
Et pourquoi changer le 20 qui s'en sort mieux que le 28?
Sinon oui il ne va rester que les fixes qui ne peuvent être remplacés par un zoom, donc soit macro soit grande ouverture.
![]() |
24/50 F4 ou 24mmD'après ce que j'ai compris le 28f2.8 n'est pas à la hauteur des FF
![]() Et pourquoi changer le 20 qui s'en sort mieux que le 28? Sinon oui il ne va rester que les fixes qui ne peuvent être remplacés par un zoom, donc soit macro soit grande ouverture.
Le 2,8/28 n'est pas Ă la hauteur des 850/900 en ce qui me concerne c'est certain...
![]() Mais il faut atterrir aussi vroum... Dans la vraie vie en dehors des forums, tu crois que la majorité des acheteurs de 850 et 900 chez Sony, 5 DII chez Canon, D700 chez Nikon sont des amateurs-experts ou des pros ? Bah non... Et heureusement sinon on ne disposerait pas de ces excellents outils ! Et la majorité de l'usage c'est tirages 10x15, parfois 20x30, mails, web, visionnage sur la télé... Point barre. Pour cet usage, le 2,8/28 passe encore très bien... Pour le 20mm j'espère que ce sera un CZ 18mm mais sur la maquette, il est difficile au vu du bloc frontal de trancher entre le 18 ou le 21mm... Et dis toi bien que Sony vendra deux fois plus de 21mm que de 18mm, au moins... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Le 28/2,8 n'est déjà pas un foudre de guerre sur capteur APS-C... en tout cas quand on le compare avec le 28/2.
Sinon, sans vouloir surtout relancer les débats véhéments et passionnés sur "l'utilité d'acheter une ferrari" quand on en n'exploite pas les possibilités qui ont eu lieu ici voici 2 ou 3 ans, je suis d'acord pour dire que la praique concrète et l'exigence de beaucoup d'acheteur de boitier haut de gamme est bien inférieure aux possibilités de leurs boitiers (et d'accord avec ear quand il dit qu'heureusement le marché réel est plus large ![]() Dans un domaine connexe, utiliser photoshop pour du simple traitement de photos... ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
![]() Surtout que vu les qualités du Minolta, ils n'ont qu'à changer l'étiquette pour coller celle de Sony (et éventuellement actualiser le traitement de surface des lentilles). SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet D'ailleurs si il y a un 24F2.8 ou un 24-50F4 en vente il se peut que je soit intéressé
Canon: 5D MarkIII / 70-200mm f/2.8 L IS USM II / 20mm f/2.8 USM / 430EX II
Tamron: 24-70 f/2.8 Di VC USD VANGUARD Trépied Alta Pro 263AT / MANFROTTO Joystick 322RC2 / JOBY Gorillapod GP8 Focus Alu B+W Filtre CP / ND RICOH KR-10 / 50mm f/1.7 XR RIKENON
Tiens ! La cote du 24 50 F4 remonte ; EAR 78 ( que je respecte sincérement en tant qu'expert en optique) n'est plus aussi sévère que cet été . J'avais été marqué par l'expression " bouillie de pixels dans les coins" . Cette nuance est elle due à la notion de format A4 A3 A2 évoquée plus haut ??
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Non jeune padawan qui lit en diagonale...
Non seulement c'est de la bouille de pixels dans les angles mais quand on avait essayé de passer ce zoom sur le banc DxO de JMS avec l'Alpha 900, on a abandonné au bout de dix minutes de calculs... Je n'ose imaginer l'épaisseur des AC ! Mais c'est en numérique à partir de l'Alpha 700... tilu se pose la question de l'utiliser en argentique, à savoir avec un équivalent résolution de 6 - 8 MP... Et là à part les angles, il sera correct... N'y reviens plus ! ![]() ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
c'est un des avantages de l'argentique, par contre adieu les tirages A2 ultra piqué, mais la vie est une question de choix, on ne fait pas de l'argentique
135 pour faire des tirages géants... Bon je vais me chercher un 24/50 F4. ____________________________
Le film c'est bien.
Tu serais venu il y a 3/4 mois, j'en avais un Ă vendre !!! ![]() ![]() ![]()
il y en a un vente sur le forum, a un prix raisonnable .... ![]() pour ma part je me suis pris un minolta 20F2.8 Canon: 5D MarkIII / 70-200mm f/2.8 L IS USM II / 20mm f/2.8 USM / 430EX II
Tamron: 24-70 f/2.8 Di VC USD VANGUARD Trépied Alta Pro 263AT / MANFROTTO Joystick 322RC2 / JOBY Gorillapod GP8 Focus Alu B+W Filtre CP / ND RICOH KR-10 / 50mm f/1.7 XR RIKENON
Coucou. ![]() Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8 MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8 Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8 mon fluidr
Vénérable chef EAR 78 ; merci pour cette leçon de rappel. Je vais devoir le vendre mon 24 50 alors ; si j'achète un Alpha 850 ..... Aucun espoir ? !!!!!
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Mais si...
![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Merci beaucoup, c'est bien dans ce registre là que je compte l'utiliser : A4 et un poil d'accentuation dès la prise de vue.
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |