dj_raph a écrit :Undertaker a écrit :ear_78 a écrit :Rahhhh....

Et sinon il y a des reproches faits au A900 ? C'est pour savoir je bascule de suite ou si j'attends encore un peu

Je suis retombé sur un des CI que j'avais acheté à sa sortie, on en parlait comme une bombe... pour se faire descendre de façon spectaculaire le mois suivant, sur le bruit, af, etc ... moins bon que la concurrence 5D et D700… bref du Sony...
Ce qui me fait rire, c'est que je relisait un test recemment sur les FF en général et surprise… l’Alpha 900 est mieux classé que le … 5DMII en af par ex…

L'A900 est au-dessus du 5DII en viseur/ergonomie/rafale/AF.
Il est presque équivalent en bruit face au 5DII en RAW.
ll est dessous en qualité des JPEG.
Il n'a pas la vidéo, le 5DII oui.
Il n'a pas le LV, le D700 oui.
Si on ne met pas de grip les 5i/s de l'A900 ne sont pas bien loin derrière les 6i/s du D700.
Le niveau de détail et le modelé de l'A900 sont fabuleux (quand la lumière est belle).
Pour moi ça reste le meilleur boitier (dans l'absolu de peu, juste battu par le D3X, et en rapport qualité/prix de très loin) permettant pour un utilisateur exigeant qui voudrait faire aussi bien du reportage que du paysage que de la photo nature (j'inclus macro dans la photo nature).
Je reste persuadé qu'aucun boitier ne se détache suffisamment des autres pour être un différenciateur à lui seul pour un achat, il faut absolument se reporter au reste du système qu'on va bâtir autour.
Par exemple, est-ce judicieux de prendre un D700 si on lui fourre le moyen 80-400 Nikor dessus car on n'a de toute façon pas prévu d'investir dans un 300/2.8 ou un 500/4 ? En face pour le même prix on peut se prendre l'A900 avec le 70-400G qui est excellent (surtout avec le firmware v2 qui rend son AF des plus rapides et précis parait-il).
Bref ce n'est pas simple

Un autre exemple : j'ai eu l'occasion récemment d'avoir un D3X presque à moitié prix. J'ai hésité une demie seconde, mais finalement ça m'aurait fait une belle jambe, si c'était pour mettre une telle somme pour le même prix je préférais de très loin avoir 500+D700 d'un côté, et A900+24-70Zeiss+70-200G de l'autre. Et de toute façon j'avais pas les sous, du tout