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Crashoveride-HF
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#209
Message Lun 27 Déc 2010 02:01
Aguares a écrit :Crashoveride-HF a écrit :Par contre, je veux bien quelques conseils, puisqu'on parle de lumière, pour réussir la même chose à 2.8 ! Car sincèrement, si j'avais pu utiliser un zoom avec donc plus de flexibilité et plus PdC, ça m'aurait quand même bien arrangé
Monter en sensibilité ou utilisation du flash.
Le flash en concert ??  Et comme je l'ai dit, je préfère réduire la sensibilité et augmenter l'ouverture, ça évite de devoir trop lisser les images pour avoir un truc correct. Bref, deux conseils que je me refuse à utiliser dans de telles situations  Je comprends mieux pourquoi le 2.8 suffisait en flash et à 3200ISO rien de plus normal ^^ Undertaker a écrit :Ce n'est pas parce que dans un cas précis, je considère qu'un 50/1.7 n'est pas le choix le plus judicieux que je dis que les 50/1.7 sont de la merde qui ne sert à rien. Quand vous donnez des conseils à qqun vous pensez aux intérêts de cette personne ou à passer pour un cador ?
Bah nan, c'est pour ça que mon premier conseil a été un Tamy 28-75 f2.8. J'ai juste dit ensuite qu'une focale fixe lumineuse pouvait aussi être un excellent choix, tout dépend du but, mais ça ce n'est encore pas très clair dans la tête même de celle qui demande conseil, alors bon ... Et si on en est venu là c'est plus suite au fait qu'il a été dit que descendre sous f2.8 était inutile et ne servait à rien. Undertaker a écrit : ... f/2.8 suffit amplement. Si tu dois ouvrir d'avantage ... c'est... que tu n'as pas de lumière. Et pas de lumière -> pas de photo.
Donc un coup c'est inutile, et ensuite c'est juste un choix qui n'est pas forcément le plus judicieux mais ne sert pas à rien ... 
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz FB | Tutos et émissions YouTubeVentes | Mon fil perso
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RefleXx
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#210
Message Lun 27 Déc 2010 02:54
Une ouverture plus faible que 2,8 ne sert évidemment pas à rien. Personne ici n'a dit une chose pareille (j'espère  ) Sinon, déjà , les constructeurs ne nous sortiraient pas de beaux 1,4 ; 1,8, et compagnie... Seulement, leur usage est assez limité, donc rare, à moins de ne faire que ce type de photos (par exemple, du portrait plein pied, à 1,8 , ça passe côté profondeur de champ). Le fait que ça soit une focale fixe restreint encore la polyvalence, mais pour quelqu'un qui sait exactement ce qu'il veut faire avec son objectif, ce n'est pas un problème, au contraire: on y gagne en qualité optique. Mais ici Laurine recherche justement un objectif... polyvalent, auquel elle réserve des usages très variés. Et là , tu es d'accord avec moi je pense, un 50mm et des ouvertures entre 1,7 et 2,8... ne sont pas très adaptées!  Et c'est, évidemment, sans cracher sur les fixes et les grandes ouvertures!!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
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Aguares
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#211
Message Lun 27 Déc 2010 10:20
Crashoveride-HF a écrit :Aguares a écrit :Crashoveride-HF a écrit :Par contre, je veux bien quelques conseils, puisqu'on parle de lumière, pour réussir la même chose à 2.8 ! Car sincèrement, si j'avais pu utiliser un zoom avec donc plus de flexibilité et plus PdC, ça m'aurait quand même bien arrangé
Monter en sensibilité ou utilisation du flash.
Le flash en concert ??  Et comme je l'ai dit, je préfère réduire la sensibilité et augmenter l'ouverture, ça évite de devoir trop lisser les images pour avoir un truc correct. Bref, deux conseils que je me refuse à utiliser dans de telles situations  Je comprends mieux pourquoi le 2.8 suffisait en flash et à 3200ISO rien de plus normal ^^
Qui te parle de flash en concert ? De toutes manières c'est interdit et c'est moche. edit: ce fil s'arrête là pour moi...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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#212
Message Lun 27 Déc 2010 10:31
Aguares a écrit :Qui te parle de flash en concert ? De toutes manières c'est interdit et c'est moche.
edit: ce fil s'arrĂŞte lĂ pour moi...
Hééééé... Attends, cette réponse m'intéresse! Un coup de flash en HSS avec un Lambecy quand tu prends une photo d'assez près ne donnerait pas un résultat sympa? (heu... Bon, le HSS au 1/40, c'est pas vraiment ça, je sais  )
Sony A550 Grip Meike Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3
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Aguares
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#213
Message Lun 27 Déc 2010 10:38
razorback6150 a écrit :Aguares a écrit :Qui te parle de flash en concert ? De toutes manières c'est interdit et c'est moche.
edit: ce fil s'arrĂŞte lĂ pour moi...
Hééééé... Attends, cette réponse m'intéresse! Un coup de flash en HSS avec un Lambecy quand tu prends une photo d'assez près ne donnerait pas un résultat sympa? (heu... Bon, le HSS au 1/40, c'est pas vraiment ça, je sais  )
En concert ?
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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#214
Message Lun 27 Déc 2010 10:45
Oui. Ce n'est pas toi qui avait posté des images de chanteurs prises de relativement près? Un coup de flash sous-ex via diffusuer ne ferait rien de bon?
Sony A550 Grip Meike Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3
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#215
Message Lun 27 Déc 2010 10:47
razorback6150 a écrit :Oui. Ce n'est pas toi qui avait posté des images de chanteurs prises de relativement près? Un coup de flash sous-ex via diffusuer ne ferait rien de bon?
Non, ce n'est pas moi. Je ne prends jamais de flash en concert.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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#216
Message Lun 27 Déc 2010 10:53
Non, je n'ai pas dit que tu utilisais un flash en concenrt. J'aimerais juste savoir si l'utilisation d'un flash avec une sous-ex et un bon diffuseur ne pourrait pas aider en débouchant un peu l'image. Ou si je suis un hérétique?
Sony A550 Grip Meike Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3
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#217
Message Lun 27 Déc 2010 10:58
razorback6150 a écrit :Non, je n'ai pas dit que tu utilisais un flash en concenrt. J'aimerais juste savoir si l'utilisation d'un flash avec une sous-ex et un bon diffuseur ne pourrait pas aider en débouchant un peu l'image. Ou si je suis un hérétique?
Pourquoi vouloir utiliser un flash en concert alors que c'est interdit ? Puis vouloir déboucher l'image c'est supprimer l'ambiance de la scène. L'important en concert c'est la lumière en facade. Un flash est totalement inutile !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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#218
Message Lun 27 Déc 2010 11:20
Crashoveride-HF a écrit :Et si on en est venu là c'est plus suite au fait qu'il a été dit que descendre sous f2.8 était inutile et ne servait à rien. Undertaker a écrit : ... f/2.8 suffit amplement. Si tu dois ouvrir d'avantage ... c'est... que tu n'as pas de lumière. Et pas de lumière -> pas de photo.
Donc un coup c'est inutile, et ensuite c'est juste un choix qui n'est pas forcément le plus judicieux mais ne sert pas à rien ... 
Dire que f/2.8 suffit amplement et dire que ça ne sert à rien n'est pas la même chose... Bon je vais arrêter ce fil aussi car là ... 
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fabco
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#219
Message Lun 27 Déc 2010 11:25
Un des avantages des objectifs qui ouvrent entre f/1 et f/2.8 c'est d'avoir un viseur très lumineux.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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#220
Message Lun 27 Déc 2010 11:36
Aguares a écrit :razorback6150 a écrit :Non, je n'ai pas dit que tu utilisais un flash en concenrt. J'aimerais juste savoir si l'utilisation d'un flash avec une sous-ex et un bon diffuseur ne pourrait pas aider en débouchant un peu l'image. Ou si je suis un hérétique?
Pourquoi vouloir utiliser un flash en concert alors que c'est interdit ? Puis vouloir déboucher l'image c'est supprimer l'ambiance de la scène. L'important en concert c'est la lumière en facade. Un flash est totalement inutile !
Heu... Effectivement, si c'est interdit, ça annule tout le reste de la réponse. Merci à toi, je n'ai jamais fait d'images de concert donc je ne suis pas au fait de toutes les subtilités de ce genre de prise de vue. 
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Message Lun 27 Déc 2010 12:39
fabco a écrit :Un des avantages des objectifs qui ouvrent entre f/1 et f/2.8 c'est d'avoir un viseur très lumineux.
 , on avait pas parlé de cet aspect!
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Message Jeu 20 Jan 2011 19:32
ah non c'est bon j'ai trouvé désolée! 
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rascal
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Message Jeu 20 Jan 2011 19:42
bah c'est le mĂŞme quoi...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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