Coucou, j'arrive comme un ch'veu chur la choupe, mais je ne découvre qu'aujourd'hui le nouveau gris manteau du forum, enfin sorti de ma grotte des jurys.
Je me suis vite empressé de lui faire renfiler sa robe orange-printanière-si-légère-et-si-agréable-qui-fait-le-bonheur-de-petits-et-grands-mon-dieu-c'est-fou-comme-c'était-mieux-avant

, mais cela ne regarde que moi.
Par contre si j'apprécie les nouveautés ergonomiques apportées par notre bonne équipe (la bannière unique et la navigation par onglets), je m'émeus, tempête et m'insurge contre le dessin des-dits onglets aux couleurs criardes, à la police grasse et aux congés amputés et bancals. Ventre-saint-gris mais quel malotru a bricolé ça sous Paint par une sombre nuit d'hiver ?
Ne serait-il en outre pas plus élégant de remplacer ces 4x2 images aux titres incrustés par 1x2 images d'onglets vierges (avec juste un background) sur lesquels s'afficherait du texte sélectionnable (et reconnaissable par n'importe quel navigateur) grâce à la magie du paix-hache-paix ?
Car si certains ont applaudi la modernité de ce nouveau design, je trouve pour ma part qu'il accuse aujourd'hui une bonne décennie de retard (autant sur le point graphique que technique donc), là où la franche épure d'un template orange ou Subsilver a des qualités plutôt intemporelles. Je prendrai pour exemple le site alphanum à l'apparence bien plus de notre temps.
De même, si le logo proposé par Nekhro est plutôt sympathique, certains d'entre nous avaient déjà relevé son côté "pas très 2.0", ou la nécessité de le travailler encore (gabin, romanoel...), et à mon humble opinion encore une fois, si la base est là , il faudrait effectivement encore quelques recherche pour parvenir à un résultat plus contemporain, en travaillant les couleurs, les polices, et en évitant notamment les dégradés peut-être trop simplistes.
Je ne râle pas juste pour râler bien sûr, j'ai une semaine de vacances et je serai ravi de proposer mon aide, sans prétention et dans la limite de mes capacités, si jamais il y a besoin

.