papyrazzi a écrit :Pour la 124, j'ai obtenu ainsi en 2 minutes un tout autre résultat en essayant de rester dans les tons du paysage d'avant-plan.
Argll, oui mais non. Ce n'est plus du tout le type de couleurs et d'ambiance qu'on a en ce moment

![]() |
Cézallier, du nord au sud.
Argll, oui mais non. Ce n'est plus du tout le type de couleurs et d'ambiance qu'on a en ce moment ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
J'en suis persuadé Corinne, mais la photo montrée par notre ami présente bien ces couleurs sur l'avant plan. C'est surtout le ciel qui est différent. Evidemment je ne suis pas sur place, toi bien.
J'essaye seulement de montrer à Cézallier (qui exprime tout haut qu'il ne parvient pas à nous faire partager les couleurs qu'il voit) que, peut-être, en travaillant sur les 3 couches séparément il y parviendrait peut-être mieux. Sans plus et sans prétention aucune. Dès qu'il aura vu et donné son avis, je retirerai mon tripotage. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Le problème de travailler avec photofiltre, c'est que tu es en jpg et que tu n'arriveras donc pas à rattraper une balance des blancs un peu foireuse, ce qui peut expliquer que tu ne retrouves pas les couleurs que tu as vues. Avec mon A100, au coucher de soleil, elle est souvent fausse et je dois la reprendre.
Tu as deux solutions : - soigner la balance des blancs à la prise de vue en passant en manuel et en travaillant avec une référence. - travailler en raw et rectifier tout ça au développement des photos. Cela te permettrait également de rattraper plus facilement les gros contrastes qu'avec photofiltre. Et au fait, tu as deux 124 ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
J'ai été voir Photofiltre. C'est vrai qu'il n'est pas très riche dans ses réglages.
C'est du tout ou rien. Dommage. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Si tu veux, je peux t'envoyer le mode d'emploi complet.
Voici pour le réglage de la qualité des images : A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Splendide ces vidéos pour nous permettre de ressentir un petit peu ce que tu vis. Belle orchestration dans la première. C'est vrai que la deuxième est de moins bonne qualité. Mais elle est plus vivante, évidemment.
Je présume que ces vidéos sont de toi. Comme tu dois avoir du bien-être là -bas en haut, de pouvoir jouir de ce que donne cette nature. Merci pour le partage. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |