quel équivalent au Nikon AF NIKKOR 24-85mm f/2.8 ?
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nicolas273 - Messages : 27
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Bonjour,
Etant le récent possesseur d'un a55 je cherche un objectif équivalent ou approchant du Nikon AF NIKKOR 24-85mm f/2.8. C'est à dire un télé à grande ouverture constante et un très bon piqué. J'ai cherché (mal sûrement) sur ce forum et d'autres mais j'aimerai avoir vos avis et je vous en remercie par avance.
Etant le récent possesseur d'un a55 je cherche un objectif équivalent ou approchant du Nikon AF NIKKOR 24-85mm f/2.8. C'est à dire un télé à grande ouverture constante et un très bon piqué. J'ai cherché (mal sûrement) sur ce forum et d'autres mais j'aimerai avoir vos avis et je vous en remercie par avance.
Sony a77 18-55 + 10-18 + 24-70 / Minolta Dynax 9xi
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manu2023 - Messages : 11403
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euh tu es sur que le 24-85 est à ouverture constante ? Ceci dit je connais mal les gammes Canikon, donc désolé de mon éventuelle "malculture". Hormis le Zeiss 24-70mm f2.8 je ne vois pas.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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manu2023 - Messages : 11403
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Ah mais oui je l'avais oublié celui-ci ! Bien vu...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
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Le meilleur 24-85 à l'époque était le Minolta 24-85, qu'on trouve à pas cher.
Le Nikon dont tu parles n'a pas laissé de grandes traces dans l'épopée Nikkor de par ces perfs pas extraordinaires.
Le Nikon dont tu parles n'a pas laissé de grandes traces dans l'épopée Nikkor de par ces perfs pas extraordinaires.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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papyrazzi - Messages : 7852
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Bah, en Minolta il y a bien mieux que ce Nikon (que mon frère a eu longtemps et que je trouvais décevant en terme de piqué) :
Ouverture constante 2,8
Le 28-75/2,8 G. Merveilleuse optique de toute haute classe.
Le 28-75/2,8-D qui est une belle pièce et dont la réputation n'est plus à faire.
Ouverture glissante
Le 24-85/3,5-4,5 était très bon, certes, mais je lui ai préféré, de loin, les modèles suivants
de la série Beercan:
Le 28-85/3,5-4,5 est excellent.
Le 35-105/3,5-4,5 - Macro OLD est un "bijou" bien trop méconnu et de la classe des G à mes yeux.
Par contre, je n'ai pas eu l'occasion des les tester sur un capteur de plus de 12 Mpx.
Ouverture constante 2,8
Le 28-75/2,8 G. Merveilleuse optique de toute haute classe.
Le 28-75/2,8-D qui est une belle pièce et dont la réputation n'est plus à faire.
Ouverture glissante
Le 24-85/3,5-4,5 était très bon, certes, mais je lui ai préféré, de loin, les modèles suivants
de la série Beercan:
Le 28-85/3,5-4,5 est excellent.
Le 35-105/3,5-4,5 - Macro OLD est un "bijou" bien trop méconnu et de la classe des G à mes yeux.
Par contre, je n'ai pas eu l'occasion des les tester sur un capteur de plus de 12 Mpx.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
nicolas273 a écrit :Bonjour,
Etant le récent possesseur d'un a55 je cherche un objectif équivalent ou approchant du Nikon AF NIKKOR 24-85mm f/2.8. C'est à dire un télé à grande ouverture constante et un très bon piqué. J'ai cherché (mal sûrement) sur ce forum et d'autres mais j'aimerai avoir vos avis et je vous en remercie par avance.
Il y a bien un Nikon AF 24-85/2.8-4 mais je ne connais pas de 24-85 à f/2.8 constant. Es tu sûr qu'il existe ?
Pour notre monture, tu as beaucoup de solutions comme dit plus haut. Tout dépend du budget.
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papyrazzi - Messages : 7852
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C'est bien d'un 24-85/2,8-4 dont moi je parlais dans mon post ci-avant. Mon frère l'a finalement remplacé par le 24-85mm f/3.5-4.5 car le 2,8/4 était très mou dans les angles et à courte focale, il devait visser jusqu'à 8 pour avoir un résultat homogène. Le problème était surtout sur le D-700. Sur le D-300, il avait de meilleurs résultats tout de même.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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nicolas273 - Messages : 27
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Merci de vos réponses.
Avec mon tout récent a55 (et pour moi 1er réflex numérique) ce que je cherche c'est un objectif "portrait' mais pas une focale fixe, non, non, un télé avec la plus grande ouverture constante possible (évidemment.) Et bien sûr un piqué excellent (évidemment encore.) Pourquoi un zoom pour du portrait (même en studio) ? parce que j'aime cadrer, par exemple pour un portrait "américain" et que ... juste après ou juste avant, sans avoir à bouger (donc à "envahir" le modèle en lui collant mon objo sous le pif) hop ! sans rien dire à personne et vite fait, je me fais un petit portrait très serré. Alors, bien sûr, il faut que la technologie suive... Vous me conseillerez quoi ? Bien sûr, le budget n'est pas sans limite. Mais après 44 ans de côtisations sans faille pour ma retraite, je m'autorise un "lâcher prise" juste pour mon bon plaisir ! Yessss !
Merci pour vos conseils.
Amicalement
Avec mon tout récent a55 (et pour moi 1er réflex numérique) ce que je cherche c'est un objectif "portrait' mais pas une focale fixe, non, non, un télé avec la plus grande ouverture constante possible (évidemment.) Et bien sûr un piqué excellent (évidemment encore.) Pourquoi un zoom pour du portrait (même en studio) ? parce que j'aime cadrer, par exemple pour un portrait "américain" et que ... juste après ou juste avant, sans avoir à bouger (donc à "envahir" le modèle en lui collant mon objo sous le pif) hop ! sans rien dire à personne et vite fait, je me fais un petit portrait très serré. Alors, bien sûr, il faut que la technologie suive... Vous me conseillerez quoi ? Bien sûr, le budget n'est pas sans limite. Mais après 44 ans de côtisations sans faille pour ma retraite, je m'autorise un "lâcher prise" juste pour mon bon plaisir ! Yessss !

Merci pour vos conseils.
Amicalement
Sony a77 18-55 + 10-18 + 24-70 / Minolta Dynax 9xi
Encore la confusion télé/zoom, mais ce coup-ci, dans l'autre sens. Ce que tu cherches s'appelle un zoom trans-standard. Le terme qui s'oppose à focale fixe n'est pas télé mais zoom.
Il existe d'ailleurs des télé-zooms et des télé à focale fixe.
Sinon, le Minolta G est un 28-70, pas un 28-75.
Il existe d'ailleurs des télé-zooms et des télé à focale fixe.
Sinon, le Minolta G est un 28-70, pas un 28-75.
Dernière édition par Fangio le Dim 13 Fév 2011 12:54, édité 1 fois.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Si tu as un A55, je présume que tu as également le 18-55 du kit de base. Est ce que les 55mm de ce zoom sont assez "long" pour tes portraits ? Je demande car en effet, on ne comprend pas bien si tu recherches un transtandard (du type 16-80) ou un télézoom (du type 70-200).
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nicolas273 - Messages : 27
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Excusez moi, vous avez raison, ce que je cherche est un zoom trans-standard 16-80 par exemple. Oui, je possède le 18-55 de base. Mais un 50 pour moi c'est pas assez pour du portrait.
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manu2023 - Messages : 11403
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alors, oui le 16-80 et le 16-105 sont une bonne piste
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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nicolas273 - Messages : 27
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Merci Manu mais pour du portrait je cherche un zoom trans-standard Ă (la + grande possible) ouverture constante.
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A ouverture constante f/2.8 le sigma hsm 24-70, le cz 24-70 ou le 28-75 sony,en minolta le 28-70 G tous compatibles FF.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Les seuls transtandard ouvrant Ă f/2.8 constant qui atteignent les 70mm commencent soit Ă 24mm, soit Ă 28mm. Si tu veux un transtandard qui commencent en dessous ces focales, il faudra faire une croix sur le f/2.8 constant. 
Tu as donc le choix entre des 24-70, des 28-70, des 28-75 et un 28-80. Après, cela dépend de ton budget. Donc quid de celui-ci ?

Tu as donc le choix entre des 24-70, des 28-70, des 28-75 et un 28-80. Après, cela dépend de ton budget. Donc quid de celui-ci ?
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