quoi prendre après un Alpha 100 défectueux ...
Bonjour
je ne joue pas dans la cour des grands comme vous, mais je pense que votre expérience peut m'aider dans mes choix.
Je possède un Alpha100 depuis 4 ans. Il est tombé en panne 3x en 2 ans (sous garantie heureusement), et depuis la dernière réparation, il ne me donne pas entière satisfaction, les photos en intérieur sont régulièrement soit trop sombres, soit hyper exposées, le résultat est décevant.
A savoir que j'utilise presque uniquement les réglages automatique (Auto ou P) et ne vais jouer parfois que sur la sensibilité, le flash.
Bref je n'utilise pas cet appareil avec toute ces possibilités.
Par contre je le trouve très agréable à manipuler, je prends beaucoup de plaisir à faire des photos avec et j'arrive à obtenir des résultats sympas, ou plutôt j'arrivais, car depuis ces problèmes de lumière, je suis souvent déçue
Je n'ose même pas le faire réparer, vu le prix du SAV
Je me pose donc la question d'en acheter un autre, mais je n'ai plus les moyen de mettre le prix que j'ai mis pour l'alpha 100, je me demande si je ne vais pas opter pour l'alpha 230, je j'ai vu à 299 euros.
Pensez vous que je risque que d'être décue en passant à l'alpha 230, au niveau de la qualité des photos ou de la manipulation (sachant que je n'utilise pas ou très rarement les réglages manuels du 100)?
Est-ce qu'un autre boitier serait mieux? Sachant que je ne veux pas acheter d'occas, sauf si l'appareil est encore sous garantie, car je trouve que les pannes sont fréquentes.
Qu'en pensez vous?
je ne joue pas dans la cour des grands comme vous, mais je pense que votre expérience peut m'aider dans mes choix.
Je possède un Alpha100 depuis 4 ans. Il est tombé en panne 3x en 2 ans (sous garantie heureusement), et depuis la dernière réparation, il ne me donne pas entière satisfaction, les photos en intérieur sont régulièrement soit trop sombres, soit hyper exposées, le résultat est décevant.
A savoir que j'utilise presque uniquement les réglages automatique (Auto ou P) et ne vais jouer parfois que sur la sensibilité, le flash.
Bref je n'utilise pas cet appareil avec toute ces possibilités.
Par contre je le trouve très agréable à manipuler, je prends beaucoup de plaisir à faire des photos avec et j'arrive à obtenir des résultats sympas, ou plutôt j'arrivais, car depuis ces problèmes de lumière, je suis souvent déçue
Je n'ose même pas le faire réparer, vu le prix du SAV
Je me pose donc la question d'en acheter un autre, mais je n'ai plus les moyen de mettre le prix que j'ai mis pour l'alpha 100, je me demande si je ne vais pas opter pour l'alpha 230, je j'ai vu à 299 euros.
Pensez vous que je risque que d'être décue en passant à l'alpha 230, au niveau de la qualité des photos ou de la manipulation (sachant que je n'utilise pas ou très rarement les réglages manuels du 100)?
Est-ce qu'un autre boitier serait mieux? Sachant que je ne veux pas acheter d'occas, sauf si l'appareil est encore sous garantie, car je trouve que les pannes sont fréquentes.
Qu'en pensez vous?
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
non je pense que tu ne seras pas decu
si tu es en auto c est suffisant
as tu de grosses mains ?
va essayer son ergo en magasin c est mieux
car l alpha 100 etait tres bien pour ca
sinon qualite d image se sera mieux
c est quoi comme objectif dessus ? car c est pas lui qui a le diaph gommé ?
si tu es en auto c est suffisant
as tu de grosses mains ?
va essayer son ergo en magasin c est mieux
car l alpha 100 etait tres bien pour ca
sinon qualite d image se sera mieux
c est quoi comme objectif dessus ? car c est pas lui qui a le diaph gommé ?
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
vroum a écrit :Pas de changement d'objectif, usage uniquement en mode auto, laissez tomber le réflex et prenez un bon bridge, vous aurez de meilleurs résultats.

en utilisant les modes scénes, les resultats sont tres bons.
Car les situations de prises de vues que vous decrivez peuvent aussi expliquer
les resultats ? Etes vous sure que votre appareil a un probléme ?
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Alesk a écrit : les photos en intérieur sont régulièrement soit trop sombres, soit hyper exposées, le résultat est décevant.
sachant que je n'utilise pas ou très rarement les réglages manuels du 100
Voila pourquoi je me pose la question ?
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Au niveau des photos, tu ne devrais pas être déçue, loin de là . Par contre, pour la prise en main... Déjà que le viseur de l'A100 n'est pas très grand, celui de l'A230 va te paraître tout riquiqui. Et il faut le prendre en main aussi. Je ne sais plus si j'ai essayé l'A230 mais j'ai tenté l'A3X0 (je ne sais plus lequel), et j'ai trouvé son positionnement en main plutôt désagréable, la poignée est moins agréable que celle de l'A100.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
razorback6150 - Messages : 1656
Yep,
Idem, un bon Fuji Finepix HS10
http://www.pixmania.be/be/fr/5004486/ar ... -hs10.html
J'ai toujours mon vieux Finepix de 5MP que j'utilise volontier quand je promène léger (et qu'il y a de la lumière...)
Edit : j'ai essayé l'A230, boitier beaucoup trop petit pour moi et ergonomie en retrait par rapport à l'A200. Ce n'est pas un boitier que je conseillerai (bon, j'en ai quand même fait acheter à 2 collègues féminines avec de petites mimines qui voulaient un "maxi-bridge")
Idem, un bon Fuji Finepix HS10
http://www.pixmania.be/be/fr/5004486/ar ... -hs10.html
J'ai toujours mon vieux Finepix de 5MP que j'utilise volontier quand je promène léger (et qu'il y a de la lumière...)
Edit : j'ai essayé l'A230, boitier beaucoup trop petit pour moi et ergonomie en retrait par rapport à l'A200. Ce n'est pas un boitier que je conseillerai (bon, j'en ai quand même fait acheter à 2 collègues féminines avec de petites mimines qui voulaient un "maxi-bridge")
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
-
mickael 44 - Messages : 3109
- Photos : 44
Vu l'utilisation du boitier un bridge me semble parfait pour toi.
Mode vidéo, mode auto et manu et objectif du grand angle au télé.
Ensuite lequel ?
Mode vidéo, mode auto et manu et objectif du grand angle au télé.
Ensuite lequel ?
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
Merci pour vos réponse
Je ne veux pas de bridge ni de compact (j'ai un petit lumix que je trimballe quand je ne veux pas le gros, et pour faire des vidéos). J'aime vraiment le ressenti du reflex (pour le shoot comme un argentique) et le viseur. De plus je suis équipé d'objectifs Minolta, que j'utilise régulièrement avec l'alpha 100, et je veux garder cette possibilité.
Ce qui me freine sur le 230 est la prise en main, qui a l'air inconfortable, même si je n'ai pas de grosses mains (je suis une femme). Il faudrait effectivement que je puisse le voir en direct et me faire mon opinion sur celà .
Ce qui me rassure dans vos réponses c'est qu'au niveau de la qualité de l'image, je ne devrais pas être décue.
Pour répondre à dje1050, l'obj sur le 230 que j'ai vu est un 18-55 mais je n'ai pas plus d'info
http://www.conforama.fr/produit____1000 ... ny-a230l_1
Je ne veux pas de bridge ni de compact (j'ai un petit lumix que je trimballe quand je ne veux pas le gros, et pour faire des vidéos). J'aime vraiment le ressenti du reflex (pour le shoot comme un argentique) et le viseur. De plus je suis équipé d'objectifs Minolta, que j'utilise régulièrement avec l'alpha 100, et je veux garder cette possibilité.
Ce qui me freine sur le 230 est la prise en main, qui a l'air inconfortable, même si je n'ai pas de grosses mains (je suis une femme). Il faudrait effectivement que je puisse le voir en direct et me faire mon opinion sur celà .
Ce qui me rassure dans vos réponses c'est qu'au niveau de la qualité de l'image, je ne devrais pas être décue.
Pour répondre à dje1050, l'obj sur le 230 que j'ai vu est un 18-55 mais je n'ai pas plus d'info
http://www.conforama.fr/produit____1000 ... ny-a230l_1
êtes-vous vraiment sûr que la qualité d'image d'un Alpha 230 sera mieux ?
Il n'a pas le même capteur que l'alpha 100 ??
Il n'a pas le même capteur que l'alpha 100 ??
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
Pour retrouver une bonne ergo il y a le 700 mais d' occasion
et sûrement trop gros pour toi
en dessous c est le 550 qui est le meilleur compromis mais bien plus cher qu un 230
ou un 100 d' occasion mais bon
et sûrement trop gros pour toi
en dessous c est le 550 qui est le meilleur compromis mais bien plus cher qu un 230
ou un 100 d' occasion mais bon
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Scusez un peu !!
Je ne suis pas sur que ton APN soit vraiment en panne!
En est tu bien sur car cet APN est en général fiable je connais quelques amis qui l'utilisent sans problèmes (exemple "Nahuette: http://www.flickr.com/photos/nahuette/4231835302/ visite sa galerie a cette adresse)
car, apparemment, tu fais du "TOUT AUTO" (auto et P) et les automatismes se font souvent "ba..."
pardon "avoir"
par des conditions d'éclairage un peu hard, des éclairages ponctuels (une lampe dans le champ), des contre jours (une fenêtre donnant sur un intérieur) un ciel très clair avec un avant plan sombre (nos cellules voient tout comme une charte de gris a 18%).
Perso; j'ai un alpha 200 et suis un ancien de l'argentique (1968 chinonflex ). Au début j'ai cru que, dans certaines circonstances, mon APN ne marchait pas ou était en panne
.
Je suis repassé en "tout manuel" , j'ai tenté de comprendre la notice de l'alpha 200
(traduite du Japonais par un moine tibétain ivre
parlant Français comme une vache espagnole) et finalement je me suis aperçu que l'APN n'y était pour rien
mais qu'il fallait réapprendre ou se remémorer beaucoup de choses
Depuis la
ça va beaucoup mieux. essaye peut être de le passer a quelqu'un qui travaille autrement qu'en tout auto et tente de comprendre comment on peut utiliser ce type d'APN
Sinon, si ça ne marche pas, achète un bridge ou un compact
Bonne chance
Je ne suis pas sur que ton APN soit vraiment en panne!
En est tu bien sur car cet APN est en général fiable je connais quelques amis qui l'utilisent sans problèmes (exemple "Nahuette: http://www.flickr.com/photos/nahuette/4231835302/ visite sa galerie a cette adresse)

Perso; j'ai un alpha 200 et suis un ancien de l'argentique (1968 chinonflex ). Au début j'ai cru que, dans certaines circonstances, mon APN ne marchait pas ou était en panne

Je suis repassé en "tout manuel" , j'ai tenté de comprendre la notice de l'alpha 200

Depuis la

Sinon, si ça ne marche pas, achète un bridge ou un compact
Bonne chance
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
non je pense vraiment que mon Alpha 100 a un problème, car pendant 2 ans j'en étais super satisfaite et maintenant ce n'est plus le cas. Et puis, je ne suis pas une pro, mais je sais gérer un éclairage ou un contre jour sans trop de problème.
Je ne veux pas de bridge ou compact car je veux garder le confort d'un reflex et l'utilisation de mes objectifs.
Quant à l'occas j'y ai pensé mais j'ai peur à la panne, vu que le mien a eu 3 pannes en 2 ans, et puis j'ai eu le cas sur un argentique acheté d'occas il y a 8 ans, la réparation étant toujours très cher
par contre j'ai regardé un peu, le 450 a l'air vraiment pas mal... bon c'est 100 euros de plus mais peut-être que ça vaut le coup.
Quelqu'un en a un? satisfait?
Je ne veux pas de bridge ou compact car je veux garder le confort d'un reflex et l'utilisation de mes objectifs.
Quant à l'occas j'y ai pensé mais j'ai peur à la panne, vu que le mien a eu 3 pannes en 2 ans, et puis j'ai eu le cas sur un argentique acheté d'occas il y a 8 ans, la réparation étant toujours très cher
par contre j'ai regardé un peu, le 450 a l'air vraiment pas mal... bon c'est 100 euros de plus mais peut-être que ça vaut le coup.
Quelqu'un en a un? satisfait?
Actuellement, le 450 est sans doute le meilleur rapport qualité/prix chez Sony. Les séries 2x0 et 3x0 sont un peu vieillottes à cause principalement du capteur. D'ailleurs, ça m'étonnerait pas que cette série hérite du capteur CMOS des 450/550 à l'avenir, mais on s'écarte du sujet 

Mon Flickr | Mon blog
α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »