CES - Annonces Sony

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vroum
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#641 Message Dim 16 Jan 2011 01:11


jujucoline a écrit :Quelqu'un a piraté le compte de RefleXx ! :mdr: :topla:

Ou alors il a bu et vu son jeune age il supporte pas :mrgreen: ...

GONico
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#642 Message Dim 16 Jan 2011 01:13


j'ai peur qu'il ne finisse avec un NEX , tu ne l'as pas payé trop cher ta cotiz au club des "anti nex" ? (il est trop fort ce Y2k :topla: )



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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manu2023
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#643 Message Dim 16 Jan 2011 01:18


RefleXx a écrit :J'ai pu tester un SLT! Et maintenant je suis beaucoup moins obtu face à eux :)

moi je dis que tout fout le camp : Rascal va bientôt préférer les hommes, Ear va faire ses 4x3m avec des kodak jetables, et Rodet va faire de l'architecture en centre ville...
Pffff... puisque c'est ça, je vais me coucher.

:mrgreen:
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

RefleXx
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#644 Message Dim 16 Jan 2011 01:27


jujucoline a écrit :Quelqu'un a piraté le compte de RefleXx ! :mdr: :topla:

MĂŞme pas :mrgreen:

vroum a écrit :Ou alors il a bu et vu son jeune age il supporte pas :mrgreen: ...


Je suis sobre. :mrgreen:

GONico a écrit :j'ai peur qu'il ne finisse avec un NEX , tu ne l'as pas payé trop cher ta cotiz au club des "anti nex" ? (il est trop fort ce Y2k :topla: )


Un NEX, si j'avais les moyens, j'en aurais un! C'était plutôt envers les SLT que j'avais une dent :mrgreen: . Parce que je considère le NEX comme un compact à objectifs interchangeables à grand capteur, et non comme une copie de reflex! Et pour utiliser des vieilleries (ben oui je suis jeune mais j'aime bien les vieilleries :) NON RASCAL :nonnon: ) il n'y a de tel il me semble!
Je considère toujours les SLT comme des copies de reflex, mais comme comme des copies ma foi assez bien faites :ange:
Dernière édition par RefleXx le Dim 16 Jan 2011 01:31, édité 2 fois.
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP

Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres

055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW

GONico
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#645 Message Dim 16 Jan 2011 01:30


bon, tu vas finir par pouvoir accéder à la section adulte de dxd :mrgreen:



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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RefleXx
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#646 Message Dim 16 Jan 2011 01:32


:mdr:

Edit:

GONico a écrit :tu ne l'as pas payé trop cher ta cotiz au club des "anti nex"

J'ai du ramener dix dépouilles de SLT :mrgreen:
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP

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Bug Killer
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#647 Message Dim 16 Jan 2011 09:37


vroum a écrit :Oui mais si on double la taille du viseur de l'A900 il va falloir alors faire un viseur binoculaire :mrgreen: ...


:nonnon: tu fais chauffer ton compte paypal et quand tu recevras l'objet tu regardes dedans ->.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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Bug Killer
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#648 Message Dim 16 Jan 2011 09:42


Tiens, cette annonce frise l'arnaque car sur la photo ce n'est pas un OM-2 SP.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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Slipsale
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#649 Message Dim 16 Jan 2011 11:22


Argh, c'est comble qu'un membre avec un tel pseudo (reflexx) apprécie les SLT. :lol:
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ear_78
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#650 Message Dim 16 Jan 2011 11:38


Bug Killer a écrit :L'immobilisme de Canikon, c'est :

- Le liveview
- La vidéo
- L'AF tous collimateurs croisés
- Les collimateurs haute précision à f/2.8 superposés au collimateur standard f/5.6
- La mesure de lumière tenant compte de la couleur
- Le codage 14 bits dont on commence à se rendre compte qu'il est moins inutile qu'on le pense généralement
- La priorité hautes lumières
- L'horizon artificiel
- La correction embarquée des objectifs

Et je dois bien oublier une ou deux bricoles.


Liveview avec un écran fixe comme sur le D7000...
La vidéo, je serai curieux de connaitre le pourcentage d'utilisation après l'effet découverte...
L'AF et les collimateurs, oui indéniablement avec Nikon en tête
La mesure de la lumière qui tient compte de la couleur j'attends toujours l'explication d'un nikoniste pour me démontrer les avantages...
Le codage 14 bits n'apporte rien de visible a l'oeil, les graphes c'est une chose, les tirages une autre... Mais au moins c'est disponible chez eux pas chez Sony.
Priorité aux hautes lumières ? Jamais vu un canon se comporter mieux qu'un Sony sur ce point... Et Nikon c'est pareil a part les D3x et D3s. Même le D700 feutre un peu trop avec le danger.
L'horizon artificiel n'est pas disponible sur les SLT Sony ?
La correction embarquée des objectifs entièrement d'accord avec toi et cela aurait du être implantée sur l'Alpha 55 ! Espérons que ce sera le cas sur l'Alpha 77, le Nex 7 et le prochain FF sinon Sony sera bien nul sur ce coup !

Que reste-il de ta liste ? AF et corrections embarquées... Espérons que Sony y travaille !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Slipsale
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#651 Message Dim 16 Jan 2011 11:51


Il ne parlait pas de choses ne se trouvant pas chez Sony mais de choses découvertes par canikon, ear, afin de dire de manière implicite "Sony innove, ok, mais n'oublions pas que canikon ont beaucoup innové aussi et qu'il n'y a pas de raison qu'ils n'innoveront pas encore". :wink:
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ear_78
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#652 Message Dim 16 Jan 2011 12:36


Ah, ah d'accord...

La priorité haute lumière c'est quoi, un clipping de la dynamique du capteur !
La matricielle couleurs ça date de l'argentique... Les collimateurs croisés également...

Si on veut faire une réunion ancien combattant on peut dire aussi que Minolta/Sony innove... Et sans remonter au premier compact avec le 1/2000, a la première mesure couplée ou a l'utilisation du TTL au flash (même si c'est Olympus qui avait trouvé le procédé)... La visée SLT avec affichage embarqué sera plus important a terme que le 14 bits pour ceux qui travaillent en JPEg et regardent leursimages sur leurs téléviseurs...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#653 Message Dim 16 Jan 2011 14:24


La PHL est bien plus complexe que tu ne le penses. Olivier P du forum des déontologues a démontré qu'en plus de la sous-ex et de la remontée des ombres, il y avait des glissement de gamut pour éviter les dérives de couleurs. Tout le monde s'est planté en essayant d'en comprendre le fonctionnement uniquement sur l'échelle des gris. Il fallait en regarder les effets sur le codage de la couleur. Du coup, seul DPP, le logiciel de Canon, sait la traiter correctement car il tient compte des décaalages de gamut alors que tous les autres logiciels de conversion raw, ACR, DxO, Bibble, etc se contentent de remonter l'expo. Le fil d'explication ->
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#654 Message Dim 16 Jan 2011 14:34


Qu'on s'entende bien, je ne dis pas qu'un beau viseur type a900 c'est nul, bien au contraire, c'est un vrai confort.

Mais si Sony me propose un slt, avec ses avantages et inconvénients, qui me permette d'utiliser les quelques perles Minolta (Sonyou Zeiss), ben je dis oui. je vais pas vomir sur un a77 ou a99 pour cette seule caractéristique et crier au scandale.

De plus, j'insiste encore, mais vidéo sans af pour des nases comme moi, donc la très grosse majorité, c'est quasi inutilisable.

Des collègue viennent de recevoir u taf un D90, très bon petit boitier, ben le viseur n'est pas un modèle de plaisir, avec son effet "guirlande" (ear sait de quoi je parle :mrgreen: )... C'est ça aussi qui me fait "rire"... Ou les Canon xxD où on ne sait pas quel collimateur est pris en af suivi.. bref, on peut trouver du négatif partout si on veut.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

EGr
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#655 Message Dim 16 Jan 2011 14:40


mero a écrit :Mais si Sony me propose un slt, avec ses avantages et inconvénients, qui me permette d'utiliser les quelques perles Minolta (Sonyou Zeiss), ben je dis oui. je vais pas vomir sur un a77 ou a99 pour cette seule caractéristique et crier au scandale
Encore heureux Omer... si c'est ton choix... et le maître mot est bien celui-là... choix.
En tant que SLT, un alpha77 sera très certainement une excellente offre. En tant qu'offre Sony complète, s'il vient seul, il laissera un trou dans la gamme, en offrant autre chose que les concurrents, certes et bravo, mais en n'offrant pas ce qu'offrent les concurrents, à savoir un bon OVF dans cette gamme.
Encore une fois, je fais confiance à Sony pour faire les bons choix à MT/LT pour gérer au mieux de ses intérêts la monture A... mais à l'échelle individuelle, je ne pourrait que regretter ce "manque de courage" à affronter la concurrence.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

ear_78
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#656 Message Dim 16 Jan 2011 14:50


Bug Killer a écrit :La PHL est bien plus complexe que tu ne le penses. Olivier P du forum des déontologues a démontré qu'en plus de la sous-ex et de la remontée des ombres, il y avait des glissement de gamut pour éviter les dérives de couleurs. Tout le monde s'est planté en essayant d'en comprendre le fonctionnement uniquement sur l'échelle des gris. Il fallait en regarder les effets sur le codage de la couleur. Du coup, seul DPP, le logiciel de Canon, sait la traiter correctement car il tient compte des décaalages de gamut alors que tous les autres logiciels de conversion raw, ACR, DxO, Bibble, etc se contentent de remonter l'expo. Le fil d'explication ->


Oui j'ai lu attentivement ses explications toujours bien étayées avec le glissement de gamut mais au final voit-on réellement le gain sur un tirage 'normal' ? :roll: Si il faut passer par une imprimante haute gamme style 4900 ou un atelier de digigraphie... C'est un gain pour même pas un photographe averti sur mille...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...


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