[Fil ouvert] Sony/Minolta 135mm 2.8 (4.5) STF
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Et sans même la maitrise et le bokeh du STF, pour réussir simplement une telle photo en macro, faut la maîtrise d'Okapi... 

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
C'est une grave remise en question le STF : capable de photos uniques, mais il faut aller les chercher, travailler, et travailler encore. Pas la mode à une époque où on nous explique que l'AF doit être capable de faire la MAP silencieusement sur l'oeil de la fourmi un jour de vent...
Ca m'est arrivé de passer 2h devant un sujet en proxy, de faire seulement une dizaine de photos, et de rentrer avec aucune bonne, ou du moins à la hauteur de ce que l'objectif aurait permis. Un seul verdict en rentrant : photographe pas assez compétent. Salvateur. Le genre de prise de conscience qui fait progresser
Ca m'est arrivé de passer 2h devant un sujet en proxy, de faire seulement une dizaine de photos, et de rentrer avec aucune bonne, ou du moins à la hauteur de ce que l'objectif aurait permis. Un seul verdict en rentrant : photographe pas assez compétent. Salvateur. Le genre de prise de conscience qui fait progresser

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Faut pas exagérer non plus, on ne sort pas avec calculatrice et table de PDC 
On fait la MAP manuelle très bien, et pour moi quand la PDC semblait suffisante dans le viseur j'ajoutais un diaph. La plupart du temps ça tombait pile-poil. Reste à faire de belles photos, mais c'est le genre d'objo qui pousse à progresser

On fait la MAP manuelle très bien, et pour moi quand la PDC semblait suffisante dans le viseur j'ajoutais un diaph. La plupart du temps ça tombait pile-poil. Reste à faire de belles photos, mais c'est le genre d'objo qui pousse à progresser

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Au début, il m"est même arriver de sortir avec et de ne pas déclencher du tout car je ne trouvais pas de fond ou avant plan qui me semblait adapté à cette mise en valeur du bokeh. Ensuite comme Juju, quand je déclecnhais après moults réflexions souvent raté.
Bon, comme en macro d'ailleurs, faut s'accrocher, on apprend petit Ă petit, effectivement y compris Ă se remettre en cause.
(maso, moi?)
Bon, comme en macro d'ailleurs, faut s'accrocher, on apprend petit Ă petit, effectivement y compris Ă se remettre en cause.

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Je jette quand même beaucoup, en plein air le moindre souffle de vent et la photo est fichue, c'est quand même particulier, mais j'avais déjà dans l'idée les images qui m'intéressaient, la plupart faites avec une bague de 12mm pour ceux que cela intéresse, dans un autre genre du végétal(si jamais toutes les exifs y sont).

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
De mémoire je ne sais plus quelle bague, je ne crois pas que les exifs le disent, mais je les joins au cas où. :winch:

Un appareil photo est juste une boîte…
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur