mero a écrit :Si tu n'as pas la place pour un studio, c'est à dire une pièce assez grande que tu puisse quasi vider pour installer tout le matos, tu fais comme moi, tu t'inscris dans un photo-club qui a son propre studio, équipé
Ouaip,
Une pièce que l'ont peut vider pour faire des photos, pas trop envies. Pour plusieurs raisons.
- Rare sont les pièces ou l'ont a plus de 10m de recule
- Je suis un gros flemmard, alors vider et monter tout le matériel studio. Grosso modo une heure de préparation + une heure de démontage à la fin de de la séance. ça me fatigue
- J'ai fais et risque de faire encore pas mal de séance "salissante", alors suis pas sure que ma chérie soit d'accord que je transformes la maison en chantier.
- Entre ma chérie et moi, nous avons 4 enfants de 2 ans à 10 ans. pas pratique avec tout les fils.
- Mon ancien studio, faisait environ 50m2. S'était une pièce de 7m sur 7. Pas pratique, pas assez de recule et le plafond trop bas. Surtout après avoir une fois loué un studio de 150m2 ou il 'y avait un recule de près de 15m. Je n'utilisais que le 70-200, un vrai délice.
Bref, le photoclub, j'y avais pensé....
Sinon, j'avais pensé de m'associer avec plusieurs photographe de la région pour louer dans une zone industriel un local.
Ou monter mon studio dans des contextes.
Mon matos studio actuel est de:
4 flash Elinchrome
5 Boîtes à lumière
8 parapluies
2 CĂ´nes
1 Grand réflecteur de 1m80
Des rouleaux de papier de 11m x 3.80m
Un support de fond de studio Elinchrome
Et pas mal d'accessoire
Tous ça monté, il faut pas mal de surface rien que pour placer le matériel