Objectif pour photo d'intérieur...
Bonjour Ă tous,
J'aimerais développer mon parc d'objectif et viens vers vous pour profiter de votre expérience.
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un objo me permettant de faire des clichés en intérieur (si possible sans flash) lors de fêtes de famille par exemple
Actuellement, mes recherches font ressortir quelques modèles (sont ils adaptés ?)
Sigma 18-50 f/2.8 DC EX HSM
Tamron 17-50 f/2.8
CZ 16-80 3.5-4.5
Le tout en occaz...
Merci pour votre aide.
J'aimerais développer mon parc d'objectif et viens vers vous pour profiter de votre expérience.
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un objo me permettant de faire des clichés en intérieur (si possible sans flash) lors de fêtes de famille par exemple
Actuellement, mes recherches font ressortir quelques modèles (sont ils adaptés ?)
Sigma 18-50 f/2.8 DC EX HSM
Tamron 17-50 f/2.8
CZ 16-80 3.5-4.5
Le tout en occaz...
Merci pour votre aide.
Sony A55 + 18-55 SAM + Sigma 18-125mm f3.8-5.6 DC OS HSM + Sigma 55-200 f/4-5.6 DC
Merci pour ces observations.
En fait, propriétaire d'un reflex numérique seulement depuis 2 ans, je ne m'étais jamais vraiment penché sur la question des objectifs donc, en parcourant divers forum, j'y ai découvert les notions de ''focale fixe'' ''ouverture'' ''luminosité'' etc... Je n'avais prêté attention qu'au range et au piqué
De là mes interrogations quant au choix d'un objectif, si besoin était par rapport à ceux que j'ai, pour améliorer la qualité de mes clichés pris en intérieur.... même avec flash si cela était incontournable.
En fait, propriétaire d'un reflex numérique seulement depuis 2 ans, je ne m'étais jamais vraiment penché sur la question des objectifs donc, en parcourant divers forum, j'y ai découvert les notions de ''focale fixe'' ''ouverture'' ''luminosité'' etc... Je n'avais prêté attention qu'au range et au piqué
De là mes interrogations quant au choix d'un objectif, si besoin était par rapport à ceux que j'ai, pour améliorer la qualité de mes clichés pris en intérieur.... même avec flash si cela était incontournable.
Sony A55 + 18-55 SAM + Sigma 18-125mm f3.8-5.6 DC OS HSM + Sigma 55-200 f/4-5.6 DC
Tu fais l'acquisition d'un flash avec tête orientable, que tu dirigeras à la demande (mur, plafond) ou avec un bounce ou autre réflecteur au bout.
Ce sont les éclairs délivrés par le flash incorporé en mode anti-yeux rouges qui peuvent être gênant et non discret.
Ce sont les éclairs délivrés par le flash incorporé en mode anti-yeux rouges qui peuvent être gênant et non discret.
Dernière édition par Dark_K le Lun 10 Jan 2011 18:23, édité 2 fois.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Dark_K a écrit :Tu fais l'acquisition d'un flash avec tête orientable, que tu dirigeras à la demande (mur, plafond) ou avec un bounce ou autre réflecteur au bout.
Pas de salut sans flash apparemment.... je vais m'informer un petit peu la dessus.
Par ailleurs, si une focale fixe ne peut pas m'aider à faire des photos sans flash, à quoi bon en acheter ??? quelle différence avec une ouverture plus petite puisque de toute façon le flash semble incontournable. Ne serait ce que pour la PDC ?
Tu n'auras pas de grande différence entre le CZ 16-80 f/3.5-4.5 & le Sony DT 18-55 f/3.5-5.6 question diaph.
Pour les soirées 2.8 pas tip top.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Dark_K a écrit :Tu n'auras pas de grande différence entre le CZ 16-80 f/3.5-4.5 & le Sony DT 18-55 f/3.5-5.6 question diaph.
En résumé : flash obligatoire et f/2.8 pas tip top alors que dans mon esprit cette focale était plébiscitée.
Cela veut il dire que mon 18-55 SAM de kit me suffit amplement pour ce type de photo ? A quoi destinez vous vos f/2.8 (je vois que vous en êtes presque tous propriétaires)
Encore merci pour vos explications.
donc une f/2.8 fait ressortir un sujet sur fond floue mais n'améliore pas la qualité du cliché, c'est ça ?
Si j'ai bien compris, pour ne pas gêner les sujets, il faudrait que je m'oriente plutôt vers l'achat d'un flash que je pourrais rediriger vers le plafond et si je veux donner plus de créativité à mes photos, une focale fixe.
C'est çà ?
Si j'ai bien compris, pour ne pas gêner les sujets, il faudrait que je m'oriente plutôt vers l'achat d'un flash que je pourrais rediriger vers le plafond et si je veux donner plus de créativité à mes photos, une focale fixe.
C'est çà ?
sur ''le monde de la photo'' le piqué de ce nouveau 18-55 SAM est quasi tout le temps noté ''très bon'' et est à peu de chose près aussi bien que le Zeiss ou Tamron 17-50. quel intérêt de mettre 400€ dans l'un d'eux alors !!!
18-55 : http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-Bo ... ,2829.html
16-80 : http://www.lemondedelaphoto.com/Le-piqu ... e,739.html
tamron 17-50 : http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-Bo ... ,2816.html
18-55 : http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-Bo ... ,2829.html
16-80 : http://www.lemondedelaphoto.com/Le-piqu ... e,739.html
tamron 17-50 : http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-Bo ... ,2816.html
La focale fixe c'est sympa pour le portrait, en ouvrant tu dégages ton sujet de ce qui l'entoure par un flou.
Attention toutefois à 1.4 si ton modèle à le nez net et les yeux flous (ça dépend en partie de la distance entre ton capteur et ton sujet).
Là tu parlais plutôt de photos de soirées festives, avec les lumières jaunâtres ou tamisées.
Ce n'est pas exactement les mĂŞmes conditions.
Attention toutefois à 1.4 si ton modèle à le nez net et les yeux flous (ça dépend en partie de la distance entre ton capteur et ton sujet).
Là tu parlais plutôt de photos de soirées festives, avec les lumières jaunâtres ou tamisées.
Ce n'est pas exactement les mĂŞmes conditions.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Undertaker a écrit :C'est surtout sans intérêt de shooter à f/1.4 lors d'une fête de famille. T'auras rien de net...
J'ai essayer Ă 1,8 et je confirme

« Ma curiosité est insatiable, je vampirise l'air du temps. »