Decalage de photo
Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le site.
Je rencontre un probleme avec mon Sony Alpha 200 que j ai achete boitier nu il y a bientot 2 ans.
En decembre, j ai achete un objectif neuf Tamron Di II AF55-200F/4-5.6 LD macro. Le soir meme, j ai constaté un decalage de cadrage entre l image que j ai dans le viceur et la photo prise (le centre est plus et decale sur la droite). C est tres flagrant quand je prend une photo en photo : je l ai plein cadre dans le viseur et franchement decalee sur la photo).
Concenrnant la compatibilité, il est bien noté sur l emballage qu il est compatible Sony D
Est-ce qu il peut y avoir un lien de cause a effet ?
Merci d avance pour vos reponses.
Loiseau.
Je suis un petit nouveau sur le site.
Je rencontre un probleme avec mon Sony Alpha 200 que j ai achete boitier nu il y a bientot 2 ans.
En decembre, j ai achete un objectif neuf Tamron Di II AF55-200F/4-5.6 LD macro. Le soir meme, j ai constaté un decalage de cadrage entre l image que j ai dans le viceur et la photo prise (le centre est plus et decale sur la droite). C est tres flagrant quand je prend une photo en photo : je l ai plein cadre dans le viseur et franchement decalee sur la photo).
Concenrnant la compatibilité, il est bien noté sur l emballage qu il est compatible Sony D
Est-ce qu il peut y avoir un lien de cause a effet ?
Merci d avance pour vos reponses.
Loiseau.
ce probleme de decalage est present sur d'autres objectifs?
si non, il est possible que le tamron soit defectueux
si non, il est possible que le tamron soit defectueux
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Bonjour, et bienvenue Ă toi.
A priori, je doute que l'objectif soit en cause. Tu as d'autres objectifs ? Quoi ? Si tu n'as qu'un 18/70, il est probable que le problème soit davantage visible en position télé que grand angle... c'est pourquoi tu l'aurais remarqué avec ton télézoom.
C'est probablement ton capteur qui est décalé. La stabilisation fonctionne bien ?
A priori, je doute que l'objectif soit en cause. Tu as d'autres objectifs ? Quoi ? Si tu n'as qu'un 18/70, il est probable que le problème soit davantage visible en position télé que grand angle... c'est pourquoi tu l'aurais remarqué avec ton télézoom.
C'est probablement ton capteur qui est décalé. La stabilisation fonctionne bien ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
J ai fait l essai avec mon minolta 18-70 et la resultat est le meme.
Que j active ou pas la stabilisation, le resultat est egalement le meme. Par contre, j ai remarque que la main clignote plus souvent et du coup, il ne declenche pas systematiquement.
Que j active ou pas la stabilisation, le resultat est egalement le meme. Par contre, j ai remarque que la main clignote plus souvent et du coup, il ne declenche pas systematiquement.
si tu as ce decalage avec plusieurs objectifs je pense que EGr doit avoir trouvé le probleme 

[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Malheureusement oui, (et l"alarme de la stab dans le viseur est une confirmation), d'autant plus que le problème peut s'aggraver avec le temps et les mouvements de la stabilisation....
L'objectif n'y est pour rien, c'est juste une coĂŻncidence.
Désolé pour toi! Le boitier est encore sous garantie? Dans ce cas la faire jouer.
L'objectif n'y est pour rien, c'est juste une coĂŻncidence.
Désolé pour toi! Le boitier est encore sous garantie? Dans ce cas la faire jouer.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Tiens nous au courant 

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
J'ai eu le cas sur un a700. Réparation sous garantie chez PCMS en 2 ou 3 semaines, nickel, avec nettoyage du capteur.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Quelle galère pour joindre Sony (plusieurs jours, conseillés toujours tous en ligne), s'entendre dire que ce n est pas le bon numéro que l on a appelé, ensuite, au bon numéro, que la garantie constructeur n est que de 1 an, qu il faut donc le retourner au point d achat (facile, c est un achat internet !!!!!!!!!), et que ce sera pris en charge (peut etre, suivant le dianostic) par l assurance du vendeur........................................
Resultat : le temps d obtenir le bon retour, le delai de La Poste (soit disant 48h, au final 5 jours), l appareil est parti en expertise au centre Sony de Paris ce mardi, verdict sous 2 semaines.
La premiere lecon que je tire, c est que je n acheterais plus ce type d appareil sur internet. C est moins cher, c est sur, mais c est galere en cas de probleme.
Je vous tiendrais au courant pour la suite.
Bonne soirée à tous.
Loiseau
Resultat : le temps d obtenir le bon retour, le delai de La Poste (soit disant 48h, au final 5 jours), l appareil est parti en expertise au centre Sony de Paris ce mardi, verdict sous 2 semaines.
La premiere lecon que je tire, c est que je n acheterais plus ce type d appareil sur internet. C est moins cher, c est sur, mais c est galere en cas de probleme.
Je vous tiendrais au courant pour la suite.
Bonne soirée à tous.
Loiseau
Il faut bien prendre conscience que lorsque l'on achète quoi que ce soit sur Internet, n'importe quel problème devant conduire à l'intervention du SAV oblige à renvoyer l'appareil, soit vers le site où on l'a acheté, soit vers le SAV du constructeur avec le bon de retour fourni par le vendeur.
C'est la contrepartie d'un achat moins onéreux qu'en boutique près de chez soi.
Les Franciliens seront avantagés sur ce point, puisque PCMS, le réparateur agréé de Sony, se trouve au coeur de Paris.
J'en reviens à l'instant d'y porter mon A700 pour devis. Devis promis sous 24 h. De toute façon, le technicien a immédiatement identifié la panne... qui n'a rien à voir avec ton capteur décroché.
C'est la contrepartie d'un achat moins onéreux qu'en boutique près de chez soi.
Les Franciliens seront avantagés sur ce point, puisque PCMS, le réparateur agréé de Sony, se trouve au coeur de Paris.
J'en reviens à l'instant d'y porter mon A700 pour devis. Devis promis sous 24 h. De toute façon, le technicien a immédiatement identifié la panne... qui n'a rien à voir avec ton capteur décroché.
-
luciani - Messages : 1427
- Photos : 762
- donnés / reçus
Tiens, pas retrouvé dans le post-it récapitulatif sur les coûts des réparations, mais ça coute combien un changement de stab chez PCMS ?
Laurent
A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé
A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé
Ca y est, c est la fin : j ai eu la confirmation par hasard que la prise en garantie etait acceptee. Sauf que, apparemment, la piece necessaire n est plus disponible et/ou le cout de reparation est trop eleve 'je n ai pas retour d expertise).
De ce fait, j ai droit a un bel avoir sur le site, mais le modele equivalent a l Alpha 200, le 290, n est plus disponible. Du coup, plus de boitier.
Est ce que vous avez des infos si le 290 est toujours produit, ou si il va avoir un equivalent en nouveau modele ?
Merci en tous les cas pour votre aide.
@+
Loiseau.
De ce fait, j ai droit a un bel avoir sur le site, mais le modele equivalent a l Alpha 200, le 290, n est plus disponible. Du coup, plus de boitier.
Est ce que vous avez des infos si le 290 est toujours produit, ou si il va avoir un equivalent en nouveau modele ?
Merci en tous les cas pour votre aide.
@+
Loiseau.
Je ne sais pas s'il est toujours produit. Mais il est toujours vendu. Je l'ai encore vu ce matin (boîtier avec le 18-55) dans un magasin Boulanger de l'Ile de France.
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »