Le forum change de parure
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
1°
Est-il possible d'obtenir des caractères gras plus différenciés pour les n° de page en cours ? Il est, en effet difficile de savoir à quelle page on se trouve quand on ne se trouve pas en 1ère ou dernière page.
2°
Et le renvoi en fin de page des liens " Fils sans réponses | Fils actifs | Fils non lus | Nouveaux messages " pour éviter de chaque fois devoir "remonter" en haut de page, cela dérange tellement pour que vous l'ayez enlevé et ne répondez pas lorsqu'on en parle ? Evidemment, vous pourriez prévoir simplement une fonction "Retour en haut de page" par exemple en fin de ligne " Afficher les messages postés depuis :... Trier par....
3°
Autre chose: certaines couleurs qui donnent bien sur un template (jaune sur fond gris, par exemple), peuvent être invisibles pour ceux qui ont choisi de conserver un template différent. Pour leur éviter de faire souffrir leurs yeux, n'y a-t-il rien de possible (exemple : utiliser un fond contrasté lorsqu'on change la couleur du caractère de base)?
Est-il possible d'obtenir des caractères gras plus différenciés pour les n° de page en cours ? Il est, en effet difficile de savoir à quelle page on se trouve quand on ne se trouve pas en 1ère ou dernière page.
2°
Et le renvoi en fin de page des liens " Fils sans réponses | Fils actifs | Fils non lus | Nouveaux messages " pour éviter de chaque fois devoir "remonter" en haut de page, cela dérange tellement pour que vous l'ayez enlevé et ne répondez pas lorsqu'on en parle ? Evidemment, vous pourriez prévoir simplement une fonction "Retour en haut de page" par exemple en fin de ligne " Afficher les messages postés depuis :... Trier par....
3°
Autre chose: certaines couleurs qui donnent bien sur un template (jaune sur fond gris, par exemple), peuvent être invisibles pour ceux qui ont choisi de conserver un template différent. Pour leur éviter de faire souffrir leurs yeux, n'y a-t-il rien de possible (exemple : utiliser un fond contrasté lorsqu'on change la couleur du caractère de base)?
Dernière édition par papyrazzi le Mer 26 Jan 2011 16:56, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Papyrazzi, as tu pensé à regarder le fil dédié au recensement des bugs avant de poster ton message ?
1/ On a déjà répondu à cela ici (le premier message du fil dédié est d'ailleurs à jour).
2/ On a déjà répondu à cela ici (le premier message du fil dédié est d'ailleurs à jour).
3/ Tu demandes donc si on peut surligner automatiquement lors de l'utilisation de certaines couleurs ? Pas à ma connaissance. Le plus simple est donc de faire comme 99,99% des utilisateurs font : utiliser la couleur par défaut et ne pas abuser des changements de couleur.

1/ On a déjà répondu à cela ici (le premier message du fil dédié est d'ailleurs à jour).
2/ On a déjà répondu à cela ici (le premier message du fil dédié est d'ailleurs à jour).
3/ Tu demandes donc si on peut surligner automatiquement lors de l'utilisation de certaines couleurs ? Pas à ma connaissance. Le plus simple est donc de faire comme 99,99% des utilisateurs font : utiliser la couleur par défaut et ne pas abuser des changements de couleur.

-
- reçus
Je sais Undertaker. C'est une des raisons pour lesquelles je l'ai fait : montrer qu'il faudrait pouvoir trouver une solution "agréable" pour tous. Sinon, pourquoi donner la possibilité de mettre des caractères en couleur ou en surbrillance si on ne peut pas les utiliser?
J'édite mon message précédent pour remettre l'ensemble du texte en caractères de base. J'ai donc bien raison, utiliser des caractères colorés devient impossible à moins de penser à chaque fois aux autres templates, ce qui n'est pas sérieux ! Il ne faudra pas oublier, non plus, de prévenir chaque nouveau qu'il ne faut pas utiliser de caractère coloré !
Merci pour ta réponse Patrick. Cependant, une fonction "Retour en haut de page" ne devrait tout de même pas être compliqué à mettre tout de même ? En phpBB, c'est une fonction habituelle (du moins quand j'avais mon propre forum) et il y a la place en milieu de bas de page, juste au-dessus du cadre "réponse rapide".
J'édite mon message précédent pour remettre l'ensemble du texte en caractères de base. J'ai donc bien raison, utiliser des caractères colorés devient impossible à moins de penser à chaque fois aux autres templates, ce qui n'est pas sérieux ! Il ne faudra pas oublier, non plus, de prévenir chaque nouveau qu'il ne faut pas utiliser de caractère coloré !
Merci pour ta réponse Patrick. Cependant, une fonction "Retour en haut de page" ne devrait tout de même pas être compliqué à mettre tout de même ? En phpBB, c'est une fonction habituelle (du moins quand j'avais mon propre forum) et il y a la place en milieu de bas de page, juste au-dessus du cadre "réponse rapide".
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
Voyez les choses du bon côté:
Ecrire en blanc est une nouvelle fonction qui permet de dire du mal de ceux qui sont repassés sur Orange, sans qu'ils s'en aperçoivent ...
Pour le retour en haut de page, il y a un bouton haut en dessous de chaque nom d'auteur de chaque post!
Ecrire en blanc est une nouvelle fonction qui permet de dire du mal de ceux qui sont repassés sur Orange, sans qu'ils s'en aperçoivent ...

Pour le retour en haut de page, il y a un bouton haut en dessous de chaque nom d'auteur de chaque post!
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
-
- donnés / reçus
Undertaker a écrit :On voit le blanc ! C'est loupé
Merde! sur orange?
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- donnés
Yes, mais il faut le surligner pour qu'il soit parfaitement visible.
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
-
- reçus
Slipsale a écrit :Papyrazzi, as tu pensé à regarder le fil dédié au recensement des bugs avant de poster ton message ?
Patrick, la couleur orange que tu as utilisée pour certains caractères les rendront illisibles pour ceux qui utilisent le template orange.
Tu comprends combien c'est difficile donc de bien gérer ce problème? Suivant le template (gris/bleu/orange) certains caractères deviennent illisibles!
Round, merci pour ta réponse. Je n'avais pas vu cette fonction sous le nom de l'auteur du message (vraiment pas très visible). Ne serait-ce toutefois pas mieux d'avoir un seul bouton bien plus visible en bas de page et de même style que ceux existants (Nouveau/Répondre) ou... un tel bouton "en plus"?
-
- reçus
Pour rappel...
papyrazzi a écrit :Slipsale a écrit :Papyrazzi,... Le plus simple est donc de faire comme 99,99% des utilisateurs font : utiliser la couleur par défaut et ne pas abuser des changements de couleur.
... utiliser des caractères colorés devient impossible à moins de penser à chaque fois aux autres templates, ce qui n'est pas sérieux ! Il ne faudra pas oublier, non plus, de prévenir chaque nouveau qu'il ne faut pas utiliser de caractère coloré !.
-
- donnés / reçus
papyrazzi a écrit :
Round, merci pour ta réponse. Je n'avais pas vu cette fonction sous le nom de l'auteur du message (vraiment pas très visible). Ne serait-ce toutefois pas mieux d'avoir un seul bouton bien plus visible en bas de page et de même style que ceux existants (Nouveau/Répondre) ou... un tel bouton "en plus"?
Tout peut se faire, mais tout prend du temps... alors soyez juste un peu patients...

-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- donnés
Ecran Ă 2 balles sur le PC portable Ă -2-balles-lui aussi...
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
-
- reçus
round-planet a écrit : Tout peut se faire, mais tout prend du temps... alors soyez juste un peu patients...
Evidemment !
Nous, simple utilisateurs, nous nous rendons bien compte que Paris ne s'est pas construite en 1 jour.
Nos constatations viennent simplement au fur et à mesure et on les transmet immédiatement pour ne pas les oublier; sans plus.
Dès l'instant où nous recevons une réponse nous disant que l'observation a bien été lue et prise en considération, on n'insiste pas.
Si, par contre, la réponse (quand réponse il y a) ne montre pas que l'observation a été reçue, on a logiquement tendance à penser
qu'elle n'a pas été vue/reçue et qu'elle a besoin d'un petit rappel.
Bien entendu, à la longue cela peut sembler être du harcèlement et peut donc énerver. Sorry donc, ce n'était pas le but.

papyrazzi a écrit :Slipsale a écrit :Papyrazzi, as tu pensé à regarder le fil dédié au recensement des bugs avant de poster ton message ?
Patrick, la couleur orange que tu as utilisée pour certains caractères les rendront illisibles pour ceux qui utilisent le template orange.
Tu comprends combien c'est difficile donc de bien gérer ce problème? Suivant le template (gris/bleu/orange) certains caractères deviennent illisibles!
Euh non. Tu te doutes bien que je connais le problème et que je n'aurais pas bêtement utilisé une couleur qui serait illisible dans certains template. Le orange que tu vois n'apparait pas orange dans le template orange. Il s'agit d'une couleur spécifique aux liens (dans chaque template). Dans le template orange, ces liens apparaissent bleus pour info.
Et ne t'inquiète pas, on a bien conscience du problème mais comme je te l'ai dit plus haut : tu en vois souvent toi des gens qui écrivent avec une autre couleur que celle par défaut ? Moi, non. Cela ne concerne finalement que quelques signatures. Il faut donc relativiser.

papyrazzi a écrit :Round, merci pour ta réponse. Je n'avais pas vu cette fonction sous le nom de l'auteur du message (vraiment pas très visible).

Possible d'avoir une palette de couleur lorsque l'on écrit un message ? (comme celle dispo pour les signatures)
C'est triste lĂ , tout en noir&blanc

C'est triste lĂ , tout en noir&blanc

SONY Alpha 200
Tamron 17-50 - 75-300
Flash Metz 36-AF5 - Sac Ă dos Vanguard up-rise 34
Tamron 17-50 - 75-300
Flash Metz 36-AF5 - Sac Ă dos Vanguard up-rise 34
Revenir vers « Vie du forum »