différence de qualité entre 200 fixe et 80-200 Minolta
Bonjour
Prospectant pour l'achat dun 200 2.8 ou 80-200 2.8 Minolta à monter sur A 700 ou 450) ,je voudrais avoir votre avis sur la différence de qualité d'image
- y a t il une différence de qualité avec les boitiers précités
- la différence de poids est-elle handipante ?
merci pour vos réponses
Prospectant pour l'achat dun 200 2.8 ou 80-200 2.8 Minolta à monter sur A 700 ou 450) ,je voudrais avoir votre avis sur la différence de qualité d'image
- y a t il une différence de qualité avec les boitiers précités
- la différence de poids est-elle handipante ?
merci pour vos réponses
Sony Alpha 77 + deux Alpha 700 + un grip Sony|M 50 1.7|M 80-200 2.8 + kenko pro 300 x1.4|T 17-50 2.8|M 5600 HSD| SONY HVL 58 | flash METZ 45CT4 + réflecteur 60-33 |
Leica III + voigtlander 35 1,7
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ear_78 - Messages : 23787
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- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Le poids surtout... Et se souvenir qu'avec un zoom on utilise le plus souvent les focales en bout de range donc 80 et 200mm. As-tu besoin d'un 80 ET d'un 200mm ? Si oui, prends le zoom, si non prends le fixe.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Zedthedragon - Messages : 9059
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ear_78 a écrit :Le poids surtout... Et se souvenir qu'avec un zoom on utilise le plus souvent les focales en bout de range donc 80 et 200mm. As-tu besoin d'un 80 ET d'un 200mm ? Si oui, prends le zoom, si non prends le fixe.
A 100% d'accord, 99% de mes photos sont faites a 80 ou 200.
Poids et encombrement nettement à l'avantage du 200, et en plus il accepte les TCs.
Après, si tu manques de recul, le zoom a l'avantage de dézoomer, si tu me passes la Lapalissade.
Après, si tu manques de recul, le zoom a l'avantage de dézoomer, si tu me passes la Lapalissade.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
n général quand on a un des deux, on finit par acquérir l'autre.
La maniabilité du 200 est nettement supérieure à celle du zoom, ainsi que son piqué.
En revanche entre 80 et 150 mm le zoom sort un piqué qui dépasse celui de bien des focales fixes, particulièrement aux grandes ouvertures.
Pour trouver mieux, il faut changer de marque!
La maniabilité du 200 est nettement supérieure à celle du zoom, ainsi que son piqué.
En revanche entre 80 et 150 mm le zoom sort un piqué qui dépasse celui de bien des focales fixes, particulièrement aux grandes ouvertures.
Pour trouver mieux, il faut changer de marque!
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jr56 - Messages : 24349
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- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
jmr80 a écrit :le 80 200 f2.8 APO HS est un peu plus faible à 200 mm de f2.8 à f5.6 que le 200mm fixe mais le choix ne doit pas seulement dépendre de ça
En plus la différence est minime: le 200 fixe est pour moi la meilleure optique Minolta, disons qu'on passe de l'excellent au très bon

EDIT: Cf. ce que equinoxe a aussi posté entre temps pendant que je rédigeais
J'ai utilisé les deux sur mon alpha 100 puis 700, entre autres.J'ai encore le 200 fixe, et malgré le 70-200 SSM qui a remplacé le zoom, j'ai un peu la nostalgie de ce dernier.
Avec le 200 fixe, ear avait obtenu des tirages superbes en 50x75 Ã partir des 10 Mpixels de l'alpha 100!
La différence d'usage comme souligné dans les posts précédents est par contre très forte. Le 200 fixe est petit, compact, discret même pour un 200mm. Le 80-200 bien plus lourd et imposant, assez bruyant en plus (avec de fortes différences de niveau de bruit d'un exemplaire à l'autre, sans incidence par contre sur le fonctionnement/fiabilité: le mien était deux fois plus bruyant que celui d'ear quand on les utilisait cote à cote, mais il n'a jamais eu une faiblesse).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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La différence de piqué entre le 200 et le 80-200 se verra- t elle sur un tirage A4 ou A3 (et en JPEG, ce qui est pour bcp un gachis je crois par rapport à l'objectif ?)
le 80-200 est il bon pour des portraits à 80 mm ?
Peux on utiliser sans difficulté le 80-200mm à PO avec flash à l'intérieur (mariage à 'Eglise,portrait)
merci pour vos réponses
le 80-200 est il bon pour des portraits à 80 mm ?
Peux on utiliser sans difficulté le 80-200mm à PO avec flash à l'intérieur (mariage à 'Eglise,portrait)
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Leica III + voigtlander 35 1,7
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En A4, on ne verra pas la différence de piqué ; en A3, parfois oui mais cela dépend de l'ouverture.
En effet, à 5,6 sur le zoom, on a à peu près le piqué du 200 à 4 (pour focale = 200, sinon à pleine ouverture, le 80-200 est déjà excellent en dessous de 150 / 160 mm).
Pour utiliser le 80-200 en flash non déporté, il faut enlever le pare-soleil sur le zoom ; le bouton de test du 5600 sera particulièrement utile.
Pour un mariage ce serait une bonne précaution d'avoir un second boîtier tout prêt à utiliser, avec un 50 ou plus court.
Mais ça peut se discuter selon le style de photos prévues...et la résistance à la fatigue.
En effet, à 5,6 sur le zoom, on a à peu près le piqué du 200 à 4 (pour focale = 200, sinon à pleine ouverture, le 80-200 est déjà excellent en dessous de 150 / 160 mm).
Pour utiliser le 80-200 en flash non déporté, il faut enlever le pare-soleil sur le zoom ; le bouton de test du 5600 sera particulièrement utile.
Pour un mariage ce serait une bonne précaution d'avoir un second boîtier tout prêt à utiliser, avec un 50 ou plus court.
Mais ça peut se discuter selon le style de photos prévues...et la résistance à la fatigue.
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jr56 - Messages : 24349
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En A3 je pense que la différence de piqué se verrait surtout sur les bords/angles (et aux focales/ouvertures ou le zoom est un peu moins bon), à voir si ils sont nets sur ton style de photos (payasage, mais en portraits, photos de mariage..).
Flash en intérieur, cela devient surtout une question de portée du flash, surtout à 150/200mm dans une grande église aux hautes voutes sombres, pas une question d'objectif.
En portrait, je le trouvais très bien , et en plus on ne cherche pas forcément un piqué "rasoir" en portrait (fait ressortir les défauts de la peau)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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pour le flash, je pensais à une utilisation entre 80 et 120 environ.
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jmr80 - Animateur
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pour le mariage de mes belles soeurs et beaux frères j'ai utilisé le couple 80/200 pour les portrait sans flash en intérieur et en extérieur puis le 24/70 f2.8 ZEISS avec flash HVL58 en intérieur et sans flash en extérieur (sauf en plein soleil en mode fill in)
au début bleu puis orange maintenant rouge
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vespaparazzi - Messages : 43
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Equinoxe a écrit :n général quand on a un des deux, on finit par acquérir l'autre.
La maniabilité du 200 est nettement supérieure à celle du zoom, ainsi que son piqué.
En revanche entre 80 et 150 mm le zoom sort un piqué qui dépasse celui de bien des focales fixes, particulièrement aux grandes ouvertures.
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pas mal de boites à rouleaux, quelques lentilles, et la old school attitude!
à oui, et un boitier nucléaire, je l' avais oublié celui là .
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