minolta 50 1.7 RS vs Sony DT 50 1.8
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tybalt83 - Messages : 36
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Juste une petite question (j'ai eu la flemme de voir sur toutes les pages si le sujet avait été abordé, vous m'excuserez si c'est le cas!):
Y a-t-il une différence importante de qualité de piqué entre le DT 50 1.8 et le minolta 50 1.7 RS?
J'ai eu un DT en prêt et je le trouve sympa, sauf que le minolta me semble de construction un peu plus rassurante... Donc je voulais savoir si en termes de rendu d'image (notamment aux grandes ouvertures) c'était kif kif ou si le DT plus récent avait l'avantage...
Merci d'avance!
Y a-t-il une différence importante de qualité de piqué entre le DT 50 1.8 et le minolta 50 1.7 RS?
J'ai eu un DT en prêt et je le trouve sympa, sauf que le minolta me semble de construction un peu plus rassurante... Donc je voulais savoir si en termes de rendu d'image (notamment aux grandes ouvertures) c'était kif kif ou si le DT plus récent avait l'avantage...
Merci d'avance!
a450 + 18-55 SAM 3.5-5.6 + DT 50mm SAM 1.8
Ricoh KR super II + Sigma 35-80 4-5,6 + vivitar 50mm 1.7 MC
"Les meilleures photos sont souvent celles qu'on ne prend pas"
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tilu - Messages : 1966
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je n'ai pas eu le 1.8 en main mais je crois que globalement c'est kif/kif
et le 1.7 est compatible plein format
J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur le sujet pour moi il n'y a pas de questions à se poser il FAUT prendre le plein format...
l'autre est un ignominieux bridage marketing...
Au fait, as-t-il était tester en 24.36 des fois qu'il passe?
et le 1.7 est compatible plein format
J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur le sujet pour moi il n'y a pas de questions à se poser il FAUT prendre le plein format...
l'autre est un ignominieux bridage marketing...
Au fait, as-t-il était tester en 24.36 des fois qu'il passe?
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Le film c'est bien.
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EGr - Messages : 31215
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Je n'ai "que" le 50/1.7RS, mais il me semble avoir retenu de mes lectures que le DT piquait un peu plus que son ancĂŞtre... Ceci dit, "un peu plus", il faut tirer ses photos en grand, pour commencer Ă le voir. Si tu ne tires "que" des A4, le choix est neutre Ă mon avis.
En revanche, le petit dernier est SAM, et pas le "vieux"... si demain ton boitier n'a pas de moteur AF intégré, ce qui est peut-être ce qui attend l'entrée de gamme, ou même si tu veux le monter aujourd'hui sur un Nex via bague (bof), le SAM sera AF, mais pas le vieux.

En revanche, le petit dernier est SAM, et pas le "vieux"... si demain ton boitier n'a pas de moteur AF intégré, ce qui est peut-être ce qui attend l'entrée de gamme, ou même si tu veux le monter aujourd'hui sur un Nex via bague (bof), le SAM sera AF, mais pas le vieux.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
tybalt83 a écrit :(j'ai eu la flemme de voir sur toutes les pages si le sujet avait été abordé
Déjà plein de sujet dessus
tybalt83 a écrit :sauf que le minolta me semble de construction un peu plus rassurante
Minolta fabrique encore des optiques ? (ironie)
« Ma curiosité est insatiable, je vampirise l'air du temps. »
Pour avoir les 2, je ne vois pas de différence en utilisation courante pour du portrait essentiellement
Le piqué me semble très proche, peut-être une légère différence de colorimétrie (semble plus chaude sur minolta, trop pour certains?)
Tout ça ce n'est que du ressenti
J'avais lu que le sony semblait un poil meilleur, donc j'utilisais principalement le sony et avait gardé le minolta pour mon D5
Maintenant Ă l'usage, je me demande si je ne vais pas garder seulement le Minolta, car je ne suis qu'un amateur et l'utilisation me suffit
A moins que je me décide à passer au SLT avec le mode vidéo où le SAM pourrait trouvé son usage
A+
Le piqué me semble très proche, peut-être une légère différence de colorimétrie (semble plus chaude sur minolta, trop pour certains?)
Tout ça ce n'est que du ressenti
J'avais lu que le sony semblait un poil meilleur, donc j'utilisais principalement le sony et avait gardé le minolta pour mon D5
Maintenant Ă l'usage, je me demande si je ne vais pas garder seulement le Minolta, car je ne suis qu'un amateur et l'utilisation me suffit
A moins que je me décide à passer au SLT avec le mode vidéo où le SAM pourrait trouvé son usage
A+
Alpha 77II, Alpha 500 grippé , Sony 16-50/2.8, Z85/1.4, Minolta(s) 50/1.7 RS, 50M/2,8 old, 100M old, 80-200/2.8 et F56AM, TCx2 Tamron
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
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tybalt83 - Messages : 36
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- Localisation : Pithiviers, (45) et/ou Maroc
Merci Ă tous pour les indications!
a450 + 18-55 SAM 3.5-5.6 + DT 50mm SAM 1.8
Ricoh KR super II + Sigma 35-80 4-5,6 + vivitar 50mm 1.7 MC
"Les meilleures photos sont souvent celles qu'on ne prend pas"
Ricoh KR super II + Sigma 35-80 4-5,6 + vivitar 50mm 1.7 MC
"Les meilleures photos sont souvent celles qu'on ne prend pas"
Je vois que tu possèdes déjà le 50/1.8 DT. Tu ne gagnerais rien à passer au 50/1.7 à part une meilleure impression de robustesse. Niveau performance, le DT est devant le Minolta, que ce soit en piqué, résistance contre le flare ou encore les AC.
Ca ne se joue pas Ă grand chose (comme dit plus haut, il faudrait des grands tirages pour s'en rendre compte). Si tu veux un peu de lecture sur le sujet, tu peux cliquer sur le "S50 1.4" dans ma signature.
Ca ne se joue pas Ă grand chose (comme dit plus haut, il faudrait des grands tirages pour s'en rendre compte). Si tu veux un peu de lecture sur le sujet, tu peux cliquer sur le "S50 1.4" dans ma signature.

Andersson a écrit :Minolta fabrique encore des optiques ? (ironie)
Oui, konica-minolta n'a pas abandonner la fabrication d'optiques, mais plus pour la photo:
http://www.konicaminolta.com/opt/products/index.html
je suis passé du f1.7 au f1.8 sans aucun regret !!
le piqué correct est atteint a f4 avec le f1.7 alors que le f1.8 est plus que surprenant a f2.8 !!
et si je passe au FF, je prendrais un f1.4, surement pas un f1.7
le piqué correct est atteint a f4 avec le f1.7 alors que le f1.8 est plus que surprenant a f2.8 !!
et si je passe au FF, je prendrais un f1.4, surement pas un f1.7
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Bonjour Tybalt83,
Il y a eu un comparatif très complet ici de 4 50mm dont le Sony et le Minolta f/1.7 :
http://www.alpha-numerique.fr/index.php ... Itemid=341
De mémoire, sous f/4 dessous le Minolta est le dernier, mais à partir de f/4, ils deviennent tous du même niveau.
Le comparatif était vraiment très bien fait avec des photos à l'appui, il devrait répondre à toutes tes questions !
Sébastien
Il y a eu un comparatif très complet ici de 4 50mm dont le Sony et le Minolta f/1.7 :
http://www.alpha-numerique.fr/index.php ... Itemid=341
De mémoire, sous f/4 dessous le Minolta est le dernier, mais à partir de f/4, ils deviennent tous du même niveau.
Le comparatif était vraiment très bien fait avec des photos à l'appui, il devrait répondre à toutes tes questions !
Sébastien
Sony A700 - A77II / Sony-Zeiss 16-80 F3.5-4.5 - Minolta 24-85 F3.5-4.5 - Sigma 70-300 F4-5.6 APO Macro - Minolta 24 F2.8 - Sony 35 F1,8 - Minolta 50 F1.7 / Metz 50 AF-1
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