jujucoline a écrit :Quelqu'un a piraté le compte de RefleXx !![]()
Ou alors il a bu et vu son jeune age il supporte pas

![]() |
CES - Annonces Sonyj'ai peur qu'il ne finisse avec un NEX , tu ne l'as pas payé trop cher ta cotiz au club des "anti nex" ? (il est trop fort ce Y2k
![]() NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only
moi je dis que tout fout le camp : Rascal va bientôt préférer les hommes, Ear va faire ses 4x3m avec des kodak jetables, et Rodet va faire de l'architecture en centre ville... Pffff... puisque c'est ça, je vais me coucher. ![]() A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr
MĂŞme pas ![]()
Je suis sobre. ![]()
Un NEX, si j'avais les moyens, j'en aurais un! C'était plutôt envers les SLT que j'avais une dent ![]() ![]() ![]() Je considère toujours les SLT comme des copies de reflex, mais comme comme des copies ma foi assez bien faites ![]()
Dernière édition par RefleXx le Dim 16 Jan 2011 01:31, édité 2 fois.
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW ![]() Edit:
J'ai du ramener dix dépouilles de SLT ![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Tiens, cette annonce frise l'arnaque car sur la photo ce n'est pas un OM-2 SP.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Liveview avec un écran fixe comme sur le D7000... La vidéo, je serai curieux de connaitre le pourcentage d'utilisation après l'effet découverte... L'AF et les collimateurs, oui indéniablement avec Nikon en tête La mesure de la lumière qui tient compte de la couleur j'attends toujours l'explication d'un nikoniste pour me démontrer les avantages... Le codage 14 bits n'apporte rien de visible a l'oeil, les graphes c'est une chose, les tirages une autre... Mais au moins c'est disponible chez eux pas chez Sony. Priorité aux hautes lumières ? Jamais vu un canon se comporter mieux qu'un Sony sur ce point... Et Nikon c'est pareil a part les D3x et D3s. Même le D700 feutre un peu trop avec le danger. L'horizon artificiel n'est pas disponible sur les SLT Sony ? La correction embarquée des objectifs entièrement d'accord avec toi et cela aurait du être implantée sur l'Alpha 55 ! Espérons que ce sera le cas sur l'Alpha 77, le Nex 7 et le prochain FF sinon Sony sera bien nul sur ce coup ! Que reste-il de ta liste ? AF et corrections embarquées... Espérons que Sony y travaille ! 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Il ne parlait pas de choses ne se trouvant pas chez Sony mais de choses découvertes par canikon, ear, afin de dire de manière implicite "Sony innove, ok, mais n'oublions pas que canikon ont beaucoup innové aussi et qu'il n'y a pas de raison qu'ils n'innoveront pas encore".
![]()
Ah, ah d'accord...
La priorité haute lumière c'est quoi, un clipping de la dynamique du capteur ! La matricielle couleurs ça date de l'argentique... Les collimateurs croisés également... Si on veut faire une réunion ancien combattant on peut dire aussi que Minolta/Sony innove... Et sans remonter au premier compact avec le 1/2000, a la première mesure couplée ou a l'utilisation du TTL au flash (même si c'est Olympus qui avait trouvé le procédé)... La visée SLT avec affichage embarqué sera plus important a terme que le 14 bits pour ceux qui travaillent en JPEg et regardent leursimages sur leurs téléviseurs... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
La PHL est bien plus complexe que tu ne le penses. Olivier P du forum des déontologues a démontré qu'en plus de la sous-ex et de la remontée des ombres, il y avait des glissement de gamut pour éviter les dérives de couleurs. Tout le monde s'est planté en essayant d'en comprendre le fonctionnement uniquement sur l'échelle des gris. Il fallait en regarder les effets sur le codage de la couleur. Du coup, seul DPP, le logiciel de Canon, sait la traiter correctement car il tient compte des décaalages de gamut alors que tous les autres logiciels de conversion raw, ACR, DxO, Bibble, etc se contentent de remonter l'expo. Le fil d'explication ->
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Qu'on s'entende bien, je ne dis pas qu'un beau viseur type a900 c'est nul, bien au contraire, c'est un vrai confort.
Mais si Sony me propose un slt, avec ses avantages et inconvénients, qui me permette d'utiliser les quelques perles Minolta (Sonyou Zeiss), ben je dis oui. je vais pas vomir sur un a77 ou a99 pour cette seule caractéristique et crier au scandale. De plus, j'insiste encore, mais vidéo sans af pour des nases comme moi, donc la très grosse majorité, c'est quasi inutilisable. Des collègue viennent de recevoir u taf un D90, très bon petit boitier, ben le viseur n'est pas un modèle de plaisir, avec son effet "guirlande" (ear sait de quoi je parle ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Encore heureux Omer... si c'est ton choix... et le maître mot est bien celui-là ... choix. En tant que SLT, un alpha77 sera très certainement une excellente offre. En tant qu'offre Sony complète, s'il vient seul, il laissera un trou dans la gamme, en offrant autre chose que les concurrents, certes et bravo, mais en n'offrant pas ce qu'offrent les concurrents, à savoir un bon OVF dans cette gamme. Encore une fois, je fais confiance à Sony pour faire les bons choix à MT/LT pour gérer au mieux de ses intérêts la monture A... mais à l'échelle individuelle, je ne pourrait que regretter ce "manque de courage" à affronter la concurrence. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Oui j'ai lu attentivement ses explications toujours bien étayées avec le glissement de gamut mais au final voit-on réellement le gain sur un tirage 'normal' ? ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |