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Le problème, c'est qu'on n'a pas de recul possible, la rue est étroite et le "palais des vents est très grand. Pour redresser les perspectives, on est obligé de couper.
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Zedthedragon - Messages : 9059
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alpha5583 a écrit :Le problème, c'est qu'on n'a pas de recul possible, la rue est étroite et le "palais des vents est très grand. Pour redresser les perspectives, on est obligé de couper.
Je me doute que tu n'as pas pu faire autrement, je prefere la une avec l'édifice posé au sol


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pschitt - Galeriste
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Zedthedragon a écrit :On perd tout le bas et on coupe en haut.
cela manque beaucoup je trouve

En photo d'archi, si l'on prévoit de redresser les fuyantes dues à la contre-plongée, il faut prévoir de la marge sur le cadrage qui sera obligatoirement rogné...

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Et le crop 100% ca donne quoi sur un A4 ? 

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Bah je dirais que la question de l'A4 ne se pose que si c'était la destination de la photo sinon ......... 

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Aguares a écrit :Et le crop 100% ca donne quoi sur un A4 ?
Crop 100 %

DSC03169Acrop par jackez2010, sur Flickr
On peut voir la porte-fenêtre de mon bureau dans l'oeil du rouge-gorge, je trouve ça marrant

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Undertaker a écrit :Comment t'as obtenu ton image AVANT ? Je ne vois aucun piège pour la cellule de ton boitier ??
La mesure de la lumière est sur spot et je vise le point le plus sombre de l'oiseau, la photo est globalement surexposée surtout en contre-jour.
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Corinne 'tite route a écrit :Quentin a écrit :En fait, il y a de moins en moins de personnes qui gardent leurs photos brutes...
Faudra juste m'expliquer ce qu'est une photo brute. Un jpg sorti de l'appareil n'est qu'un RAW traité avec les paramètres décidés unilatéralement par le fabricant de l'appareil. Ce n'est pas plus brut que quand on décide soi-même des paramètres de développement. Ne jamais oublier que la photo est complètement, entièrement, totalement subjective.Quentin a écrit :En fait, avec une photo complétement ratée, on peut obtenir un chef d'oeuvre...
Non. S'il n'y a pas de sujet avec la lumière correspondante, la photo restera nulle malgré les traitements. Peut-être agréable à regarder, mais c'est tout.
entièrement d'accord avec toi Corinne !
j'ajoute aussi que dans la passé, au bon temps de l'argentique, la photo ne restait pas "brute" non plus... Au labo il y avait aussi un gros boulot de fait ! soit par le photographe lui même, soit par un tireur, soit par une machine...
PS - pardon, je sais, j'ai du retard, mais je viens à peine de découvrir ce fil très intéressant et je voulais absolument rebondir sur ta réponse car je m'oppose régulièrement à des sortes d'ayatollahs de la photo (il y en a beaucoup parmi les jeunes...) qui voudraient imposer l'idée que seule la photo "brute" est de la photo... le reste n'étant, pour eux, que de la bidouille informatique...
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PatricTheo a écrit :Pardon, je sais, j'ai du retard, mais je viens à peine de découvrir ce fil très intéressant et je voulais absolument rebondir sur ta réponse car je m'oppose régulièrement à des sortes d'ayatollahs de la photo (il y en a beaucoup parmi les jeunes...) qui voudraient imposer l'idée que seule la photo "brute" est de la photo... le reste n'étant, pour eux, que de la bidouille informatique...
Je n'ai que 24 ans, et je dis justement tout le contraire aux gens qui me parlent de photo sans vraiment s'y intéresser. Je leur dit qu'avant, il y avait un gros travail de prise de vue, puis un gros travail au développement pour donner l'effet/rendu voulu. Et que le numérique c'est pareil, regarder une photo sur le boitier qui vient d'être prise est un non sens puisque "non développée". A ce tarif les miennes seront toutes surex puisque je le fait volontairement pour éviter le bruit et la sous exp native du A700. Mais je rééquilibre le tout ensuite en post prod, quand j'ai mon grand écran qui permet de la finesse ...
Mais ça y en a plein qui comprennent pas

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PatricTheo - Messages : 4426
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Crashoveride-HF a écrit :PatricTheo a écrit :Pardon, je sais, j'ai du retard, mais je viens à peine de découvrir ce fil très intéressant et je voulais absolument rebondir sur ta réponse car je m'oppose régulièrement à des sortes d'ayatollahs de la photo (il y en a beaucoup parmi les jeunes...) qui voudraient imposer l'idée que seule la photo "brute" est de la photo... le reste n'étant, pour eux, que de la bidouille informatique...
Je n'ai que 24 ans, et je dis justement tout le contraire aux gens qui me parlent de photo sans vraiment s'y intéresser. Je leur dit qu'avant, il y avait un gros travail de prise de vue, puis un gros travail au développement pour donner l'effet/rendu voulu. Et que le numérique c'est pareil, regarder une photo sur le boitier qui vient d'être prise est un non sens puisque "non développée". A ce tarif les miennes seront toutes surex puisque je le fait volontairement pour éviter le bruit et la sous exp native du A700. Mais je rééquilibre le tout ensuite en post prod, quand j'ai mon grand écran qui permet de la finesse ...
Mais ça y en a plein qui comprennent pas
On est bien d'accord !
et je tiens à préciser, quand même, que je ne suis pas anti jeunes, quand je dis qu'il y en a beaucoup parmi les jeunes qui se comportent comme des intégristes intolérants, je voulais bien entendu dire que tous les jeunes photographes ne sont pas comme ça, loin de là ...
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Crashoveride-HF - Messages : 4893
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J'ai encore 3 personnes qui m'ont dit "quand on va se voir cet été à la rencontre de l'ouest, je vais te suivre avec mon appareil et tu me donneras des conseils" et moi du tac o tac "amène aussi ton ordi avec un lightroom, car si t'es pas prêt à passer quelques heures de plus derrière l'écran, ça sera inutile" 

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Super ce fil, ca donne vraiment envie de savoir bien se servir des logiciels de développement... En général je trouve le JPEG de sortie de mon boitier (en RAW + JPG) mieux que le fichier que j'ai retravaillé avec LR (plus net, couleurs plus belles et plus naturelles). Mais quand je vois ce qui est fait ici, le ciel magnifique, les reliefs qui sortent presque en 3D de mon écran.... je me dis que j'ai encore énormément à apprendre.
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
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