Levers du jour parisiens
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Yop,
De mon voyage à Paris, je ramène quelques photos faites en début de journée.
1 - Mercredi - Immeubles et grue - il fait beau, la journée s'annonce bien
2- Jeudi matin - Ă travers la vitre et les gouttes de pluie - Paris est tout gris
De mon voyage à Paris, je ramène quelques photos faites en début de journée.
1 - Mercredi - Immeubles et grue - il fait beau, la journée s'annonce bien
2- Jeudi matin - Ă travers la vitre et les gouttes de pluie - Paris est tout gris
En grève...
Mes photos au fil des mois
J'aime bien la 1, avec cet appart "allumé" et les couleurs du ciel
.
La 2, le grillage semble trop présent, trop haut par rapport au fond qui est magnifiquement flou avec la pluie.

La 2, le grillage semble trop présent, trop haut par rapport au fond qui est magnifiquement flou avec la pluie.
A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi
------------------------------
Semper Fi
-
sha - Messages : 660
- Photos : 121
- donnés / reçus
J'aime bcp la 1. Jolies couleurs bien rendues.
Pour la 2 j'aurai bien aimé une vue un peu moins plongeante sur le nain.
Pour la 2 j'aurai bien aimé une vue un peu moins plongeante sur le nain.
α700 - α99 - S 50 1.4 -Tamron 17-50 2.8 - M 80-200 2.8 - Sigma 35 1.4
Flash S HVL 56 - M 5400 HS Pucé. Doc du puçage en français : ici - Flash trigger Yongnuo CTR-301 P - Trépied Fancier
Workflow Open source avec Darktable
Flash S HVL 56 - M 5400 HS Pucé. Doc du puçage en français : ici - Flash trigger Yongnuo CTR-301 P - Trépied Fancier
Workflow Open source avec Darktable
J'aime beaucoup les deux... la première, pour cet espoir de belle journée confirmé par cette petite lueur de l'appartement, et la seconde pour la mélancolie qui s'en dégage, même le nain semble triste. Deux photographies, deux états d'âme... 

-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
salut
la 1 est superbe et comme l'on déjà dit mes collègues du haut , cette petite lumière dans l'apparte. apporte un plus !
la 2 me plait bien , en fait c'est le regard du nain qui illustre bien le message , l'air de dire qu'il serai mieux à la campagne au milieu d'un grand jardin avec ses arbres son potager son gazon....et pas emprisonné sur un balcon au milieu du béton !
amic.
la 1 est superbe et comme l'on déjà dit mes collègues du haut , cette petite lumière dans l'apparte. apporte un plus !

la 2 me plait bien , en fait c'est le regard du nain qui illustre bien le message , l'air de dire qu'il serai mieux à la campagne au milieu d'un grand jardin avec ses arbres son potager son gazon....et pas emprisonné sur un balcon au milieu du béton !

amic.
.
-
darri - Messages : 880
- Photos : 643
- reçus
J'aime bien la 1, pour ses couleurs et l'appartement éclairé qui amène un point de vie dans l'image.
La 2 n'aurait pas été mal, de part l'expression du nain de jardin...mais ce f.... grillage!

La 2 n'aurait pas été mal, de part l'expression du nain de jardin...mais ce f.... grillage!

Sony A850-Sony A55
CZ24-70 CZ 16-80
KM17-35D, Sigma 70-300 apo
CZ24-70 CZ 16-80
KM17-35D, Sigma 70-300 apo
superbe ta première photo, Corinne
la 2 pas marrant la vie de nain
amic

la 2 pas marrant la vie de nain

amic

Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
le nain a vraiment l'air de se faire c***r Ă ĂŞtre dehors par ce temps. Vivement le soleil
Et bien , le voilĂ ce lever de soleil, fallait juste demander
Dans cet ordre ça marche aussi pour moi

Et bien , le voilĂ ce lever de soleil, fallait juste demander

Dans cet ordre ça marche aussi pour moi
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
stefspirit a écrit :salut
la 2 me plait bien , en fait c'est le regard du nain qui illustre bien le message , l'air de dire qu'il serai mieux à la campagne au milieu d'un grand jardin avec ses arbres son potager son gazon....et pas emprisonné sur un balcon au milieu du béton !![]()
amic.
Pour celà , il aurait fallu un cadrage plus serré
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Merci Ă vous 
La 1 est une photo "facile", c'est plus compliqué pour la 2. J'ai essayé de la recadrer, mais je trouve que ça ne va pas et je reviens toujours au cadrage d'origine. Trop serré sur le nain, on ne voit plus l'arrière-plan urbain. S'il y avait moins (ou pas) de grillage, le nain paraîtrait moins enfermé (et accessoirement, s'il est trop bas, on a le risque qu'un jour de trop grande déprime, le nain saute par-dessus bord). Et je crois que pour la vue plongeante, je n'avais pas le choix, il doit y avoir un garde-corps qui me bloquait la vue.
Telle quelle, cette photo me raconte une histoire, celle de ce pauvre nain perdu au milieu d'une verdure indigente, bloqué sous la pluie, avec les toits parisiens pour seuls horizons. Tout moi quoi, quand j'habitais encore à Paris
Si on enlève le grillage, la photo serait sans doute plus esthétique, plus jolie, mais moins forte. Je me suis posée la question de virer la plante séchée à droite. Elle est dans la photo pour les mêmes raisons que le grillage.

La 1 est une photo "facile", c'est plus compliqué pour la 2. J'ai essayé de la recadrer, mais je trouve que ça ne va pas et je reviens toujours au cadrage d'origine. Trop serré sur le nain, on ne voit plus l'arrière-plan urbain. S'il y avait moins (ou pas) de grillage, le nain paraîtrait moins enfermé (et accessoirement, s'il est trop bas, on a le risque qu'un jour de trop grande déprime, le nain saute par-dessus bord). Et je crois que pour la vue plongeante, je n'avais pas le choix, il doit y avoir un garde-corps qui me bloquait la vue.
Telle quelle, cette photo me raconte une histoire, celle de ce pauvre nain perdu au milieu d'une verdure indigente, bloqué sous la pluie, avec les toits parisiens pour seuls horizons. Tout moi quoi, quand j'habitais encore à Paris

Si on enlève le grillage, la photo serait sans doute plus esthétique, plus jolie, mais moins forte. Je me suis posée la question de virer la plante séchée à droite. Elle est dans la photo pour les mêmes raisons que le grillage.
En grève...
J'aime beaucoup les deux.
Sur la deux, la detresse de ce pauvre nain emprisonne derriere son grillage est poignante
Sur la deux, la detresse de ce pauvre nain emprisonne derriere son grillage est poignante

Dynax 9 /9Ti; A700; A900; objectifs du 8mm Peleng au 500 cata Minolta, en passant par plein de focales intermédiaires; flash 5600 et macro; et quelques autres plaisanteries hors-sujet, avec un penchant pour les versions titane.