![]() |
Samyang 85 f1.4
Non non, ce n'est ni étonnant, ni bizarre, ni curieux, c'est tout-à -fait normal. N'oublie pas que si le STF n'est pas auto-focus, c'est justement à cause du filtre d'apodisation qui, par principe, empêche l'AF de fonctionner. C'est ce même principe qui empêche donc la confirmation de la MAP. Si le 135 STF te donnait la confirmation de la MAP, alors il serait capable de fonctionner en AF. Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
Laisse tomber olivier, j'ai déjà expliquer à dje par MP que le filtre d'apodisation y était sûrement pour quelque chose. Re-re-re-re
![]() "Dje1050 et le STF", ça pourrait faire le titre d'une série. Héhé. ![]()
oui c est vrai mais c etais pas clair ton explication slip
tu me disais de regarder dans le viseur si le point vert apparaissait je cherche a comprendre c est tout et ne pas rester comme un idiot sans poser de questions Disons pour faire court que s'il pouvait confirmer le point, il pourrait faire le point.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Tu pourrais donner tes impressions sur cette optique. Pour le réglage de la map as-tu des problèmes ? Taux de réussite 100% oui/non. Cette après-midi j'ai pu toucher la bête hélas version NIKON en occasion. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Fabco, je n'ai pu que très peu le tester depuis sa réception. J'en dirais donc beaucoup plus, plus tard. Cependant, en attendant, pas si simple de faire une MAP correcte sans AF, et ce même avec la taille du viseur de l'A850. Cependant, j'ai fais quelques essais sur des visages, à PO, au 1/40 et dès qu'on bouge, ben c'est plus net. J'ai aussi fais des essais sur un objet fixe à f/1.4 et purée, quand la MAP est correcte, ça envoi sérieux !!!! ![]() ![]()
merci pour tes premiers commentaires.
![]() Ce que je crains le plus c'est la map.Actuellement je m'entraine avec le 100mm macro à f/2.8 j'ai un taux de réussite de 80 à 90% pour du A2.Je suppose qu'à f/1.4 ou f/2 c'est encore moins facile,tout comme à f/5.6 ou 8. Dans le dernier CI, la réflexion est identique par contre en Nikon il n'y a pas de problème grâce à la puce. Après il y aussi la solution de mettre une puce par contre la réalisation n'est peut être pas évidente.Slipsale l'a testé mais a eu un problème donc il ignore la raison. Affaire à suivre. ![]() Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Hé oui, et l'avantage d'un tel outils, c'est aussi son bokeh, donc, il s'exprime mieux à PO. Mais le mieux, c'est de faire la MAP à PO (voire jusqu'à f/5.6-f/8 quand la lumière est très forte genre soleil) et fermer ensuite au diaph voulu.
Par contre, je vais lorgner sérieusement sur un verre de visée plus adapté moi je sens, surtout que je dois recevoir sous peu un autre objo full manuel le Pentacon 135/2.8 (en M42), donc, il sera justifié ![]()
Le problème c'est qu'il n'y pas de verre de visée pour des optiques MF.
Personnellement j'ai le verre quadrillé, idéal pour le paysage. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |