2ème écran pour portable. Problème de résolution p.4
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Bonjour, j'ai un petit portable ( VPCF13M1E/H ) qui me va très bien, rapidité ram etc. Mais l'écran sur-expose et il n'est pas génial quand je traite les image, je dois toujours me dire que je dois sur-exposer l'image car si non sur les autre écran elle paraitra trop sombre. Je trouve ca pas top surtout que je ne sais jamais vraiment comment est l'image sans compter que si j'incline beaucoup ou pas l'écran, le rendu n'est pas du tout le même, j'aimerais savoir si il est d'abord utile d'investir dans un écran pour traiter les images et si il est possible de le faire avec ce modèle de portable. Je pense que oui vu que c'est sony^^ Et ensuite quel écran et compatible et qu'elle écran est bien pour traiter des images, si il existe des écran qui n'ont pas besoin de sonde pour être calibré etc...
Dernière édition par Lionel le Dim 02 Déc 2012 14:29, édité 1 fois.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
mitrailleur fou - Messages : 1584
- Photos : 4
tout simplement le samsung syncmaster F2380M un très bon rapport qualité prix , super ergonomie , aucun besoin de sonde , juste installer le profil de l'écran (drivers , etc ) ...
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
D'expérience, même les écrans wide gammut pré-calibrés nécessitent de l'être ensuite; je ne vois donc pas comment du peux recommander de se passer de sonde...mitrailleur fou a écrit :tout simplement le samsung syncmaster F2380M un très bon rapport qualité prix , super ergonomie , aucun besoin de sonde , juste installer le profil de l'écran (drivers , etc ) ...

Lionel, le soucis risque d'être la résolution que la carte graphique de ton portable peu produire. Ne peux-tu pas diminuer sa luminosité pour atténuer le phénomène que tu décris ? Ce serait déjà un début...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Comme le dit Lionel, pour la plupart de ces écrans de protables, la catastrophe ce sont les variations de colorimétrie et de contraste (voire de luminosité) dès que la tête se déplace un peu par rapport à l'écran (ou cequi revient au même qu'on modifie l'inclinaison de l'écran avec l tête fixe (mais reste-t-elle jamais fixe?
).
Pour moi, point de salut pour du post-traitement valable sans un écran séparé (sauf rares exceptions, mais plutot gros poortabls ht de gamme).
Maintenant, il faut effectivement voir la résolution max. de la carte graphique et les connections disponibles.

Pour moi, point de salut pour du post-traitement valable sans un écran séparé (sauf rares exceptions, mais plutot gros poortabls ht de gamme).
Maintenant, il faut effectivement voir la résolution max. de la carte graphique et les connections disponibles.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
donc la sonde est obligatoire?
j'ai une carte grafique NVIDIA sa vous avance à quelque chose^^
j'ai une carte grafique NVIDIA sa vous avance à quelque chose^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Dans résolution, j'ai mis:
résolution d'affichage: max
1920 sur 1080px
qualité des couleur: max
couleur à 32bits
et Fréquence de rafraichissement 59Herz
résolution d'affichage: max
1920 sur 1080px
qualité des couleur: max
couleur à 32bits
et Fréquence de rafraichissement 59Herz
mes images, matos
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Ca me parait pas beaucoup comme vitesse de rafraîchissement. Tu n'as pas une impression de scintillement ?
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Corinne 'tite route a écrit :Ca me parait pas beaucoup comme vitesse de rafraîchissement. Tu n'as pas une impression de scintillement ?
si je regarde une vidéo sur délie que je met en pose et que je restarte sa scintille énormément sa devient tout blanc et sa fait un méga bruit... je dois retirer la batterie^^
mes images, matos
-
mitrailleur fou - Messages : 1584
- Photos : 4
Corinne 'tite route a écrit :Ca me parait pas beaucoup comme vitesse de rafraîchissement. Tu n'as pas une impression de scintillement ?
la fréquence de rafraichissement 59 hertz suffit largement sur un écran LCD , l'argument d'un rafraichissement plus important synonyme de pas de scintillement n'est valable que sur Un écran CRT (cathodique ..)
les écrans de portables dans leur grande majorité sont une catastrophe au niveau confort visuel , colorimétrie ,etc
Un écran ,un vrai en dalle matte sera beaucoup plus utile et plus qualitatif pour un usage photos et video (avec le réglage adéquat )
Pour afficher une résolution donnée , seul importe la quantités de mémoire video , bon les cartes graphiques des pc portables ne sont pas réputés pour leur excellence ,néanmoins la machine semble récente et connectée en HDMI pas de problème en vue !! ( 1 Go de mémoire vidéos avec la référence donné par Lionel= largement suffisant )
gabin a écrit :Les écrans calibré, perdent leur calibration dans la durée, donc oui : sonde obligatoire....
Argument assez limité et illusoire , chaque écran est préréglé d'usine après l'utilisateur affine les réglages de son écran en fonction de son usage , environnement .
Si des profils ont été crées c'est pour faciliter les réglages , une sonde(de qualité ) nécessite de savoir s'en servir .... j'ai pas détaillé dans mon message initial
Ne dites pas tout et n'importe quoi

Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
En l'occurence, c'est toi qui parle de choses que de toute évidence, tu ne connais pas.mitrailleur fou a écrit :Ne dites pas tout et n'importe quoi, si vous changez les réglages de l'écran manuellement c'est sur que l'affichage sera moins fidèle , je ne vois pas pourquoi un écran réglé comme il faut (calibré , pour vous les "vrais pros " ) va se dégrader dans le temps (à partir de plusieurs années d'usage intensif , et /ou panne ) ...

α1 - RX100iv
-
gabin - Messages : 774
- Photos : 19
pschitt a écrit :En l'occurence, c'est toi qui parle de choses que de toute évidence, tu ne connais pas.mitrailleur fou a écrit :Ne dites pas tout et n'importe quoi, si vous changez les réglages de l'écran manuellement c'est sur que l'affichage sera moins fidèle , je ne vois pas pourquoi un écran réglé comme il faut (calibré , pour vous les "vrais pros " ) va se dégrader dans le temps (à partir de plusieurs années d'usage intensif , et /ou panne ) ...
Achète toi une sonde et tu verras si le calibrage de ton écran ne varie pas...

CANON 7D with 35/2.0 & 85/1.8
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
mitrailleur fou a écrit :tout simplement le samsung syncmaster F2380M un très bon rapport qualité prix , super ergonomie , aucun besoin de sonde , juste installer le profil de l'écran (drivers , etc ) ...
le Samsung Syncmaster B2430L mieux ou moins bien?
mes images, matos
-
fabco - Messages : 17271
- Photos : 776
- donnés / reçus
Lionel a écrit :mitrailleur fou a écrit :tout simplement le samsung syncmaster F2380M un très bon rapport qualité prix , super ergonomie , aucun besoin de sonde , juste installer le profil de l'écran (drivers , etc ) ...
Pour de la photo moins bien, pour les jeux meilleurs.
Dalle TN pas bon pour la photo

termps de réponse 5ms bon pour le jeu

Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
fabco a écrit :Lionel a écrit :mitrailleur fou a écrit :tout simplement le samsung syncmaster F2380M un très bon rapport qualité prix , super ergonomie , aucun besoin de sonde , juste installer le profil de l'écran (drivers , etc ) ...
Pour de la photo moins bien, pour les jeux meilleurs.
Dalle TN pas bon pour la photo![]()
termps de réponse 5ms bon pour le jeu
ok, donc pas ce que je veux^^ attend, je donne encore d'autre nom
mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Samsung Syncmaster B2430L
229.-
Samsung Syncmaster E2220
229.-
199.- (j'économise 150.-)
Samsung Syncmaster P2450H
249.- 2ms, pas besoin
Samsung Syncmaster B2440
299.- 1,5ms pas besoin
c'est tout ce qui rentre dans la tranche de prix et qui est dispo (franc suisse)
229.-
Samsung Syncmaster E2220
229.-
199.- (j'économise 150.-)
Samsung Syncmaster P2450H
249.- 2ms, pas besoin
Samsung Syncmaster B2440
299.- 1,5ms pas besoin
c'est tout ce qui rentre dans la tranche de prix et qui est dispo (franc suisse)
mes images, matos
Revenir vers « Le matériel informatique »