Achat de filtres
-
sonyalpha100 - Messages : 45
J'ai pu lire au travers le forum que je pouvais acheter en confiance des filtres chez hk-digi ou hypercamera.
Par contre connaissez-vous foto-tip, localisé en Pologne ? Le prix est identique à hk-digi sans le risque de frais de douane.
Par ailleurs, je pense prendre des Hoya S-HMC UV(0) pour la protection de mes cailloux. Aussi, je tate sur un filtre polarisant 77mm avec une bague d'adaptation pour le mettre sur un 67mm. Qu'en pensez-vous ?
Par contre connaissez-vous foto-tip, localisé en Pologne ? Le prix est identique à hk-digi sans le risque de frais de douane.
Par ailleurs, je pense prendre des Hoya S-HMC UV(0) pour la protection de mes cailloux. Aussi, je tate sur un filtre polarisant 77mm avec une bague d'adaptation pour le mettre sur un 67mm. Qu'en pensez-vous ?
-
et voilou ...
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZfoto-tip
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZfoto-tip
Salut, comme je vais bientot avoir un ALPHA 1, je vais acheter des filtres (UV + Polarisant), Hoya.
J'ai vu les tarifs pratiqués par NEFAMINE sur la baie, c'est vraiment bas.
Connaissez vous ce site, pas de problèmes ?
Les filtres, ce ne sont pas des copies ?
J'ai vu les tarifs pratiqués par NEFAMINE sur la baie, c'est vraiment bas.
Connaissez vous ce site, pas de problèmes ?
Les filtres, ce ne sont pas des copies ?
-
C'est vrai que le prix est encore mieux que Foto-tip. Maintenant, il reste toujours le risque de la douane.
J'ai toujours l'intention d'acheter un filtre UV en 67mm et 77mm, mais je prends le temps.
Je me pose la question sur le polarisant, car j'aimerai l'acheter en 77mm avec une bague d'adaptation en 67mm.
J'ai toujours l'intention d'acheter un filtre UV en 67mm et 77mm, mais je prends le temps.
Je me pose la question sur le polarisant, car j'aimerai l'acheter en 77mm avec une bague d'adaptation en 67mm.
sonyalpha100 a écrit :Maintenant, il reste toujours le risque de la douane.
Il y a vraiment très peu de risques de douane avec des filtres qui, en général, voyagent dans une enveloppe à bulles. J'en ai acheté une dizaine de fois aux Etats-Unis ou à Hongkong, jamais un problème.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
pelican59 a écrit :sonyalpha100 a écrit :Maintenant, il reste toujours le risque de la douane.
Il y a vraiment très peu de risques de douane avec des filtres qui, en général, voyagent dans une enveloppe à bulles. J'en ai acheté une dizaine de fois aux Etats-Unis ou à Hongkong, jamais un problème.
+1, et de toute façon, en desoous d'une vingteaine d'euros (21? 22?, je ne sais plus), pas de perception.
C'est plus la TVA (19,6% en France) qui coute cher que la douane (4 à 6 % selon les matériels).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Padawan a écrit :Aux états unis tu achètes sur quel site, je ne connais pas les sites des USA qui livrent en France et qui sont sérieux, en ce moment avec le taux de change du dollard / euro ça peut être interessant.
J'ai acheté des filtres et des bagues chez HeavyStar : http://stores.ebay.fr/Heavy2stars-Photo ... idZ2QQtZkm
Service rapide.
-
Personnellement, je n'ai jamais acheté en dehors de France. Votre expérience est intéressante.
En ce qui concerne, le vendeur US ... il ne propose pas des filtres Hoya et je ne les connais pas.
Je vais certainement faire un essai avec Nefamine, mais j'ai un peu de temps pour la réflexion.
En ce qui concerne, le vendeur US ... il ne propose pas des filtres Hoya et je ne les connais pas.
Je vais certainement faire un essai avec Nefamine, mais j'ai un peu de temps pour la réflexion.
Les filtres achetés aux US sont des S&W, ils ont parait-il bonne réputation.
J'ai acheté des Hoya chez HKdigi. Très bon service également. Jamais essayé Nefamine.
J'ai acheté des Hoya chez HKdigi. Très bon service également. Jamais essayé Nefamine.
-
Ca y est ...
J'ai fait mon achat de filtre chez Nefamine. C'est un Hoya Pro 1D pour mon 28-75.
Après les premiers tests, le filtre ne remet pas en cause la qualité des photos.
Concernant le vendeur, il est sérieux et le produit est totalement conforme.
Il a fallu environ 3 semaines pour le recevoir, mais il était correctement emballé avec la mention "used filter" et "gift".
Après avoir vérifier le sérieux du vendeur, je vais faire l'achat d'un polarisant pour mon 17-35 plus une bague d'adaptation pour le mettre sur mon 28-75.
J'ai fait mon achat de filtre chez Nefamine. C'est un Hoya Pro 1D pour mon 28-75.
Après les premiers tests, le filtre ne remet pas en cause la qualité des photos.
Concernant le vendeur, il est sérieux et le produit est totalement conforme.
Il a fallu environ 3 semaines pour le recevoir, mais il était correctement emballé avec la mention "used filter" et "gift".
Après avoir vérifier le sérieux du vendeur, je vais faire l'achat d'un polarisant pour mon 17-35 plus une bague d'adaptation pour le mettre sur mon 28-75.
Alpha 100
- M 28/2.8 - M 50/1.7
- KM 17-35/2.8-4 D - KM 28-75/2.8 D - M 100-300/4.5-5.6 D APO
- Flash Minolta 3200i