[paysages]Douceur rose
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
J'en dis que tu as bien fait de laisser les sapins : ça contraste bien du coup.
Moi j'aime bien.
Mais peut ĂŞtre y aurait-il moyen de jaunir un peu ce lever (ou coucher) de soleil ? Ca donnerait une certaine chaleur Ă la photo.
Moi j'aime bien.

Mais peut ĂŞtre y aurait-il moyen de jaunir un peu ce lever (ou coucher) de soleil ? Ca donnerait une certaine chaleur Ă la photo.
Moi je l'aime bien cette barre de nuages : je trouve que ça accentue le côté "strates" de la photo.
Sinon, pour illustrer mon propos initial, voici une version avec ce côté jaunatre :
La version originale :
La version retouchée :
Bon, là , j'y suis allé un peu fort, mais c'est juste pour illustrer mon propos.
Si ça te dérange Okapi, j'enlève de suite.

Sinon, pour illustrer mon propos initial, voici une version avec ce côté jaunatre :
La version originale :

La version retouchée :

Bon, là , j'y suis allé un peu fort, mais c'est juste pour illustrer mon propos.

Si ça te dérange Okapi, j'enlève de suite.

Pourquoi pas avec ta seconde version Slipsale(je m'habituerai jamais à ce pseudo...)je vais en sortir une autre version dans la journée, et c'était un coucher de soleil. 

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Ah, bravo Okapi, c'est ce que je voulais voir (ma version était too much) : les couleurs sont douces et belles. Et les strates ont désormais des couleurs distinctes : noir, rose, jaune/orangé et bleu.
J'aime beaucoup !

J'aime beaucoup !

-
bsdc - Messages : 3690
- Photos : 243
Le sapin a gauche était nécessaire. J'aime bien la version panoramique. Quant à la version retouchée, elle me fait un peu penser aux décors peints dans les vieux films à petit budget mais ce n'est pas déplaisant.
Ces différentes perceptions d'un même cliché me donne de plus en plus envie de me mettre au post-traitement.
Ces différentes perceptions d'un même cliché me donne de plus en plus envie de me mettre au post-traitement.
Je préfère la deuxième.
Si c'est une photo depuis la Vue-des-Alpes, tu as eu beaucoup de chance pour le temps. En effet, une bonne visibilité comme celle-ci, c'est environ 20 fois par année.
A l'occase, j'en publierai aussi...
Si c'est une photo depuis la Vue-des-Alpes, tu as eu beaucoup de chance pour le temps. En effet, une bonne visibilité comme celle-ci, c'est environ 20 fois par année.
A l'occase, j'en publierai aussi...
Sony: A77 + α700 avec Grip | flash HVL 58|16-105mm | 16-50/2.8 SSM | micro ECM-CG50
Minolta: 50/1.7 RS
Sigma 70-200mm/2.8 II ... et son doubleur
Minolta: 50/1.7 RS
Sigma 70-200mm/2.8 II ... et son doubleur
Merci à vous, c'est effectivement depuis la Vue-des Alpes, ce serait parfait s'ils n'avaient pas planté un bête lampadaire en plein milieu de la découpe, là j'ai eu de la chance, je suis monté sur le tas de neige qui devait bien faire 2,5 mètres de haut et je suis en-dessus.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
Alfe - Messages : 513
- Photos : 35
Un + pour la 2ième version 

Soit acteur de ta vie et non spectateur
Nikon D7100 / Alpha 77 /Alpha 700 / Minolta D7D
Nikon 18-105mm 3.5-5.6 VR / Sony DT 18-135mm 3.5-5.6 SAM / Sony DT 18-55mm 3.5-5.6 SAM / Minolta AF DT 18-70mm 3.5-5.6 (D) / Sony DT 18-250mm 3.5-6.3 / Minolta 50mm 1.7 AF / Minolta AF 28-105mm 3.5-4.5 xi / Minolta AF 100-300mm 4.5-5.6 xi / Cosina AF 70-210 2.8-4
Nikon SB 700 / Sony HVL-F43AM / Sony HVL-F20AM / Minolta 3600HS(D)
http://www.pbase.com/blagalfe/root
Nikon D7100 / Alpha 77 /Alpha 700 / Minolta D7D
Nikon 18-105mm 3.5-5.6 VR / Sony DT 18-135mm 3.5-5.6 SAM / Sony DT 18-55mm 3.5-5.6 SAM / Minolta AF DT 18-70mm 3.5-5.6 (D) / Sony DT 18-250mm 3.5-6.3 / Minolta 50mm 1.7 AF / Minolta AF 28-105mm 3.5-4.5 xi / Minolta AF 100-300mm 4.5-5.6 xi / Cosina AF 70-210 2.8-4
Nikon SB 700 / Sony HVL-F43AM / Sony HVL-F20AM / Minolta 3600HS(D)
http://www.pbase.com/blagalfe/root