Bietschhorn
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Voila une nouvelle image de paysage en espérant m'améliorer!

Dernière édition par Lionel le Jeu 13 Jan 2011 18:29, édité 1 fois.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
mitrailleur fou - Messages : 1584
- Photos : 4
BON la montagne et les photos de montagnes j'adore cela mais le soleil en pleine poire sur plein de photos avec un peu de montagne dessus ,je dis non .
Il semble que tu aimes bien composer avec le soleil de face , avec tous les reflets , flares , etc induit par cette exposition .
C'est un choix .....
Par contre pour l'orthographe c'est pas gagné ...( c'est une Nouvelle Image ).
Dommage le petit dénivelé à gauche casse la vue sur le massif montagneux et le soleil limite légèrement ce massif à droite , A moins que ce ne soit pour mettre en valeur le pic qui se détache du massif au milieu de la photo .
merci pour le partage ....
Il semble que tu aimes bien composer avec le soleil de face , avec tous les reflets , flares , etc induit par cette exposition .
C'est un choix .....
Par contre pour l'orthographe c'est pas gagné ...( c'est une Nouvelle Image ).
Dommage le petit dénivelé à gauche casse la vue sur le massif montagneux et le soleil limite légèrement ce massif à droite , A moins que ce ne soit pour mettre en valeur le pic qui se détache du massif au milieu de la photo .
merci pour le partage ....
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
salut
tu vas avoir des problème de rétine si tu continues !
le soleil est vraiment trop fort sur ce coup lĂ , on ne voies plus que lui ....
amic.
tu vas avoir des problème de rétine si tu continues !

le soleil est vraiment trop fort sur ce coup lĂ , on ne voies plus que lui ....

amic.
.
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
bon, ben d'autre sans soleil alors...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
3

mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
oé, faut que je voie, peut être que je peux faire une sortie, y a une cabane, c'est génial et pas dure à y aller 

mes images, matos
Moi, j'aime bien la 1, et c'est justement ce soleil de face qui en fait le charme car malgré tout on pas l'effet contre-jour 

Sony A700, obj 17-70 Sony, flash Sony HVL-F58AM, Tamron 28/200, Tamron 60 Macro, Sony 35 1/8
NEX 7 et son 16-50
NEX 7 et son 16-50
Je préfère la 2 pour ma part.
Bizarre les exif. Moi je vois f/1.0
Bizarre les exif. Moi je vois f/1.0
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/
http://www.flickr.com/photos/rmq/
Salut Lionel,
Le soleil sur la 1 vient meubler un trop grand ciel sans rien d'autre qui accroche. Ce qui, en définitif, fait que c'est celle-ci que je préfère.
Sur la 2 et 3 tu aurais dû cadrer avec 1 tiers de ciel (la règle des tiers
).
Amic.
Le soleil sur la 1 vient meubler un trop grand ciel sans rien d'autre qui accroche. Ce qui, en définitif, fait que c'est celle-ci que je préfère.
Sur la 2 et 3 tu aurais dû cadrer avec 1 tiers de ciel (la règle des tiers

Amic.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
f22 il donne f1 car le 14mm samyang est full manuel 
Merci pour la regle des tier, je savais pas qu elle s appliquais en paysage

Merci pour la regle des tier, je savais pas qu elle s appliquais en paysage
mes images, matos
je suis d'accord avec les autres pour le soleil plein poire qui est vraiment trop fort
parcontre j'aime bien la 2 et son cadrage
amic

parcontre j'aime bien la 2 et son cadrage
amic

Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook