tilu a écrit :M'essayer au portrait (pas studio mais reportage) (C'est ça qui m'attire le plus mais c'est aussi ce qui me fait le plus peur. Je ne suis pas assez sur de ma technique photographique pour aborder les gens)
Je ne pense pas que la technique photo soit en cause...

Si tu n'y arrives pas d'une manière directe, passe par le côté. Va faire des reportages sur les gens dans des cadres précis, où ils sont à l'aise : fête de village, métier, marché, un truc où il y aura du monde. Je pense que ça te facilitera la chose. En tout cas, c'est ce que ça fait pour moi

Donc mes projets : suivre quelques rallyes routiers moto pour continuer à faire des reportages comme j'ai fait pour l'Ultimate Rally et le Moto Tour en 2011. Je voudrais faire quelques portraits comme j'avais commencé de motards avec leur moto, posés mais pas préparés. Je voudrais aussi continuer à suivre la vie de l'exploitation des brebis à côté de chez moi (genre ça va être bientôt l'agnellage) et élargir à d'autres activités (cela fait un moment que j'ai un projet autour des potiers aussi). J'aimerais participer à une fête de village sur le thème des années 30 en montant un "studio" d'où les gens repartiraient avec leur portrait comme dans le temps. Et si j'arrive à me caler un ou deux voyages comme j'ai envie depuis longtemps, un petit road trip en images vers l'est ou le sud de l'Europe.