EGr a écrit :tiens... des paysages connus...
A part la 5... C'est sur Orléans aussi ou bien c'est "façades londoniennes" pour façades vues à Londres ?
C'est bien à Londres, d'où la légende

EGr a écrit :Pour le reste, j'apprécierais tes images dans une résolution un peu plus généreuse, mais c'est toi qui voit.
Ouais, la flemme de chercher le DVD d'archive pour reprendre les originales : j'ai donc pris les miniatures sur mon NAS, formatées en petites pour éviter trop de pillage x)
EGr a écrit :J'aime assez la compo de la 3, mais j'aurais préféré que la plage vienne fermer complètement le bas de l'image. Jouable sur l'original ?
Nan, pas jouable, c'est pris depuis le chemin, pas la plage, et j'ai viré du ciel au recadrage, pas du sable

EGr a écrit :La 5 est sympa donc, mais le cadrage ne me semble pas parfaitement maîtrisé (centrage/pas centrage, partie inférieure un peu fouilli, maîtrise des verticales)... le coin me semble cependant offrir du potentiel.
Effectivement, j'ai pris celle là à l'arrache avec Madame qui râlait parce que je m'arrêtais sans cesse pour faire des photos et que ça cassait son rythme. Je n'ai pas vraiment pu prendre le temps de la faire plusieurs fois pour bien la travailler ... Et maintenant je vais pas retourner à Londres juste pour ça !
EGr a écrit :La 6 souffre de la plante en avant plan à gauche, du quasi-centrage du soleil, et du haut des arbres coupés.
Bah le quasi centrage du soleil j'avais pas trop le choix, en décentrant j'avais les bordures du bassin ... Sinon j'aurais du zoomer un peu plus et là les arbres coupés auraient été encore pires ... J'ai essayé de limiter la casse, mais je suis 100% d'accord avec ce que tu fais remarquer

EGr a écrit :Les couleurs de la 7 sont sympa, mais ne suffisent pas, à mon sens, à faire une image assez forte.
C'est vrai, mais ce soir là c'est vraiment les couleurs et leur reflet qui nous ont frappés avec ma chère et tendre, et que j'ai essayé de retrouver en PProd. J'aurais sans doute pu trouver un autre point de vue, mais vu la vitesse à laquelle la lumière changeait, je n'aurais sans doute plus eu le ciel. Et je n'ai pas trouvé de premier plan sympa ou de truc marquant sur l'eau à ce moment. C'est ce qu'on appelle une occasion manquée
EGr a écrit :La 9, désolé, mais je l'ai toujours trouvé laide, cette buvette en béton au milieu d'un coin au rendu assez naturel.
C'est vrai qu'elle dénature un peu le coin, mais bon, c'était surtout pour le reflet. En plus je l'ai croppée à mort pour avoir ça : la photo est prise à 75mm (sur APS-C dont éq. 112mm) depuis le chemin qui passe pas loin de l'acco branche !
Tient, pendant que je t'ai sous la main, je serai sans doute dispo le dimanche 27 Février pour se faire un petit tour photo et discuter matos, prise de vue, ... ou autre !
Si ça te tente, on peut réfléchir à un coin sympa en MP pour se faire ça, avec éventuellement d'autres forumeurs du secteur