24 / 1,8 Sigma fixe : des avis ?
Bonjour, j'hésite encore sur l'objectif qui accompagnera mon A55 ; le Zeiss a ma préférence, bien sûr, le tarif, un peu moins ; que vaut, en qualité, le 24 /1,8 de chez Sigma ? Quelqu'un a-t-il des retours d'expérience ? La différence est-elle énorme par rapport au Zeiss ?
J'en ai vu à vendre récemment et souvent, le proprio avait du réparer un problème de pignonerie sur les conseils de Sigma mais avec pour conséquence que la fenêtre de distance de MAP sur le fût ne fonctionnait plus après, alors, j'ai passé mon chemin, aussi bien pour les 20, 24 et 28mm.
-
snow - Messages : 461
- Photos : 250
- reçus
C'est une bonne question, cet objectif à l'air très agréable en prise de vue rapprochée. Je me demande ce qu'il donnerait en paysage un peu vissé, malheureusement les images en lien sont toujours trop petites pour se faire une bonne idée...
Tout un tas de bordels de l'instamatic Ă la 4x5 mais la plus grosse concentration en minolta
-
snow - Messages : 461
- Photos : 250
- reçus
Y'a évidemment cette histoire des pignons, mais un objo comme ça avec une belle et large bague de MAP c'est en MF que ça s'utilise... les pignons prennent quand même moins cher de la sorte!
Tout un tas de bordels de l'instamatic Ă la 4x5 mais la plus grosse concentration en minolta
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Tout Minolta AF est compatible avec la monture alpha de Sony (qui n'est que la monture Minolta AF rachetée et rebaptisée par Sony
) Sachant qu'en plus "alpha" était le nom des réflex Minolta AF au Japon (Dynax en Europe et Maxxum aux Amériques)

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
pyvec a écrit :De toute façon, le 24 Zeiss est introuvable, Saint Charles n'a pas voulu donner de date ... Le nouveau 17/50 de chez Sigma a l'air de recueillir un maximum d'opinions favorables : qu'en pensez vous ?
Le Zeiss 24/2 est en commande chez PSC, donc pas dispo, et probablement pour quelque temps!!