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Scrat
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#17
Message Sam 29 Jan 2011 12:12
Bon, je vais refaire un essai cette après-midi. Donc si j'ai bien tout compris : - Objo 50mm - Mode S - Vitesse mini 1/250s - ISO mini 800 - MODE AF : spot - Mode de mesure spot - Autofocus ? AF-C ou pas ? - MAP manuelle (MF) Questionalacon : Du moment que je me mets en MF, le réglage AF-C ou autre n'a plus aucune importance ? Je veux dire par là que ces modes (AF-C, AF-S,...) sont des modes "automatique". Je sais pas si je suis très claire 
SONY Alpha 200 Tamron 17-50 - 75-300 Flash Metz 36-AF5 - Sac Ă dos Vanguard up-rise 34
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EGr
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#18
Message Sam 29 Jan 2011 12:14
Oui. Le MF coupe l'AF... que ce soit l'AF-a, l'AF-c ou l'AF-s. MF = manual focus AF = automatic focus. AF-c = automatic focus continu AF-s = automatic focus single Du coup... Scrat a écrit :- MODE AF : spot
ça, on s'en fout complètement si tu es en MF. 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Scrat
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#19
Message Sam 29 Jan 2011 12:19
cool parfait  Y'a plus qu'Ă 
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julien06
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#20
Message Sam 29 Jan 2011 23:42
pour ma part tu devrais habituer au photo de sport sauf que moi c plus en exterieur mais des fois il fait bien plus sombre que dans un gymnase!!! 1 te placer plus au niveau du terrain!! 2 reduire l'ouverture de ton diaphragme (c primordial) 3 augmenter la vitesse!!! les isos 800 je trouve que c deja beaucoup!!!! voila bonne continuation
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lamentor
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#21
Message Dim 30 Jan 2011 02:05
J'ai les mêmes problèmes que toi pour le hand. Je cherche également la solution pour les salles au très mauvais éclairage que je trouve dans ma ville.
J'ai obtenu les moins mauvais résultats avec le 50 mm et le 28-70 (moins bons) en:
Priorité ouverture (hé oui, pour tous les reportages sportifs c'est ainsi que j'ai obtenus les meilleurs résultats). Réglage de la vitesse par les iso (grand grand mini 1/250 quand tu ne peux faire mieux) Se placer vers le corner pour prendre les shooteurs. Collimateur central (le plus rapide) DXO pour dératiser les raw, illiminé le bruit et bien d'autres choses encore.
Je vais tenter prochainement avec le 70-300 g. Je pense que sa relative petite ouverture puisse être compensée par sa reconnaissance par DXO, Je ferai moitié du match avec le 50, puis avec le zoom 70-300
Je cherche ce qui cloche, un pro sportif du journal local m'a dit qu'il arrĂŞtait car il n'avait jamais sorti rien de bon et moi non plus.
Pour se trouver sur le terrain, tu te présentes au coach et tu lui expliques ce que tu veux faire. Tu en parles à l'arbitre et tant que tu ne gêneras aucune action, tu seras toléré et bienvenu par la suite N'oublies pas de garder contact avec eux et de leur envoyer gracieusement tes moins mauvaises.
Cordialement et nous galérons tous les deux.
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#22
Message Dim 30 Jan 2011 21:26
Merci, j'avais peur d'être le seul à ne pas arriver à prendre des photos de hand potable :p J'ai refais une série hier, je suis en train de les traiter. Sur environ 200 photos, un peu moins de 10% d'exploitable (heureusement que l'on paye pas les pellicules  ) Par contre, impossible d'avoir un arrière plan "flou" avec mon objectif  Je viens de remarquer qu'avec exactement les même réglages entre 2 photos, j'ai une différence non négligeable sur la qualité ! L'une est bien propre, sur l'autre on distingue des "grains" ... La suite sous peu.
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#23
Message Lun 31 Jan 2011 12:10
Voilà deux images prises avec exactement les même réglages (ISO 800 - 1/400 - 50mm)   Sachant que la plupart des photos ont un rendu comme là deuxième ... Une idée ?
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mimok
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#24
Message Lun 31 Jan 2011 12:32
Pour ma part, je fais des photos de Hockey et j'ai parfois les même problèmes que toi. A mon avis, lorsque les conditions sont difficiles, il faut choisir un type de photo (pour quelques minutes) et s'y tenir. Par exemple, pour faire des photos du gardien, tu passes en MF et tu fais la mise au point sur celui-ci. De cette façon, tu n'auras plus de problème de flou (ces problèmes doivent être du aux mauvaises conditions de lumière). Ensuite, les salles de sports sont souvent mal éclairées, mais l'éclairage est constant (et peut être même uniforme). Tu peux donc passer en manuel et régler toi même l'ouverture et l'exposition en ayant préalablement réglé les ISOs au max de ce qui est acceptable (cà d 800 ISO dans ton cas). Tu peux, un peu, sous exposer l'image puis augmenter l'expo du raw plus tard sous LR par exemple.
Sinon, je pense que malheureusement l'A200 est un peu trop limité au niveau du bruit et donc tu ne peux pas en attendre des miracles...
Une dernière chose, si c'est permis, tu peux aussi utiliser un flash lorsque tu es assez près de l'action. Mais dans ce cas, il faut régler l'appareil et le flash en manuel afin que l'avant plan (le(s) joueur(s)) et, dans une moindre mesure, l'arrière plan soient bien exposés.
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rascal
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#25
Message Lun 31 Jan 2011 13:18
Pré-MAP manuelle, Pré-MAP manuelle, Pré-MAP manuelle,Pré-MAP manuelle...
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#26
Message Lun 31 Jan 2011 13:21
J'arrive bien à "saisir" l'action mais le rendu est beaucoup trop bruité ! Les conditions d'éclairage sont plus qu’exécrable, c'est un vieux gymnase car les joueurs utilisent de la colle et donc pas possible de jouer dans l'autre gymnase beaucoup plus récent (la faute au parquet ^^) Je shoot bien en MF et je fais la MAP sur le goal avant même que la balle arrive. Même sous LR3 j'ai du mal à récupérer quelques chose de potable  Moi qui comprenais pas trop la différence entre tous les boitier, je crois que j'ai compris maintenant ! Peut être qu'un jour j'arriverais à faire ça.... : 
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#27
Message Lun 31 Jan 2011 14:13
accréd dans une salle pro, positionnement derrière les cages etc..
ta 2eme photo est complètement floue, pas de problème de bruit mais de MAP quand même...
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#28
Message Lun 31 Jan 2011 14:18
j'ai dû dérégler la MAP sans faire gaffe alors. Si c'est que ça, ça me rassure  @mimok : nope, pas possible le flash, par respect pour les joueurs 
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maniou de laxou
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Message Lun 31 Jan 2011 15:02
L'éclairage des salles de sport laisse à désirer...
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Message Lun 31 Jan 2011 16:36
Scrat a écrit :@mimok : nope, pas possible le flash, par respect pour les joueurs 
L'utilisation du flash à l'air de beaucoup variée d'un sport à l'autre. Pour le BMX et le Skate, lorsque j'ai participé aux vibrations urbaines de bordeaux, tous les photographes étaient équipés de flash. La seul alternative à ton problème semble donc de changer d'appareil... Mais parfois cela n'est pas suffisant! Y a pas de secret, si les photos des pros sont aussi bien exposées, c'est qu'à la base, les salles de sport des pros sont bien éclairées.
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Message Lun 31 Jan 2011 17:09
mimok a écrit :Y a pas de secret, si les photos des pros sont aussi bien exposées, c'est qu'à la base, les salles de sport des pros sont bien éclairées.
Et ils ont du matos qui permet ces prises de vues ... La différence se fait surtout au niveau de l'autofocus qui est très performant même dans des conditions de lumière exécrable. En Sony c'est plus difficile à cause de l'AF pas très précis dans ces conditions (beaucoup de photos floues)... Mais quand la mise au point est bonne alors c'est 
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Message Lun 31 Jan 2011 18:09
Oui, il ne faut pas se leurrer... conditions pire que pour les pros, et matériel amateur. A l'impossible, même Sony n'est pas tenu. 
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