Jeu : crop de quoi ?
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Ce n'était ni mollusque, ni crustacé, ni invertébré.
C'était simplement un poisson à 8 nageoires qui, parfois, peut se manger grillé avec du citron (le crop du citron était pour recentrer vers "poisson").
De couleur rouge-orangé.
Il s'agissait d'un rouget grondin.
Bravo jpj42 ! Maintenant, Ă toi l'honneur.
C'était simplement un poisson à 8 nageoires qui, parfois, peut se manger grillé avec du citron (le crop du citron était pour recentrer vers "poisson").
De couleur rouge-orangé.
Il s'agissait d'un rouget grondin.
Bravo jpj42 ! Maintenant, Ă toi l'honneur.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
Beurk ! il n'a pas l'air très frais ton poisson ! Et puis, il dégage une odeur citronnée ...
Apporte le quand même, j'ai un p'tit Pouilly fumé qui va le faire !!!
Huit membres, c'était pour nous lancer sur une fausse piste, gredin !!!

Apporte le quand même, j'ai un p'tit Pouilly fumé qui va le faire !!!
Huit membres, c'était pour nous lancer sur une fausse piste, gredin !!!

Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
-
- reçus
Oh non ! Vous étiez déjà dans le domaine marin et le mot membres était mis entre guillemets ce qui devait permettre de se dire qu'il y avait une petite astuce. Si d'aucun avait pensé à un poisson, il aurait immédiatement traduit "membre" en "nageoire".
Et puis, j'ai essayé de répondre en donnant chaque fois un indice :
- ravioli Ă la crevette > non, mais on est dans le domaine; (crevette : produit marin et nourriture);
- tête d'une grebouille (gribouille ?) > non plus, mais tout n'est pas faux; (tête : c'était un crop d'une partie de la tête);
- une peinture > non, mais quelque chose en fait effectivement partie; (peinture : l'eau en fait partie - OK, s'était un peu alambiqué);
- produit congelé > non, mais il est fort probable que cela ait été positif antérieurement; (congelé... positif antérieurement : le poisson est souvent congelé à bord des bâteaux de pêche; en plus il est présenté sur de la glace)
- origine animale > oui; (bein c'est clair, lĂ )
- crabe > non, mais oui par la couleur dominante et par le milieu; (couleur et milieu : rouge-orangé et marin)
- confiture > non, sauf pour la couleur peut-être... et encore, en cherchant bien ! Donc, non. Mais cela fait sans aucun doute partie de ton environnement immédiat. (environnement immédiat : Erwan est breton et il vit près de la mer);
- Je vois que vous avez choisi de nager, mais vous tournez autour du pot (autour du pot : on a cité de tout, mais jamais un poisson)
Et puis, j'ai essayé de répondre en donnant chaque fois un indice :
- ravioli Ă la crevette > non, mais on est dans le domaine; (crevette : produit marin et nourriture);
- tête d'une grebouille (gribouille ?) > non plus, mais tout n'est pas faux; (tête : c'était un crop d'une partie de la tête);
- une peinture > non, mais quelque chose en fait effectivement partie; (peinture : l'eau en fait partie - OK, s'était un peu alambiqué);
- produit congelé > non, mais il est fort probable que cela ait été positif antérieurement; (congelé... positif antérieurement : le poisson est souvent congelé à bord des bâteaux de pêche; en plus il est présenté sur de la glace)
- origine animale > oui; (bein c'est clair, lĂ )
- crabe > non, mais oui par la couleur dominante et par le milieu; (couleur et milieu : rouge-orangé et marin)
- confiture > non, sauf pour la couleur peut-être... et encore, en cherchant bien ! Donc, non. Mais cela fait sans aucun doute partie de ton environnement immédiat. (environnement immédiat : Erwan est breton et il vit près de la mer);
- Je vois que vous avez choisi de nager, mais vous tournez autour du pot (autour du pot : on a cité de tout, mais jamais un poisson)
Dernière édition par papyrazzi le Mer 02 Fév 2011 20:18, édité 2 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
- reçus
jpj42, tu as gagné... donc nous attendons ton crop !
Je l'ai dit : aucun mérite, car comme c'est déjà arrivé, les exifs avaient été laissés, et avec PhotoME on affiche une vignette de la photo entière !
Je n'ai pas pu suivre cet après-midi, il est tard, j'ai la flemme, je ne suis pas sûr d'avoir le temps demain : je laisse volontiers mon tour à qui le souhaite.
Je n'ai pas pu suivre cet après-midi, il est tard, j'ai la flemme, je ne suis pas sûr d'avoir le temps demain : je laisse volontiers mon tour à qui le souhaite.
Débutant depuis un demi-siècle.
Alpha 700 / CZ 16-80 / Sony 50/1,4 / Tamron 70-300 USD / HVL42
Allez, je reprends mon tour :
Mais je ne pourrai pas suivre avant demain fin d'après-midi.
Mais je ne pourrai pas suivre avant demain fin d'après-midi.
-
- #68702: Consulté 1482 fois
- Exifs
-
- reçus
Je ne comprends pas comment tu fais!
En effet, j'ai évidemment pris garde d'effacer les Exifs.
Et quand j'ouvre mon crop dans PhotoMe (au départ de l'ordi ou au départ de celui publié ici), PhotoMe me répond qu'il n'y a pas de métadonnées disponibles et ne montre que le crop dans l'affichette.
Pour preuve :
En effet, j'ai évidemment pris garde d'effacer les Exifs.
Et quand j'ouvre mon crop dans PhotoMe (au départ de l'ordi ou au départ de celui publié ici), PhotoMe me répond qu'il n'y a pas de métadonnées disponibles et ne montre que le crop dans l'affichette.
Pour preuve :
-
- reçus
Pour ton crop :
un petit tambourin en forme de hochet (je ne me rappelle pas du nom de ce que je veux dire).
un petit tambourin en forme de hochet (je ne me rappelle pas du nom de ce que je veux dire).
Papyrazzi : tu as raison pour ton 1er crop, mais regarde pour ton second (le citron) : la vignette montre bien la photo entière. C'est d'autant plus bizarre que nous utilisons tous deux la même (antique) version de Toshop. Tout dépend de comment tu as découpé ton crop ; moi, c'est tout simplement par recadrage, et les exifs n'ont retenu que le crop.
Pour ta suggestion, ne cherche pas le nom : ce n'est pas ça. Mais tu dégrossis un peu la recherche.
Pour ta suggestion, ne cherche pas le nom : ce n'est pas ça. Mais tu dégrossis un peu la recherche.
Dernière édition par jpj42 le Jeu 03 Fév 2011 02:08, édité 1 fois.
-
- reçus
Shit, le second... oublié !!!
Une bonne nuit de sommeil te remettra : c'est l'heure du dodo, mĂŞme pour les papys (car j"en suis un autre...)
-
- reçus

Oui ! Et c'est un sedanais qui a fait les 3/4 du chemin ! C'est mon avatar qui t'a inspiré (murailles au pied desquelles je naquis, il y a si longtemps) ?
-
Hellevoet - Messages : 3262
- Photos : 1273
Le crop est une vue d'un cordier de violon ou d'un instrument à cordes frottées ?
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
flickr mise Ă jour du 26/08/2014
“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
flickr mise Ă jour du 26/08/2014
“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
jpj42 a écrit :Oui ! Et c'est un sedanais qui a fait les 3/4 du chemin ! C'est mon avatar qui t'a inspiré (murailles au pied desquelles je naquis, il y a si longtemps) ?
Du tout, ça m'est venue comme ça

a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »