Vos projets photo réalisés et à venir ?

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 1413

#17 Message Mar 01 Fév 2011 17:19

tilu a écrit :M'essayer au portrait (pas studio mais reportage) (C'est ça qui m'attire le plus mais c'est aussi ce qui me fait le plus peur. Je ne suis pas assez sur de ma technique photographique pour aborder les gens)

Je ne pense pas que la technique photo soit en cause... :P Mais plutôt la confiance en toi ;)
Si tu n'y arrives pas d'une manière directe, passe par le côté. Va faire des reportages sur les gens dans des cadres précis, où ils sont à l'aise : fête de village, métier, marché, un truc où il y aura du monde. Je pense que ça te facilitera la chose. En tout cas, c'est ce que ça fait pour moi ;)

Donc mes projets : suivre quelques rallyes routiers moto pour continuer à faire des reportages comme j'ai fait pour l'Ultimate Rally et le Moto Tour en 2011. Je voudrais faire quelques portraits comme j'avais commencé de motards avec leur moto, posés mais pas préparés. Je voudrais aussi continuer à suivre la vie de l'exploitation des brebis à côté de chez moi (genre ça va être bientôt l'agnellage) et élargir à d'autres activités (cela fait un moment que j'ai un projet autour des potiers aussi). J'aimerais participer à une fête de village sur le thème des années 30 en montant un "studio" d'où les gens repartiraient avec leur portrait comme dans le temps. Et si j'arrive à me caler un ou deux voyages comme j'ai envie depuis longtemps, un petit road trip en images vers l'est ou le sud de l'Europe.

conca
Photos : 221

#18 Message Mar 01 Fév 2011 17:26

oui superbe idée ce fil

continuer le sujet "d'en, haut" (helico, avion, montgolfiere) qui me plaît toujours autant
coté animalier, creuser mammifères d'europe du nord
coté reportage, redonner du temps a Eric avec la couverture d’événements sportifs
coté paysage, essayer de compléter ma série sur la mer

bref, si j'arrive a en faire 2 sur 4 ca sera bien

Breizhoo
Photos : 266

#19 Message Mar 01 Fév 2011 17:38

conca a écrit :coté reportage, redonner du temps a Eric avec la couverture d’événements sportifs
Tiens, je savais pas ? Y'a des photos de ça ?
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610
| 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568

conca

#20 Message Mar 01 Fév 2011 17:39

Breizhoo a écrit :
conca a écrit :coté reportage, redonner du temps a Eric avec la couverture d’événements sportifs
Tiens, je savais pas ? Y'a des photos de ça ?

Et le golf c'est quoi ????

bon c'est quand qu'on se boit un coup ??????

Breizhoo

#21 Message Mar 01 Fév 2011 17:40

C'est considéré comme un sport le Golf ? :wow:

Edit : faut demander des accrédit' pour faire des photos d'évènements "sportifs" de golf ? Je dis ça parce que j'en ai plein autour de chez moi ... Pas loin de 4 ou 5...
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610

conca

#22 Message Mar 01 Fév 2011 17:43

ben pour l'Open de France (H ou D) > Oui

Sinon pour les Grands Prix (ou autre tournois) c'est Non sauf certains Open qui sont à la discrétion de l'organisateur

Breizhoo

#23 Message Mar 01 Fév 2011 17:50

Donc faudrait que je rajoute "faire des photos de golf" dans mes projets 2011 (ou 2012...) :mrgreen:
D610

Yoan
Photos : 18

#24 Message Mar 01 Fév 2011 18:15

Beaucoup de projets à venir... Mais un que j'aimerai beaucoup réaliser c'est un reportage sur le bateau de sauvetage l'Abeille Bourbon

conca

#25 Message Mar 01 Fév 2011 18:28

punaise, ca c'est un beau sujet !!!!

Guitarheroe13
Photos : 22

#26 Message Mar 01 Fév 2011 19:30

conca a écrit :oui superbe idée ce fil

continuer le sujet "d'en, haut" (helico, avion, montgolfiere) qui me plaît toujours autant
coté animalier, creuser mammifères d'europe du nord
coté reportage, redonner du temps a Eric avec la couverture d’événements sportifs
coté paysage, essayer de compléter ma série sur la mer

bref, si j'arrive a en faire 2 sur 4 ca sera bien

hello conca, je ne sais pas si tu as les memes offres en RP, mais nous dans le sud, sur Groupon (pour pas faire de pub)
il y'avait un tour de cote d'azur (pas enorme mais bon) en helico!

essaye de voir sur ce site, si il y'a ca a Marseille, il doit y'avoir ca pour la RP!

see you, sorry pour le hs
▲ Ex fidèle Sonyste, passé au Fuji GFX ▲

Flickr

Slipsale
Photos : 55

#27 Message Mar 01 Fév 2011 20:17

Pfiouuu, des projets, j'en ai plein. C'est justement mon problème d'en avoir trop. Pour sortir un travail abouti et construit, il faut se limiter. Dur dur.

Fil très intéressant en tout cas ! :commeca:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

julien06

#28 Message Mar 01 Fév 2011 21:04

ca fait plaisir de voir que de nombreux projets et des bien beaux projets!!!!!!!!!!!!!!!!!
en tout cas j'espere que vous allez tous y arriver moi deja samedi mon projet sport va avoir lieu!!!!!!!!!!!

Tzail
Photos : 347

#29 Message Mar 01 Fév 2011 21:23

pschitt a écrit :Pour ma part, avec le paysage comme sujet photographique de prédilection, mes projets sont souvent associés à des voyages. Le dernier en date était ma virée écossaise, à l'automne dernier. Ceux à venir ne sont pas vraiment définis mais plusieurs m'attirent: retourner en Scandinavie, aller découvrir la Patagonie, la Mongolie ou l'Alaska, retourner dans le désert et en Australie, en Nouvelle Zélande... Ou aller photographier des loups au Yellostone. Un rêve: parvenir à photographier un puma dans son habitat sauvage... Bref, la vie est si courte et il y a tant de choses à découvrir... :D

Je poursuis Exactement les même objectif à l'exception d'un puma !
Alpha 99 II /Alpha 850 / Alpha 100 /Alpha 58 / Yashica 35mm GS / Fuji 6x9 et pas mal d'optiques ^^
Mon site : http://www.guilhemmatarin.fr Instagram: https://www.instagram.com/guilhemmatarin Facebook https://www.facebook.com/guilhemmatarinphotographie/

vroum
Photos : 646

#30 Message Mar 01 Fév 2011 22:17

Projet...
Probablement faire un tour au salon de l'auto à Genève, tenté une sortie aux coupes moto légende, et puis faire des filés en milieu de parcours et au démarrage sur une manche du trophée dragster, tenterais bien aussi une photo du pneu déformé dans la fumée du burn ou à l'arrachée...
Arriver à faire des photos qui m'inspire dans la vallée glaciaire, ou je me vautre l'hiver, mais au printemps :mrgreen: .
Et du packshot, signe de découverte sympa en minéralogie et paléo sur l'année 8-) , ou d'avoir réussi à finir les maquettes en cours :lol: .
A aussi tenter les photos nocturnes que j'ai en tête si les lieux repérés sur carte et mémorisés GPS sont prometteurs niveau point de vue recherché, avant l'été pour que la tombée de la nuit corresponde aux heures de circulation de pointe.

seb03
Photos : 1110

#31 Message Dim 27 Mars 2011 23:13

Projet jamais réalisé: faire cette série sur les clichés de la vie étudiante

Continuer à shooter en falaise, peut être même en grande voie, dans des itinéraires toujours plus beaux.
Et puis si mes jambes me le permettent, faire quelques photos d'action alpine, voir même trouver des volontaires pour faire un course d'alpinisme uniquement pour les clichés!

Et puis pourquoi pas en réussir une de photo... un de ces quatre
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com

vroum
Photos : 646

#32 Message Dim 27 Mars 2011 23:24

Bon ben finalement pour Genève c'est raté :lol: , et pour les coupes c'est mal parti :| .
Un nouveau projet: retranscrire ma vision de la moto en images comme un "reportage".

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »