Je crois qu'on est d'accord sur la 9 d'ailleurs voilà mon bureau actuel

- #68416: Consulté 1062 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
C'est pour moi la meilleure de la série pour ne pas dire quasiment la seule

. Je suis globalement déçu de ce que j'ai fait mais pas de l'apprentissage et je voudrais ressayer... Comme je te l'ai dis à un moment dans la soirée (à LeBillyBob) j'ai cru que j'allais pouvoir formater la carte directement en rentrant.
Par contre crois moi ou non je n'ai pas rajouté de contraste sur mes raw ... Je viens de vérifier, les curseurs sont à 0 et je n'ai pas non plus renforcé les ombres (ce qui sur cette série amènerait surement le même résultat que du contraste au cramage de flamme près). Et surtout plus important je trouve le rendu conforme à ce que je voulais, c'est la prise de vue qui ne l'est pas.... Je n'ai pas une seule flamme vraiment nickel même si certaines ne sont pas désagréables.
Sinon concernant la 3 je l'aime bien sauf que je n'ai pas anticipé la taille du reflet qui était juste à mes pieds et du coup elle est (un peu) coupée.
Sinon pour info la 1 est celle qui a été prise avec la vitesse d'obturation la plus lente : 1/200 contre plutôt 1/2000 pour les autres peut être une piste à explorer pour obtenir la meilleure texture de flamme?
Pour info j'ai vu dans le métro de vendredi dernier une photo de l’évènement je ne sais pas si c'était l'impression mais je ne l'ai pas trouvée terrible par rapport à ce que j'ai pu voir sur le net.