|
Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
-
Skippy
- Photos : 25
-
Message Ven 28 Déc 2007 21:48
Bonsoir à Toutes et Tous ... et bonnes fêtes par la même occasion, même si 50% sont passées... Il y a de celà 6 mois, j'avais eu un problème avec cet objectif qui m'a valu le SAV de l'objectif. Apparemment, j'ai encore un problème, et chose étrange  encore avec mon objectif sigma 24-70 f/2.8. En effet, mon premier retour au SAV était dû au fait que la partie de zoom coulissant se separait du reste, il s'était dessertit.. et là il fait la même chose mais au niveau de la baillonette de montage !?!?!! En effet, alors est ce que ce cailloux est trop lourd et qu'il se demonte sous son propre poids ??? En tout ca,s ça me fait c***r de devoir le renvoyer (avec tout ce que ça implique, et non garantie je suppose... + la catastrophe des devis à la tête_du_client comme il m'était arrivè l'autre fois.  Ou bien, serait il possible de prendre le risque de la démonter et voir si ce n'est pas un vis à resserer ou a remplacer qui se serait sectionnée... Je met un p'tit cliché pour essayer de vous situer la "panne".... (chose est sûre, ce sigma EX machin chose 24_70 est loin d'être de la même qualité de fabrication que le 105 sigme EX DG... même 'gamme' pourtant Alors une aide ? Une âme qui a du vécu? Edit: ce que j'ai oublié de dire, c'est que bien evidemment mon objo est H.S., ou presque... si je le tient pas correctement pour eviter qu'il baille, mais l'AF est faux, les photo flou... et dans tous les cas, l'expo est archi fausse: quoique je fasse mon obturation et de 1/30ième, donc surexpo au taquet... photos à la poubelle, si jamais elles avaient passé le test de netteté  Le dessertissage (ssement?) se commence par le haut  ... est-ce ce lourd objectif (715 grammes) qui ne supporte pas son propre poids? C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Même si c'est une mauvaise fabrication de l'objo, jamais ils ne le reconnaitront, et je vais encore casquer 
Dernière édition par Skippy le Ven 28 Déc 2007 22:38, édité 2 fois.
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<
-
Slipsale
- Photos : 55
-
Message Ven 28 Déc 2007 22:19
Les problèmes de sigma sont assez connus mais c'est la première fois que je vois un tel cas dans la gamme EX DG qui est pourtant très bonne...  Le dessertissage est arrivé su jour au lendemain ou a-t-il fait suite à une chute ? Est ce que tu as l'habitude de prendre ton appareil par l'objectif, et cela, de manière brusque ? En tout cas, ton cas semble n'impliquer qu'une seule issue apparemment : retour au SAV...  Tu es toujours sous garantie ?
-
Skippy
-
Message Ven 28 Déc 2007 22:36
Heu... l'objectif n'est pas tombé cette fois ci, ça s'est fait comme ça, je m'en suis aperçu qu'un truc clochait à cause de surexposition récalcitrante, même en faisant une correction de -3IL, en variant la mesure d'expo. Et en le tatonnant pour voir s'il me refaisait le coup du jeu sur la partie avant (1ere panne), me suis aperçu que le jeu était au niveau du certissage vers la baillonette de montage...
J'ai pour habitude de traiter correctement mon materiel, de le prendre pas le boitier lorsqu'il l'objectif est monté. De démonté mon objo lorsque le ne m'en sert pas, et de ranger le tout correctement dans un sac lowepro commercial
Mais la première fois, après un devis à 135 euros, j'a gentiment envoyé une lettre recommandée en explicant mon imcomprhension que ça ne soit aps pris sur la garantie (2 ans chez Digit Photo)... et que la panne ne pouvait venir que d'une chute.... a force de leur tenir tête qu'il n'est pas tombé, ils m'ont fait la "fleur" de baisser le cout à 85?...
Et donc là ; il n'est pas tombé ! Et je ne me sert pas très souvent de mon matos, c'est que pour le loisir, et encore, 1 week end sur 4 en moyenne...
Là je ne suis pas sous garantie magasin (DP) ni de l'objo.... à moins que PEUT ÊTRE la garantie date de moins de 6 mois, délais en général d'extension de la galerie me semble t il ???
Je l'ai récupéré début juillet... je crois que même si la garantie peut jouer, je soit hors déai pour quelques jours.
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
-
mero
- Photos : 81
Message Ven 28 Déc 2007 23:38
Skippy, tu viens de voir pourquoi j'ai une dent contre sigma, je n'ai eu que des me*des avec cette marque....
Si tu étais en région parisienne, c'est avec plaisir que je t'aurais donné un coup de main (ou plutôt de tournevis).
Si tu es un peu bricoleur, tente par toi-mĂŞme :
Il faut dévisser d'abord la baïonnette, en prenant soin de dévisser les contacts électriques.
C'est la partie sur laquelle est vissée la baïonnette qui a l'air de se faire la malle (ne l'utilise pas trop, au risque de tout perdre).
Tu devrais ensuite avoir accès aux autres vis. Tu resserres la partie qui se desserre, puis tu remets la baïonnette en place.
Utilise des tournevis d'électronicien, sinon tu peux abîmer les petites vis dont les têtes sont fragiles.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
y2k
- Photos : 43
Message Ven 28 Déc 2007 23:39
mero a écrit :Skippy, tu viens de voir pourquoi j'ai une dent contre sigma, je n'ai eu que des me*des avec cette marque....
+1
Trop fragile car tout plastique.
-
adamkesher
- Photos : 3
-
Message Ven 28 Déc 2007 23:41
Arf, c'est pas une bonne pub pour Sigma ça !
Pas normal que le SAV ne te prenne pas ça en charge, on voit bien qu'il s'agit d'un vice de fabrication.
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
-
EGr
- Photos : 592
-
reçus
-
Message Sam 29 Déc 2007 09:37
question : lors du stockage de ton matériel, cet objectif est-il monté sur ton boitier ? Et si oui, dans quelle position ? Es-tu certain que la monture ne travaille pas pendant ces longues périodes ?
EGr, un 28/70EX comme optique de base depuis 10ans... sans aucun problème.
désolé pour toi.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Skippy
-
Message Sam 29 Déc 2007 17:39
Merci pour le soutien
Sigma, j'en était contente... jusqu'à ce que mon 100-300 se defait une fois.. et que mon 24-70 se defait la une seconde fois.
Pour répondre à EGr: lorsque je ne me ser pas du matériel, l'objectif est démonté et est soigneusement remis dans le sac lowepro, les objo et boitier sont bouchonnés.
Je suis sûr que la monture ne travaille pas pendant ce temps, il repose bien à plat ou bien vertical.
Mon 17-35 minolta = pas de soucis, le 105 sigme = pas de soucis (le 50mm on s'en fiche, il est fixe)
Savez vous combien de temps est valable la garantie SIGMA après une réparation chez eux ? Car chez photo siné MS, il re-garantisse pendant 6 mois, or là je suis rentré chez moi et sur les facture digit photo ou sigma, il ne parle pas que la réparation est garantien xxxxx temps  .
Ma facture de réparation est datée du 10 juillet....
(Dans l'eventualité de faire re-parvenir l'objo au SAV: Vaut mieux que je l'envoie directement à Sigma France? plutot que de refaire transiter par Digit photo qui va la receptionner le renvoyer chez sigma, n'est ce pas? A moins que ça soit digit photo qui prenne sur eux une éventuelle extension de garantie du fait de la réparation chez sigma (encore faut-il qu'il y en ait une extension de garantie  )
Tout ceci me font penser que lorsque j'auais de nouveau les moyen d'investir dans du matos photo: ça sera du minolta (ou sony) et de préférence des fixes
@ bientĂ´t dans l'attente de vos nouvelles / conseils ou autre
... mais déjà merci pour ceux qui se penchent sur le cas 
-
mero
- Photos : 81
Message Sam 29 Déc 2007 18:33
Surtout, renseigne toi sur le prix que cela peut te couter avant, il est hors de question que tu repayes derrière !
Sinon, je veux bien t'aider.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Skippy
-
Message Jeu 03 Jan 2008 21:54
Bonjour,
je me suis renseigné chez Digit Photo (lieu d'achat), les réparations sigma sont garanties 6 mois, pour ceux que ça interesse (donc même durée que les réparations chez Photo Ciné MS).
Du coup, la facturation de la réparation datant du 9 juillet 2007, j'avais jusqu'au 9 janvier.
J'ai envoyé mon objo cet après midi même, avec une gentille lettre, les photos que je vous ai postées... je suis pessimiste sur la prise en charge... et par internet, ou courrier, pas évident de se montrer présent et leur tenir tête... je serais dans le 59, je ne me gênrais pas pour leur rendre visite
Je tiendrais au courant, du moins si cette histoire interresse des forumeurs.
@ bientĂ´t...
-
Slipsale
-
Message Jeu 03 Jan 2008 22:03
Espérons que ce soit pris en charge.
Tiens nous au courant en tout cas. 
-
red71
- Photos : 10
-
Message Jeu 03 Jan 2008 23:17
Bonne chance et oui, tiens nous au courant car la manière dont Sigma assume ce genre de choses est importante.
-
Skippy
-
Message Lun 14 Jan 2008 20:27
J'ai un peu de retard, normalement, le 11 janvier, j'aurais du vous poster ça:
Skippy a écrit :Envois de l'objo le jeudi 3 janvier Aujourd'hui le vendredi 11 janvier: pas de nouvelles - pas de coup de téléphone - pas de mail - pas de lettre... Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas... et que je recevrais l'objo réparé gratuitement... mais là , j'en doute... j'les connais ces zigotos 
-
Skippy
-
Message Lun 14 Jan 2008 20:28
Et ce soir, je vous poste ça:
J'ai du nouveau... vous voulez savoir ?
Non sérieusement, j'ai quelque chose d'interessant à dire, et ce n'est pas de ces deux premières phrases, je me demande si je vais vous faire languir encore un peu... ou pas...
Donc j'ai reçu un coup de fil de..... ma mère (passionnant non? ça commence bien, n'est ce pas?). Donc oui, au boulot j'ai reçu un coup de fil de la maternelle, m'informant l'arrivée d'un colissimo, à son domicile.
Déjà , j'ai été étonne, j'en reçois jamais, j'ai pas d'amis  ... et surtout j'ai rien commandé. Ha si, j'ai commandé par erreur un Ipod 80 Go  ... or je suis à découvert.... il était 2heure du matin, et en voulant annuler la commande, j'ai valider... je ne suis pas dans la m**** (s'illeurs, qui veut m'en débarasser ???? je cherche un repreneur pour qu'il se fasse plaisir,et que ça me foutte moins dans la crotte)
Je disais ? oui, donc colis, chez la mère... et ça ne pouvait pas être cet Ipod, puisque l'adresse de livraison je l'ai faite à mon appart', ici, donc sur Toulouse.... et non pas au domicile à la campagne des parents.
J'ai commencer à tilter, qu'ne général, je met cette adresse campagnarde pour tous les colis volumineux... pourqu'il y ai quelqu'un qui puisse le récupérer ou aller le chercher., et des choses qui ne pressent pas... donc par exemple pour tous ce qui 'est matos photo (ce qui ne veut pas dire que la matos photo je ne suis pas presser de le recevoir  .
Donc voilou, étonné (oui, j'en suis toujours là , mais il fallait planter le décors), je lui demande "d'ou est ce que ça vient" (avec les formules de politesses qui vont bien avec, hein... oui, je peux paraitre brut de décoffrage, mais normalement, je n ele suis pas trop.... super interessant ma-vie.com, hein ?  )
Elle me fait... me dit pluotot "ça vient de Sigma"
"Quoi? comment ça?" oui, parce que je n'ai eu aucun courrier, ni coup de fil après mon envoie de...... bref qui date de 11 jours aujourd'hui.
Je lui demande donc de l'ouvrir... le colis, pour savoir ce qu'il y a dedant... au moins un courrier: "ha non, pas de courier, il n'y a rien"... juste un truc moux noir important
Voilà t'il pas que je me dis, les c**, ils m'on renvoyé mon objo, dans le même état que je leur ai envoyé, sans un mot ni merci, ni m****... je luis demande donc de pousser plus loins l'investigation dans ce coli. Et lle me dis que dans cette housse il y a l'objectif, dans un plastique scotché et non ouvert ( moi je leur avait renvoyé dans un plastique déjà trouillouté, et sans scotch).
Elle me dit que dedans cette housse, il y a un papier, elle le déplit: "Sigma france... blablablabla... 1 répaation sous garantie...blablablbla.... 1 changement du groupe hélicoïdal" blablablblablabl "1 control de fonctionnement" blablabllbbla "réparation garantie 6 mois"
Donc voilà , je suis quit pour le meêm objctif, mais réparé et gratuitement  . Il ne me reste plus que 6 mois - 2 jours pour le dessertir de nouveau
Voilou, ça m'a étonné d'eux... franchement je m'attendais à batailler pour avoir des nouvelles, ensuite à batailler pour ne pas payer un devis, qu'il serait à la limite diminuer (un peu mes péripéties des autres fois), mais là non que dal, plié en même pas 15 jours, alors que d'habitude il est immobilisé 4 semaines
Bon, je dis qu'il est réparé, c'est du moins ce qu'ils disent.... il ne me rest eplus que le week-end proche de récupérer mon précieux  et le tester, du moins le monter sur le boitier et voir si un jour au niveau de la bague de fait.. et contrôler cette expo, qui merdouillait je vous le rappelle, depuis que l'objectif baillait lamentablement.
Sur ce, bonne fin de soirée  ;)... Merci pour votre patience... désolé pour la longueur, mais je me devait un peu de faire tenir le suspens... pour une fois qu'il arrive une chose positif (même s'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué)
-
Slipsale
-
Message Lun 14 Jan 2008 20:34
Ah, bah ça, c'est une bonne nouvelle. Sigma semble avoir assuré. Ca demande quand même vérification mais a priori, c'est du tout bon.
En tout cas, heureusement que ta garantie courait jusqu'au 9 janvier. 
-
red71
- Photos : 10
-
Message Lun 14 Jan 2008 21:26
Content que ca se termine bien !
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »