Achat d'un trépied
Salut Ă tous!
J'envisage de m'acheter un trépied, mais j'ai un petit budget!
J'aimerais qu'il soit grand (je mesure 1,75 M), costaud et stable.
En Fouillant un peu dans le forum j'ai trouvé sa:
L'optima:
http://www2.photim.com/NewCmd/pieds2.xml
et celui lĂ :
http://cgi.ebay.fr/TREPIED-KIT-POUR-CAM ... dZViewItem
J'aimerais avoir votre avis sur ces 2 trépieds.
Merci de vos réponses
J'envisage de m'acheter un trépied, mais j'ai un petit budget!
J'aimerais qu'il soit grand (je mesure 1,75 M), costaud et stable.
En Fouillant un peu dans le forum j'ai trouvé sa:
L'optima:
http://www2.photim.com/NewCmd/pieds2.xml
et celui lĂ :
http://cgi.ebay.fr/TREPIED-KIT-POUR-CAM ... dZViewItem
J'aimerais avoir votre avis sur ces 2 trépieds.
Merci de vos réponses
Sur cet autre forum, une discussion sur les trepieds Dynasun.
http://www.parlonsphoto.com/ftopic19442-pied.html
http://www.parlonsphoto.com/ftopic19442-pied.html
Mais pour le photim, il me semble qu'il n'y a pas de rotule? Quelle rotule me conseillerez vous?
-
bsdc - Messages : 3690
- Photos : 243
Pour ma part, je n'y connais pas grand-chose mais je pense que cela va dĂ©pendre du type de photos que vous comptez faire avec et du matĂ©riel dont vous disposez (ou que vous comptez acquĂ©rir prochainement). Vouloir juste soutenir son appareil pour figurer sur la photo, faire de la macro ou photographier des parachutistes ne demande pas la mĂȘme rotule
!

Pour les photos sa sera pour des poses longues, et du sport mécanique(karting). Actuellement j'ai comme objectif un Sony 75-300. J'ai pas d'achat de plus gros objectifs prévus pour le moment.
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
J'ai le trépied Optima. Je l'utilise avec un 70-300, une lunette d'observation en digiscopie et un 500mm, et j'en susi trÚs content. Surement un des meilleurs rapport qualité/prix, et on en parle là: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=5722
Ses 2 seuls défauts sont l'absence de poignées moussées et de pointes métal pour les sols meubles.
Ses 2 seuls défauts sont l'absence de poignées moussées et de pointes métal pour les sols meubles.
Bonjour,
j'ai le trepied Optima (merci Xapi) je l'utilise avec le Sigma 50-500.
En ce qui concerne la rotule, normalement, il est livre sans rotule (sauf erreur de livraison!!).
Le trepied est tres grand et stable. J'en suis tres contant.
j'ai le trepied Optima (merci Xapi) je l'utilise avec le Sigma 50-500.
En ce qui concerne la rotule, normalement, il est livre sans rotule (sauf erreur de livraison!!).
Le trepied est tres grand et stable. J'en suis tres contant.
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
Ok je pense que je vais me tourner vers ce le Optima alors, mais quel rotule me conseillez-vous?
-
Une rotule 390RC2 c'est trĂšs bien : elle encaisse 5kg, et est une des plus compacte.
Le blocage du degré de liberté vertical se fait en tournant la poignée, ce qui est trÚs pratique.
A peine plus de 50 euros chez digit-photo.
Attention car c'est une rotule "junior" donc les contacts de blocage en tĂ©flon sont relativement petits et si l'ensemble n'est pas bien Ă©quilibrĂ© ça va ĂȘtre dĂ©licat de bloquer dans une position prĂ©cise. Pour ton utilisation je pense que ça ne posera aucun souci car dans mon cas avec le 70-300 ça marche super bien et je n'utilise le plateau de recentrage que pour la digiscopie.
Le plateau rapide RC est trĂšs pratique et est compatible avec de nombreuses autres rotules de chez Manfrotto.
Sinon les rotules ball sont bien adaptées pour la photo.
Xapi
Le blocage du degré de liberté vertical se fait en tournant la poignée, ce qui est trÚs pratique.
A peine plus de 50 euros chez digit-photo.
Attention car c'est une rotule "junior" donc les contacts de blocage en tĂ©flon sont relativement petits et si l'ensemble n'est pas bien Ă©quilibrĂ© ça va ĂȘtre dĂ©licat de bloquer dans une position prĂ©cise. Pour ton utilisation je pense que ça ne posera aucun souci car dans mon cas avec le 70-300 ça marche super bien et je n'utilise le plateau de recentrage que pour la digiscopie.
Le plateau rapide RC est trĂšs pratique et est compatible avec de nombreuses autres rotules de chez Manfrotto.
Sinon les rotules ball sont bien adaptées pour la photo.
Xapi
Ok merci pour ton conseil pour la rotule
Et pour les contacts de blocage il n'y a pas possibilité de les changé, ou de se bricoler un petit truc pour que se soit plus solide?

Et pour les contacts de blocage il n'y a pas possibilité de les changé, ou de se bricoler un petit truc pour que se soit plus solide?
Bonjour
J'ai commandé le Dynatsun de ton lien sur Ebay
Pour l'usage que j'en ai et par rapport a mon vieux trepied mal foutu c'est du luxe
Sinon pour 30 euros FP inclus, c'est super sauf que sur la valeur reelle indiquée de 279 Euros ... là j'ai un doute.
J'ai quelques soucis qui dinimuent avec la colonnes qui frotte et qui demande Ă ĂȘtre rodĂ©e.
Il est stable grace à ses rotules à l'extremité des pieds, leger, la housse de transport est correcte et comme je fais qu'1,70m il est assez haut.
Je ne sais pas ce que ca donnerait avec un objectif trés lourd mais il doit supporter 5 kg
Pour 30 Euros j'estime ne pas avoir pris de risque
Cdt
Alain
J'ai commandé le Dynatsun de ton lien sur Ebay
Pour l'usage que j'en ai et par rapport a mon vieux trepied mal foutu c'est du luxe
Sinon pour 30 euros FP inclus, c'est super sauf que sur la valeur reelle indiquée de 279 Euros ... là j'ai un doute.
J'ai quelques soucis qui dinimuent avec la colonnes qui frotte et qui demande Ă ĂȘtre rodĂ©e.
Il est stable grace à ses rotules à l'extremité des pieds, leger, la housse de transport est correcte et comme je fais qu'1,70m il est assez haut.
Je ne sais pas ce que ca donnerait avec un objectif trés lourd mais il doit supporter 5 kg
Pour 30 Euros j'estime ne pas avoir pris de risque
Cdt
Alain
-
ClémentM a écrit :Ok merci pour ton conseil pour la rotule![]()
Avec la 390RC c'est pas tellement une question de solidité, mais de taille des patins : si tu passes ton temps à les serrer et désserrer à mort parce que le systÚme est mal équilibré, alors ils vont souffrir.
Mais j'insiste sur le fait que tu n'auras le problÚme que sur de trÚs gros objectifs de type lunette d'observation installée de maniÚre mal centrée.
En rĂ©alitĂ© mĂȘme pour mon vieux 500 qui fait 1.3kg ça ne pose aucun souci avec uniquement la rotule sans plateau de centrage.
Revenir vers « Supports & Transport »