha 100 est meilleur que celui du D5D et du D7D. Plus précis et plus rapide mais il est encore en deçà celui du Dynax 7 argentique.
l'AF de l'Alpha 700 est meilleur que celui du Dynax 7 argentique...
l'AF de l'Alpha 700 est meilleur que celui du Dynax 7 argentique...
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
... et nettement meilleur que celui du X500... si si !
ok
ok

-

Quoique... En MF et avec les courtes focales j'étais toujours en hyperfocale donc je peux rivaliser avec un D3...

Et même aujourd'hui, quand j'utilise le 12-24 ou le 20mm, je suis aussi en hyperfocale et je suis toujours en MF...