Bonjour,
je suis en Isère, 38 ans,
je fais de la photo numérique depuis 2003, ai eu un grand nombre d'appareils, du compact aux réflex nikon, canon et sony,
puis, en ayant eu marre de sortir avec un sac lourd, je suis repassé au compact à grand capteur, et je suis propriétaire d'un NEX 5 et son 18-55mm depuis hier

au niveau matériel photo, en ce moment j'ai ceci:
- Olympus E-PL1 avec le 14-42, le 20mm f/1.7 panasonic, et le 09-18mm µ4/3 olympus , le viseur VF-2 et une bague novoflex µ4/3 / minolta mc/md, Flash fl36r
- Sony NEX 5 et son 18-55mm, begue novoflex pour minolta mc/md en commande

- un petit compact Canon S90
et puis quelques argentiques:
-un Minolta SRT 100X , un Minolta XG9 , un minolta X-500 , et un télémétrique Minolta Himatic 7S
et en objectifs MC/MD : Minolta Mc 50 1/1.7 , Minolta MD 50 1/1.4 , Minolta MD 28mm 1/2.8 , Minolta MD 45mm 1/2.0 , Minolta MD 135 1/2.8
VoilĂ , sinon, je fais de la photo de paysage, d'architecture, et des portraits, un peu d'animalier ,
et très très peu de photos de sports,et mes enfants ne sont plus en bas âge
c'est pour cette raison que je me passe d'un réflex sans problèmes, et que j'aime aussi beaucoup utiliser mes vieux boitiers argentiques sans AF

la raison de l'achat d'un NEX en plus de mon Olympus E-PL1 est simple, le rendu du capteur de ce NEX est bien supérieur à celui de l'Olympus dans les ombres et en milieux sombres, l'Olympus va continuer à me servir avec le 9-18mm de bonne facture et ça me fait un ensemble ultra grand-angle très léger
Ă bientĂ´t sur le forum